Aller au contenu

[Administration] Règlement par Mandat Administratif


Camille Louge

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une petite question d'ordre pratique. J'ai été engagé par une halte garderie (structure municipale) pour un spectacle fin mars. Le seul moyen de paiement dont dispose cette structure est un règlement par mandat administratif. Du côté du Guichet Unique ça ne pose pas de problème mais pour régler mon cachet, mon employeur me réclame un numéro de SIRET que, bien sur, je ne possède pas. Ma question s'adresse donc aux pros : avez vous déjà été régler par mandat administratif et si oui, comment avez vous procédé.

Merci d'avance.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter, tu dis qu'une mairie (passant par le Guichet Unique) doit remettre un chèque au salarié.

Ne peut-elle pas lui verser son salaire sur son compte par mandat administratif (en lui remettant ton relevé d'identité postale ou bancaire) ?

Gérard

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un de mon entourage travaillant dans une structure municipale, voici ce qu'elle m'a dit :

Les structures municipales engageant des artistes peuvent les payer via le GUICHET UNIQUE. Pour cela, il faut que cette structure n'ait pas de numéro d'entrepreneur de spectacle (la plupart des mairies en ont).

Cependant, pour le cas d'une halte garderie, elles sont souvent gérées via un CCAS (organisme indépendant de la Mairie juridiquement parlant), et ne possédant pas de numéro d'entrepreneur.

Dans ce cas, l'organisme peut passer par le guichet unique : il verse les cotisations au Guichet Unique par mandat administratif et le montant net à l'artiste, également par mandat administratif (virement). La pièce généralement demandé pour justifier de ce virement est une simple attestation justifiant du salaire net (non indiqué sur le feuillet du guichet Unique.

Ce n'est évidemment pas pour compliquer la vie des artistes mais pour que le Trésor Public ne rejette pas le mandat.

Généralement, cette procédure administrative demande du temps (le Trésor Public dispose de 15 jours à compter de la date du mandat) Ce mandat étant généralement fait après la prestation !

Voici ces quelques précisions, qui j'espère vous auront éclairé !

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

L'attestation à joindre au mandat administratif peut être faite par l'artiste.

Il suffit d'indiquer

- son nom, prénom adresse,

- la date et l'objet de la prestation,

- le salaire net à régler à l'artiste, de préciser que les charges seront réglées au Guichet Unique par l'employeur et de signer. (de préférence, joindre à cette attestation un RIB et une copie du feuillet "GUICHET UNIQUE").

Voilà...

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des écoles assez semblables, il est plus pratique de passer par les coopératives, et donc un paiement par chèque. Le directeur remplit la déclaration au guichet unique en téléphonant à une gentille opératrice qui lui attribue un numéro... ça a l'air compliqué mais c'est très facile : même les enseignants du sud y arrivent... ;)

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...