Aller au contenu

[Vidéo] The S.T.E.M.System de Peter TURNER


Recommended Posts

D'accord, je suis comme toi fan de mentalisme, mais non pro... et je veux bien croire qu'il y'a une différence entre un effet séduisant en conférence ou en congrès, et un effet efficace "dans la vrai vie pour un pro", d'où ma tendance à être plutôt d'accord avec Julien vu son expérience :)

Et oui j'aime bien aussi l'idée du "papier à garder et à ouvrir plus tard", il en parle dans je ne sais plus où d'ailleurs :)

Luca Volpe en parle aussi (psyvision, 2011), et d'autres le précédent...

Oui, c'est puissant. Non, ce n'est pas de Turner.

Julien

Merci pour l'info :) et là bennnn, le manque de crédit c'est le mal :D (bon, on peut peut penser avoir une idée puis se rendre compte qu'elle existe, mais quand on publie on se renseigne me semble-t-il ^^)

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui Julien, tu as raison!

En tout cas content d'avoir un peu échangé!

J'avais déserter VM depuis pas mal de temps, et je suis agréablement surpris en voyant certaines mentalités changer.

Et on peut papoter en privé (skype, whatsapp, whatever ! ;) ) !

Je suis toujours ouvert aux discussions !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement c'est la ou je ne suis MOI pas d'accord.

Turner sait faire du mentalisme dans le "vraie vie".

Et je pense que les techniques utilisées par Turner (et d'autres) sont les futures armes du mentalisme.

Et que les tours "us" ne sont au final que des exercices de styles.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis d'accord qu'abuser du stooging c'est l'horreur, et que certains effets de Turner sont clairement des coups de pub, bons pour des teasers, mais je trouve qu'il y a quand même clairement quelque chose à retenir de lui, c'est sa façon de présenter et de construire quelque chose qui dépasse même le concept de routine.

Dans sa conf At The Table, il fait un effet avec une DR, mais elle est tellement bien amenée (je trouve) que c'est invisible...et pourtant, on pourrait dire "oui, c'est encore la culture du Bold etc...la DR, il ne l'a pas inventée etc." mais ce que je retiens de ce moment, c'est pas qu'il y a une DR, c'est la façon de l'amener.

D'ailleurs, j'ai pas tellement l'impression qu'il surabuse des stooges...alors ok, en lisant dare to be bold il y a des fois où tu rougis rien que d'imaginer le plantage que l'effet donnerait sur un vrai public (français en tout cas...c'est peut être aussi de là que vient notre résistance à faire des stooges), mais globalement je trouve qu'il est plus dans une dynamique de simplicité et d'aggrémentation de ses effets que dans du stooge à tout prix.

Enfin voilà, c'est ma pensée : ok, tout n'est pas faisable, on se fait entuber sur certains trucs, mais globalement la conf' penguin c'était la première fois que je voyais Turner, eh bien j'en avais des frissons par moment tellement c'était bien tourné (et pas en mode "wouah comment il fait" mais juste parce que sa façon de faire est inspirante) et la conf at the table va dans le même sens je trouve.

Sinon pour S.T.E.M system c'est vrai que ça me semble cher pour du PS, en tout cas je ne mettrai pas cette somme pour voir le grand tatoué...même si il y a Jacquin dedans qui est pas mal en fait...damn, j'espère qu'il sera dans la section petites annonces...s'il y est à moins de 70 balles je me laisse avoir, parce que c'est intriguant ;)

Modifié par Zacharie Simmons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement c'est la ou je ne suis MOI pas d'accord.

Turner sait faire du mentalisme dans le "vraie vie".

Et je pense que les techniques utilisées par Turner (et d'autres) sont les futures armes du mentalisme.

Et que les tours "us" ne sont au final que des exercices de styles.

Je suis d'accord avec toi que les techniques utilisés par Turner ou Finley entre autre donnent un caractère BOLD aux routines apportées.

Perso, j'aime assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'un stooge ça ne fonctionnait pas...

Anyway, oui, les goûts et les couleurs, c'pas grave non plus, y'a pas mort d'homme et il ne sera pas moins riche parce que j'ai "osé" dire que je n'aimais pas son boulot... ;)

Julien Losa alias le Jean Claude Vandamme de la magie ! ^^

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHAHAH !!!

