Aller au contenu

[Technique] ACAAN de Asi WIND : quel chapelet utiliser ?


Recommended Posts

bonjour.

j'aimerai avoir votre avis sur le choix d'un chapelet pour l acaan d'asi wind pour ceux qui le connaissent?

En effet apparemment lui se base sur le mnemonica de tamariz qui semble assez ardu a retenir,j'envisage donc le c-pap de patrick dessi qui semble pour adapter au débutant que je suis;) mais est il faisable dans le cas de cet acaan particulier?

merci pour vos avis

Modifié par Christophe Notteghem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel chapelet fera l'affaire mais si tu te décides pour un après ce sera dur de changer.

c est vrai le" mnemonica" n'a pas de logique dans l'emplacement des cartes mais il vaut vraiment le coup.

Apres c'est vrai que chaque chapelet a des propriétés qui lui sont propres , regarde un peu le forum "rencontre" tu es en région parisienne et il y a des petites réunions qui ont l'air très sympa sur les chapelets justement

contacte Hannibal

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi fortement d'apprendre le mnemonica. Il y des applications smartphone ou tablette très bien faites qyu rendent le processus ludique.

Je l'ai retenu en 10 jours avec l'une d'entre elles (en bossant régulièrement chaque jour, mais pas comme un malade non plus).

Ma mémoire n'a rien d'extraordinaire, et ça me semblait insurmontable au début, c'est finalement pas si difficile (et pas si chiant) à apprendre. Et c'est un plaisir d'avoir cet outil à ma disposition maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que demandes-tu au chapelet :

- Connaitre la position relative des cartes (la connaissance d'une carte te permets de facilement déduire la suivante) ?

- Connaitre la position absolue des cartes (la connaissance de la carte de coupe te permets de déduire facilement la position de toutes les autres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maness, je suis sur une app en ce moment, mais si tu as une méthode fiable, je suis preneur s'il te plait.

Peut être plus par curiosité que nécessité, mais comme j'essaie de travailler la mémoire en général, si je peux recouper plusieurs sources pour ancrer le chapeler, je t'en serai reconnaissant.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Si vous voulez vous entraîner directement pour le AACAAN avec Mnemonica, j'ai codé ce mini truc : http://maximehelier.fr/_dev/aacaan/aacaan.html

Utilisation :
1 - Cliquez sur "Ready ?"
=> une carte aléatoire s'affiche (celle que votre spectateur vous nomme)
2 - Cliquez sur celle-ci
=> un nombre aléatoire entre 1 et 52 s'affiche (celui que votre spectateur vous nomme)
3 - Cliquez sur celui-ci
=> la carte clé s'affiche (c'est à ce moment là qu'on espère avoir bon......)
4 - Cliquez sur celle-ci pour vous réentraîner

Modifié par Maxy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...