Aller au contenu

[Magicien] Oeuvre de Hodges : Ou se trouve t-elle?


Recommended Posts

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai ce dessin de James que j'ai encadré de la sorte, ce qui fait que tout comme toi, j'ai la cage, le fauve et la femme...lol!

Joli dessin ambigu comme James sait les réaliser!

J'adore son travail (comme un grand nombre de magiciens d'ailleurs) ...Il fait partie sans aucun doute de la nouvelle branche de "l'Art magique" qui est en train de faire sa place petit à petit dans l'Art Contemporain.

IMG_3758.JPG

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien apparait en lion .......

Ce qui me fait penser à une étude pour un spectacle et non un dessin de présentation d'un appareil dans un livre.

Le personnage avec la tête de lion est dans une série que j'ai déjà vue.

James a réalisé des dizaines de milliers de dessin. TOUS n'ont pas été publié.

Le dessin en question est un dessin achevé et non un dessin de travail.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu ce message de Peter DIN.

Ce dessin est extrait de la Revue de la Prestidigitation;

302 bis - Janvier - Février 1975 (Bulletin de Journal de la Prestidigitation, 302 bis [05/09/2008]

Cordialement

Peter Din

Retrouvé grâce à l'interface bibliothèque que j'avais mise en place pour la FFAP

302 bis - Janvier - Février 1975 [texte imprimé].

est un bulletin de Périodique : texte imprimé Journal de la Prestidigitation

Note de contenu : Gala au Musée Grévin galas - concours - congres - centenaires - dons- divers

Banquet du Cercle Français de l'illusion Jules Dhotel galas - concours - congres - centenaires - dons- divers

La cage au fauve Grandes illusions

N° 1 Séance de Magie blanche en 1785 au Château de Versailles Le carton fantastique

Bernard Edernac Mariages

Jérôme Zum Pocco Naissances

Marie Voignier Naissances

Sylvie Gosset Naissances

Clément Forest Naissances

Robelly (Robert Rouet) Nécrologie

Katia Reywils Nécrologie

Madeleine Borosko Nécrologie

Supplément n° 5 Rééditions des supplements au journal de la prestidigitation (explication de trucs)

Supplément n° 6 Rééditions des supplements au journal de la prestidigitation (explication de trucs)

Conseil national - Amicales Vie de l'AFAP

_________________________

Peter Din

Il serait intéressant de savoir comment on peut se connecter sur l'interface bibliothèque de la FFAP ........mais existe-t-elle encore ?

J' espère que Frédéric nous donnera quelques informations !!!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mémoire ne me fait pas défaut, il me semble avoir vu ce dessin dans un journal de la Prestidigitation, spécial G.I. avec les plans côtés de la cage... Mais ne me demandez pas dans quel numéro ni en quelle année...

Je n'étais pas loin de la vérité ! ;)

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Oui la fameuse bibliothèque qui avait disparue puis réapparue et qui semble-t-il est assez compliqué (d'un point de vu informatique) a remettre en place avec le système actuel.

Je trouvais ce programme informatique (issue de la bibliothèque de Grenoble me semble-t-il) très bien.

Chaque club pouvait participer en indiquant s'il avait ou non tel ou tel livre et s'il était dispo en prêt.

Des fiches descriptives avaient été faite et du coup les club n'avait pas à ressaisir les infos.

Peter avait fait un gros travail de recensement des livres de la bibliothèque de la FFAP (qui est une des plus grosse de France)

A ce jour donc elle n'est plus disponible mais peut-être qu'un jour...

Sinon en ce qui concerne James Hodges vous pouvez retrouver plein de chose sur ce site :

http://jameshodges.free.fr/

A bientôt

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...