Aller au contenu

[Télévision] Championnat de France de Magie 2015 sur Paris Première le 120615


Arthus

Recommended Posts

Salut à tous,

Demain est diffusé à 20H50 le championnat de France de Magie 2015 sur Paris Première, enregistré à Bobino en avril dernier !

Au programme, grandes illusions, magie générale, ballons... Et des numéros de close-up en exclu tv !!

Ce concours est soutenu par la F.A.M ! :)

Voir la bande annonce : Ici

Arthus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Niveau dans l'ensemble bas.

1) J'aimerai comprendre les notes....de super notes d'originalité là ou il n'y a aucune mise en scene et a l'opposé quand il y a un effort de présentation mauvaises notes!

2) Numéro de bulle bien et mal noté!

3) Du plagiat (Dani Lary, viktor voitko....)

4) Une origami (avec une bonne idée de départ) avec un socle de 30cm d’épaisseur et en mauvais état visuel....

On parle de championnat de France...

Ce ne sont pas des attaques personnelles, juste une triste constatation et un avis totalement perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien un "champion de France de magie" dans cette émission...!!!

Alors qui aurais-tu mis ?

C'est le même problème à la FFAP qui voudrait aussi toujours avoir un "Champion de France"....pour communiquer ! Quand le niveau n'est pas là, on ne va pas communiquer sur un "tocard" ...la magie est un Art! Quant au titre "ambassadeur de la magie" inventé récemment par la FFAP, c'est tout simplement un "cache misère".

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau regroupait-il tous les "Les meilleurs magiciens français" et le gagnant est-il "le meilleur magicien de la jeune génération française" comme l'indique la bande annonce ? Je ne sais pas vraiment répondre à cette question. Ce qui est certain, c'est que j'ai passé un moment magique très agréable en compagnie de jeunes artistes de talent.

En ce qui concerne le classement (donc les notes attribuées par le jury), j'ai été un peu surpris et, simple mortel que je suis, je ne partage pas sa vision. Le système de notation semble avoir été modifié par rapport aux années précédentes. Cela a-t-il eu des conséquences sur la note générale, donc sur le classement ? Par exemple, la note techniqe attribuée à Amaury, comparée à celle d'autres candidats, reste pour moi un mystère (et ce n'est pas le seul) ...

De mon point de vue, une question se pose sur la crédibilité de ce titre de champion de France attribué à un numéro construit à partir deux effets que tout un chacun peut se procurer chez son marchand de trucs préféré et qui a été présenté sans grande originalité artistique. Nul doute qu'il n'aurait pas obtenu de prix dans un concours FFAP.

De Gérald Le Guillou (2005) à Félix (2014), en passant par Pilou, Floriant sainvet, Benji et tous les autres lauréats, on nous avait habitué à beaucoup mieux dans la désignation du vainqueur.

Pour une raison qui m'échappe, le jury s'est trompé ! Et si le casting n'est pas à la hauteur de l'évènement, alors, il faut se poser la question du pourquoi et revoir la formule.

Contrairement à Monsieur Tabary, je n'ai vu aucun "tocard" sur cette scène de Bobino. Seulement des jeunes de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...