(N'empêche, on est pas loin de la vérité....... Entre les forums, FB, etc. où je suis en français, ma femme et moi qui ne parlons qu'anglais, ses potes qui ne parlent que portugais -et moi qui suis en train d'apprendre- je mélange tout... absolument tout. J'suis trop aware ta bom !? mdr )

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que Peter Turner a dit sur ce DVD

This dvd is aimed for the people looking to make their online content (videos, radio stuff)/ advertising videos looks super slick. It's a dvd on P.S. NOTE** This also shows how you can use these techniques live for your stage shows also.

Its a way to make your content non back trackable - Rewindable as many times as you would like without having to creatively edit or cut out chunks of the performance. Everything from Hypnotic work, building premises, (if I do say so myself) beautifully scripted lines that make everything seem super, super fair and all with things you can actually use outside of the P.S.

I didn't want a dvd on just P.S where people would have nothing to take away from it, all the effects/ methods used could be used real time as well (but why you would want to after seeing how clean they look I don't know). I wanted to share with people a glance into a world that few get to know about, an area of mentalism that is rarely talked about.

(I haven't seen the trailer yet). It is some of the techniques I use when I am consulting - David Penn managed to keep me on track as well so everything is delivered in a really easy to understand format.

Is this dvd for everyone? NO - not at all, people who hate this technique and refuse to use it don't buy it, please save your money. If you are never going to use P.S don't purchase.

The techniques shared on here are genuinely for those who will get milage out them and for people that actively film, market with videos to send to clients, appear on radio OR just want to know as much about this beautiful artform as is possible. There is nothing wrong with wanting to know.

I had fun shooting this and I hope you guys can see my comfort level on camera in comparison to my earlier videos. This was shot last year and I am improving every single day.

Thanks for the people that have paid a vested interest. I hope this gives everyone a clear indication as to what the content is.

:D Legends!

P.s

I managed to catch on camera the equivalent to capturing the loch ness monster or nessie during shooting this at the roulette table. It is for me as bold as bold gets.

Ce dvd est destiné aux personnes qui cherchent à rendre leur contenu en ligne (vidéos,trucs de radio) / vidéos publicitaires aient l'air super lisse. C'est un dvd sur PS NOTE ** Cela montre aussi comment vous pouvez utiliser ces techniques en direct pour vos spectacles de scène également.

C'est une façon de rendre votre contenu non traçable - rebobinables autant de fois que vous le souhaitez sans avoir à modifier de façon créative ou découper les morceaux de la performance. Tout ça depuis le travail hypnotique, les prémisses de la construction, (si je puis me permettre) les lignes magnifiquement préparées qui font que tout semble super, super équitable et tous avec des choses que vous pouvez réellement utiliser en dehors des PS

Je ne voulais pas un dvd sur juste PS où les gens ne voulaient rien emporter, tous les effets / méthodes utilisées pourraient être utilisés en temps réel aussi bien (mais pourquoi vous vouriez après avoir vu comment nettoyer, ils regardent, Je ne sais pas). Je voulais partager avec les personnes un regard dans un monde que peu apprennent à connaître, un domaine du mentalisme qui est rarement parlé.

(Je n'ai pas encore vu la bande-annonce). Ce sont quelques-unes des techniques que je utilise quand je suis en consultation - David Penn a réussi à me garder sur la bonne voie, si bien que tout est livré dans un format vraiment facile à comprendre.

Est-ce que le dvd est pour tout le monde? NON - pas du tout, les personnes qui détestent cette technique et refusent de l'utiliser ne l'achetez pas, s'il vous plaît économiser votre argent. Si vous allez jamais utiliser de PS ne pas l'acheter.

Les techniques partagées ici sont vraiment pour ceux qui obtiendront des déplacements d'eux et pour les personnes qui film activement, marché avec des vidéos à envoyer aux clients, apparaitre à la radio ou tout simplement pour en savoir autant sur cette belle forme d'art du possible. Il n'y a rien de mal à vouloir savoir.

J'ai fait des tournages amusant et je espère que vous pouvez voir mon niveau de confort à la caméra par rapport à mes vidéos antérieures. Ceci a été tiré l'an dernier et je m'améliore chaque jour.

Merci pour les personnes qui ont payé un intérêt direct. Je espère que cela donne à chacun une indication claire quant à ce qu'il y a dans le contenu.

: D Legends!

Ps

Je suis parvenu à photographier l'équivalent de la capture du monstre du loch ness ou Nessie pendant ce tournage à la table de roulette. C'est pour moi tout aussi audacieux.

Pete x

PS de moi : pardon peut-être pour ma traduction un peu littérale sur certaines phrases, merci de me corriger si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...