Aller au contenu

[Recherche] Commencer une collection Cartes bicycle


Pierre DESCY

Recommended Posts

salut à tous,

Je travaille avec des cartes bicycle depuis le début. Mais j étais loin de me douter de l univers que renferme ces cartes. J ai vu quelques vidéos YouTube de collectionneur. La claqué. Certains dos sont de véritables oeuvre d art. Du coup, je me suis dit pourquoi pas moi? Mais j aimerai échanger avec d autres collectionneurs, avez vous des sites ou des forum regroupant des fanas des bicycles. Comment connaître la.côté des cartes. Ou trouver des bourses pour échanger,... Voilà un peu mes pensées du moment.

Comment t'as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CI JOINT un doc.

pOUR info Christian est le petit fils de Jean Chavigny qui a écrit le roman d'un artiste ROBERT-HOUDIN

Les divines cartes à jouer de Christian Rouleau

21/07/2011 05:38 la Nouvelle République .

L'incroyable collectionneur Christian Rouleau a prêté à la Maison de la magie ses jeux de cartes qui participent à l'exposition '' Divines cartes à jouer ''

La collection de Christian Rouleau compte plus de 1.000 jeux de cartes.

La collection de Christian Rouleau compte plus de 1.000 jeux de cartes. -  (dr)

C'est du grand travail qu'a fait l'équipe de la Maison de la magie ! Après plus d'un an et demi de préparation, l'exposition « Divines cartes à jouer » a ouvert ses portes en avril dernier. L'essence de l'exposition vient d'un homme, Christian Rouleau, natif de Blois et passionné de cartes à jouer et de prestidigitation.

« Le fil conducteur d'Alice au pays des merveilles nous a permis de rendre l'exposition sur les cartes à jouer plus vivantes et de déjouer les limites d'un format 2D », explique le collectionneur.

Et des cartes, il y en a ! Les spectateurs peuvent ainsi venir admirer entre 200 et 300 jeux de cartes, plus divers les uns que les autres, sur une collection personnelle qui en compte plus de 1.000 ! Cet éclectisme, commun à tous les grands collectionneurs fait la force de l'exposition : elle vous fera voyager sur tous les continents grâce à d'impressionnantes collections de cartes russes, chinoises, autrichiennes en passant par les cartes divinatoires, à ne pas confondre avec le tarot (l'exposition permet de ne plus faire la confusion entre les deux !).

On peut aussi bien trouver des cartes du XVIII e siècle que des cartes illustrées par Dali ou Jean Vérame et même des cartes à l'effigie de Cloclo ou Giscard. Pour les plus passionnés, l'exposition retrace même l'histoire de la fabrication des cartes, pas si différente de celles que l'on utilise aujourd'hui.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez excitant je trouve car tu participes au projet et tu as "en théorie" en avant première les cartes avec quelques bonus.

PErso j'ai participé à 3 projets dont celui des Tally-Ho British Monarchy

http://3.bp.blogspot.com/-om2M5HI8BWE/VP7NeHckriI/AAAAAAAAIMM/RUW0a9523jI/s1600/Monarchy+cards+displayed.jpg

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...