Aller au contenu

[Télévision] Championnat de France de Magie 2015 sur Paris Première le 120615


Arthus

Recommended Posts

je n'ai pas dit que j'ai vu des tocards a Bobino...! Je parle ici du concours FFAP...nuance !

Attention, il y a une différence entre ce qui a été vu en live par le jury et ce que vous avez vu à la TV . Je dois reconnaitre que le "montage" télévisuel arrange bien les choses....et c'est tant mieux pour la magie en général ! Gilles Arthur fait tout pour mettre les artistes "en valeur"...on ne peut pas lui reprocher cela...!!!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bravo à tous les artistes présents pour l'édition 2015 des championnats et qui ont attirés une bonne audience !!

P.S. :

Voici la définition d'un plagiat, car apparemment tout le monde ne connais pas le sens de ce mot...

Wiki : "Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner."

D.Marks a acheté son tour auprès de V.Voitko qui a d'ailleurs été cité à plusieurs reprises...

Modifié par Arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de "créditer" un auteur ne donne pas tous les droits d'exploitation commerciale des créations dudit auteur !

Aujourd'hui cest la nouvelle mode : je crédite, donc j'ai le droit de reproduire sans autorisation... Étrange concept, mais moins grave intellectuellement que de cacher un pillage derrière la notion d'hommage...

C'est dommage de cautionner, pire encore d'encourager ce genre de démarche en offrant un titre ronflant, dont l'intérêt se montrera au final très limité pour ses détenteurs... Le seul intérêt de ce titre ronflant est de Vendre à des programmateurs un peu naïfs une émission de télévision, à n'en pas douter tres rentable pour les producteurs...

Clairement le niveau global était, une fois encore, plus que moyen, la réalisation de l'émission, du même niveau (de nombreux "flashs", des commentaires creux divulguant parfois le contenu du numéro a venir, des plans de cam sur les coulisses ou mal choisis...un montage approximatif...)

Bref, une émission que n'a pas les moyens de ses ambitions et qui ne supporte vraiment pas le terme ronflant de "championnats de France"... Le terme "espoirs de la Magie" eut été bien plus adapté, et surtout plus humble... Mais malheureusement bien moins commercial pour ne pas dire racoleur.

Le plus triste dans cette histoire, c'est Que cela met sérieusement en danger ces jeunes candidats qui se bercent ainsi d'illusions et risquent d'être litteralement broyés par ces illusions... Je viens de voir sur FB que le gagnant annonce qu'à l'issue d'une de ses représentations il sera disponible pour une séance de photos et d'autographes... Voilà ce que génère ce genre de démarche... Mais peu importe, le chèque de Paris Première aura lui été encaissé... Et des artistes auront été broyés... Quant à la Magie, je reste convaincu qu'elle ne ressort pas grandie...

PS : quel bel hommage que celui donné à Losander... En utilisant une copie de sa table !!! Pathétique !

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute sur la volonté de Gilles Arthur de mettre les artistes en valeur et de le faire avec talent. L'émission est agréable à regarder et j'ai passé un bon moment magique même si je partage l'essentiel des remarques de Nikola.

En particulier, je crois que le libellé et la description au public de l'émission ne tiennent plus aujourd'hui leurs promesses. Et puis, comme l'indique avec humour Woody, la confusion peut s'inviter auprès du public: championnat de France de magie G.A, championnat de France FFAP, équipe de France de magie. Effectivement, peut-être faudrait-il réserver ces évènements annuels à l'expression de jeunes artistes (pas au sens de l'âge...). En ce qui me concerne, je crois que les titres sont utiles pour une carrière (voir les lauréats de la FISM) mais encore faut-il que le talent soit en adéquation le titre (c'est le cas pour tous les concours FISM, y compris donc ceux décernés annuellement par la FFAP).

Et pourquoi ne pas imaginer une cérémonie annuelle sur l'exemple des césars, molières, victoires de la musique,... où la profession s'exprimerait pour récompenser les numéros les plus marquants de l'année par catégorie de magie et où chaque vainqueur présenterait son numéro (en direct ou enregistré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...