Aller au contenu

[Réflexion] Quand tu as l'impression d'avancer à reculons.


Jomento

Recommended Posts

dans l'intro de Carneycopia, de John Carney:

"rien n'est plus triste que d'aller au tombeau sa musique enfouie en soi, a jamais perdues toute chances que quelqu'un l'entende"

(traduction libre)

sors de chez toi, montre tes tours, ou tes jolies coupes de cardistry. Je rejoins Chakkan plus haut, c'est un des problemes de la cardistry, c'est fait pour des videos montages d'une minute avec musique et fondus enchaines...

J'ai eu l'occasion de frequenter quelques-uns de ces fameux cardistes, ils font passer les magiciens pour charismatiques. C'est dire... Chacun ses reperes, mais si tu veux evoluer laisse derriere Dan and Dave et tourne toi vers Bilis ou Bebel.

Les techniques apprises te seront tres utiles, c'est super ce qu'ils font, mais c'est un moyen, pas un but en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ah mais la cardistry n'est qu'un amusement, ça ne fait pas parti de mes objectifs. Ces 5 derniers jours j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi et donc pas de temps pour bosser, mais je vais reprendre.

Je suis sur les Ace mcdonald, illusion ou réalité (réalisé par duduv :D) et le five card assembly de Larry Jennings, je trouve ces tours tellement magnifique.

et puis finalement je me suis convaincu moi même, je commence à faire un peu de balle éponge et je passe mes journées à empalmer des pièces de 5 francs (pas encore trouvé plus gros lol)

Merci à vous de m'avoir guider, quand je serai capable de réaliser tout ça sans crainte j'irai trainer dans les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je comprends ce ressenti. Ton miroir reflète ma magie ( si l'on peut dire ). À bosser des routines , sans avoir de date , d'obligation , on fini par les oubliées. Puis les dvds , dvds .... J adore les regarder. On se dit que techniquement c est jouable mais les enchaînements , la routine , s oublient et à force on est jamais vraiment prêt. Je regarde également des techniques souvent très difficiles et du coup quasi infaisables. Je bidouille devant le miroir et ça s'arrête là ! Au final j exerce une passion en solitaire. C est absurde. Il y a 20 ans je faisais pleins de tours. La curieusement , le trac ( malgré ces années supplémentaires est présent. J ose plus .... Alors que c est fait pour partager. Je te propose de faire un club " de sortir le doigt du c.." 😄. Car on passe à côté de belles choses. Arggggghh du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion j'ai surtout compris que de rester sur une seule chose comme la cartomagie, ça me fermait beaucoup de porte, du coup comme j'ai cité précédemment, je me suis lancé dans les pièces, puis je reviendrai aux cartes histoire d'en apprendre plus, puis j'attaquerai les anneaux, j'irai crescendo dans l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jomento,

Un peu sur moi tout d'abord. Je suis parti il y a 11 mois de France et je me produit comme magicien en table a table partout ou je vais, je travaille exclusivement au pourboire. Pour faire court je n'ai plus utilisé ma carte de crédit depuis 6 mois. Mon voyage autour du monde est payé par ma magie. Tout cela pour te dire que mes conseils ont été appliqués par moi et pas sortis de mon chapeau.

Tu dis que tu montres de temps en temps a tes proches et que tu foires...

Selon moi tu devrais sortir et montrer tes tours a des inconnus.

Pour tout un tas de raisons :

- tes proches te connaissent et ils ont déja vu d'autres de tes tours, donc une technique et surtout ta facon de faire cette technique risque de leur etre familière et donc d'avoir moins d'effet. sur des inconnus il y aura plus d'impact

- si tu rates un effet pour des proches ils s'en souviendront et toi tu sauras qu'ils s'en souviennent. d'ou un cercle vicieux de l'échec. Des inconnus tu ne les reverras probablement jamais, c'est un entrainement qui si il est réussi ajoutera a ta confiance et si tu rates n'engendrera aucune conséquence.

- aller vers des inconnus va booster ta confiance en toi dans bien d'autres domaines de ta vie

- les personnes a qui tu vas montrer les tours n'ont rien demander si ils aiment si ils en redemandent tu sauras que ton tour a de la valeur (tes proches peuvent etre gentil et ne pas te dire que tel ou tel tour est pourri pour ne pas te décourager, avec des inconnus tu le verras a leur réaction)

voila. Sérieusement il n'y a qu'une seule raison de ne pas sortir se produire devant des inconnus... La peur, personnellement lorsque je sors me produire j'essaie toujours de trouver une raison pour laquelle je ne devrais pas y aller ou pour laquelle je devrais rater (je suis habillé comme un sac, je viens de voir que j'ai une tache sur mon pantalon, mon jeu de carte a pris la pluie, j'ai oublié un objet que j'utilise d'habitude tout le temps...) et pour cette raison j'y vais !!! Parce que je veux vérifier si cette chose qui parait si importante pour la réussite a mes yeux l'est autant que je le crois... Il s'avère qu'en fait elle ne l'est jamais...

L'important c'est que tu te donnes a fond et que tu sois divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jomento.

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis.

diverses périodes ou l'accumulation d'entrainements et de reflexions, ne te donne pas satisfaction.

Marlo disais que (pas en ces termes exact) si il n'y a pas le plaisir, ce n'est pas la peine.

Je ne me produit pas encore devant un large public comme toi.

Et la critique n'est pas non plus là. Juste une impression d'avancer à trés petits pas.

On se satisfait des peu de mouvements réussis. On se dit que peut être, plus de gimmick non donneront de la matière.

Je reste personnellement sur des tours non gimmicker, non truqués.

Je voulais aussi apprendre que les techniques au détriment des tours.

Puis quand ce sentiment m'est venu, de ne pas avancé, d'avoir l'impression de faire les mêmes mouvements. Mais la passion de cet art m'a rappelé combien j'aime ça, et que l'état provoqué à cet instant, démontrait mon envie de persévérer.

Je fait de la magie d'abord pour moi. Car je VEUX montrer cet amour au autres.

A partir de la, j'ai pris quelques tours que j'appréciaient, entrainement et je me suis lancé. Je suis au stade du cadre familiale et amicale.

c'est stressant mais cela fait du bien. Et bien sur la critique arrive, les fautes aussi.

Perso, cela me rend fou car je suis en colère contre moi même d'avoir commis peut être un flash, une fautes ou étourderies. Du coup BAM je me recale une séance sur tels tours, tels enchaînements.

Les techniques apprises, deviennent des enchaînements, les enchaînements des tours. Les tours amènent la réflexion et l'adaptation par rapport à mon niveau...

En tout cas, j'ai l'impression d'avancé et le plaisir et là . J'avais peur de présenter, et raison dans un sens car c'est glaçant, mais j'en sort plus motivé car je vois que je ne suis clairement pas encore au niveau ou je veux être. Le reste fait son chemin.

je n'en suis pas sur mais en tout cas je me nourris de cela pour avancer..bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...