Aller au contenu

[Divers] Que portez vous sur vous lors d'un spectacle


Douzededer

Recommended Posts

Salut.

Je voulais savoir le ou les sets que vous avez sur vous lors d'une soirée magie (cocktail-mariage ou autre) parce que moi j'aimerais emmener toutes ma valise avec moi....suis je le seul à qui ça arrive?

Que faites vous vous?comment procédez vous pour sélectionner vos effets?

A vos conseils, prêt, partez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent des erreurs de jeunesse toujours peur de ne pas avoir assez de matos alors on emmène tout , des mallettes pleines ..

on s'aperçoit vite que les 3/4 du matériel resteront dans la mallette mais bon ca rassure .

avec l'expérience on arrive a limiter

pour ma part 4 pièces - un jeu de cartes - une routine de corde(daryl)- 2 elastiques - et 4 balles eponges me permets de tenir quelques heure pour un repas d'une 50° de personnes

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une tentative pour expliquer que certains ne veulent pas répondre :

Parce qu’il n’y a pas de réponse.

Parce qu’en fait, cela dépend.

Cela dépend du magicien et de son répertoire :

Nous avons tous en grande partie des tours différents (enfin, j’espère…), du coup cela n’apporte guère de dire ce qu’on fait, nous, comme tour…

Cela dépend de la prestation :

Si tu dois faire un coktail, du table à table, de la table fixe, du salon, les tours risquent de ne pas être les même : cela implique déjà un tri.

La durée de ta prestation, liée au type, te permettent de savoir si tu dois faire 3 tours à plein de gens différents, ou 50 toujours au même public (Cas d’une animation longue durée à poste fixe, lors d’un salon ou d’un festival, par exemple, ou certaines personnes vont rester ou revenir souvent lors de l’événement…. Il faut alors essayer de varier un peu au long de la journée, pour ceux-là…)

Cela dépend des routines et de leur enchainement :

Si on doit faire du table à table, mais que notre belle routine préférée n’est pas auto-reset, on a deux choix si on veut la faire :

Soit on vient avec X exemplaires de la routine, dans notre valise, et on se charge au max, pour en avoir plusieurs exemplaires à faire pour X tables.

Soit on prend un petit temps entre chaque table ou groupe de table, pour faire ses reset.

Pour un spectacle genre salon ou scène, j’apporte en général un tour ou deux de plus que le spectacle prévu, histoire de faire face aux imprévus.

Par exemple, lors du passage en scène, sous le chapiteau de la conven-tion (arf, le correcteur automatique transforme conve-ntion en congrès, le bougre...) de jonglerie près de Rennes, le 16 mai, j’avais juste un tour à présenter, au milieu de numéros fait par des jongleurs…

Mais, chose qui ne se fait jamais dans ce type de prestation type cabaret, ou les numéros s’enchaînent, voilà qu’on me demande un rappel.

Heureusement, j’ai toujours en poche un jeu multi-effet, j’ai donc présenté une petite expérience de lecture de pensées, d’autant plus appréciée qu’elle était impromptue…

Il y a aussi le cas où le tour que l’on avait prévu ne passe plus, suite à une modification ou une erreur dans les infos sur le spectacle :

Changement de la durée dont on dispose, des conditions liées au lieu (difficulté à faire venir quelqu’un sur scène, ou a faire circuler du matériel, absence d’un micro pourtant annoncé, nombre de spectateur bien plus grand que celui espéré, passage inopiné d’une scène intérieure à une présentation en plein air…etc.)

Donc, c’est pas mal d’avoir du rab de tour.

Mais il faut rester raisonnable, à partir du moment où on a cerné les conditions de représentation, inutile d’emporter ce qui ne passera pas de toute façon…

Sans compter, mais j’aurais naturellement dut commencer par la, l’adaptation des tours à un public donné :

C’est effectivement la première chose qui permet de trier :

Le thème, l’événement, le public, l’ambiance…

Je ne présenterai jamais micro-psychique dans une animation médiévale, par exemple… le boulon n’est pas du tout raccord ;)

Comme toujours, il faut se demander « pourquoi » on est là : du coup, cela va éliminer tout ce qui ne cadre pas avec ce « pourquoi ».

Bref, il faut se restreindre volontairement, tout en gardant une marge…

Quand on ne sait pas trop ou on va niveau spectacle, et qu’on a de la place dans la voiture, évidemment, ce n’est pas très grave.

Mais cela ne fait que reporter le tri, car une fois sur place, et les questions éclaircies, il faut bien choisir…

On peut aussi arrêter de penser en termes de tours :

Si on pense en termes de set, de numéro, ou même de spectacle, la question ne se pose plus à l’échelle du tour :

On sait de quoi se compose notre numéro, et on ne va pas y ajouter un truc juste comme ça, car on le voit dans l’armoire ;)

Donc, comme je le disais, la réponse dépend de chacun, et de plein d’autres choses…

Du coup, je me vois mal y répondre…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive toujours avec une mallette qui contiens:

-Mes routines de close-up+ 2 ou 3 choses que je veux tester.

-2, 3 tours pour les enfants.

-Mon spectacle commando de salon/scène.

-Du consommable (papier flash, coton, cartes de visites, ballons, cartes, sharpie...).

-Du cirage noir.

-Du scotch noir.

-Un nécessaire de couture.

-De quoi faire de la bobologie (aspirine, super glue, pansement...).

-Dentifrice + brosse à dent.

-Un nécessaire de maquillage rudimentaire.

-Un couteau multitool et une lampe de poche à led

-Un set de crochetage.

-Bombons à la mente (le petit plaisir d'avant presta que tu peu proposer à tes collègues).

J'ai aussi dans la voiture une chemise de rechange et un guéridon et optionnellement un petit système de son (micro hf+ lecteur mp3)

Tout ne me sert pas à chaque fois mais au moins une fois par an je suis content d'avoir ces item sur moi.

Souvent des erreurs de jeunesse toujours peur de ne pas avoir assez de matos alors on emmène tout , des mallettes pleines ..

on s'aperçoit vite que les 3/4 du matériel resteront dans la mallette mais bon ça rassure .

avec l'expérience on arrive à limiter

A contrario de mon collègue je pense que la loi de murphy s'applique toujours et qu'il est de mon devoir de présenter quelque chose de pro et de classe quelque soit les conditions, ces petites choses m'aident dans cette voie et rassurent le client...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse du peu, mais tu as 7 messages au compteur, tu as ouvert 2 sujets pour demander de l'aide, sans même te présenter.

2 sujets où les membres sont censés t'apporter tout cuit des réponses à tes questions sans que tu ais fait la démarche de partager ton avis, et ta position sur les problèmes que tu te poses.

Alors oui... je suis parti, et je trouve bien sympas ceux qui t'ont répondu.

J'ai toujours plaisir à venir ici, même si mon emploi du temps personnel depuis plusieurs semaine m'empêche de le faire autant que je le souhaiterai, j'ai toujours plaisir à répondre aux questions quand elles sont posées avec politesse, respect et un peu de contenu personnel.

Bon courage, et n'en emporte pas trop avec toi, çà sert à rien ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...