Aller au contenu

Les Membres des 78'Tours


Thomas

Recommended Posts

Chaque membre (ou les responsables du club) peut se présenter dans une biographie (intérêt, date de naissance/âge, première réunionn anecdotes...) et ajouter sa photo ! :)

Enjoy ! :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Salut,

Moi s'est Nilt

Membre des 78tours depuis 3-4 ans environs

J'ai débuter la magie en 2009 avec les cartes. En ce moment l magie des bagues et des pièces me fascine!

J'apprécie tout particulièrement le fait que les 78tours organise des conférences (Karl Hein, Patrick Dessi, Michael Ammar, Vincent Hedan,...) ainsi que d'autre événements magiques.

Si vous avez des questions....

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Hello !

Moi c'est Maxime. Ca fait a peut pres 3/4 ans que je suis dans l'association. J'ai commencé par les carte mais ai envi de me diversifier un peu sans pour autant delaisser les cartes.

Je fais plus de streetmagic qu'autre chose mais je tente de me lancer dans des evenements (telethon, taff pour la fac, etc).

J'apprecie beaucoup les 78 tours de part ses membres qui composent l'association. Mais aussi par le fait que les conferences y sont nombreuses.

Je pense avoir tout dis =)

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais de ma contribution

Né en 1951 Profession Retraité (Ingénieur) Pratique la magie depuis l'age de 12 ans en amateur, j'ai étudié à l'école du cirque d'Annie Fratelini avec le maître Pierre Edernac.

Aujourd'hui, je participe régulièrement à des spectacles sur scène ou de salon ou en close-up. J'adore travailler avec les enfants et leur transmettre la passion qui m'anime pour la magie.

12693.jpg.f3208bb5a81a09cf435804c76577c95d.jpg

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 78'Tours (78)

Club de magie de la région parisienne

Le but de cette association est de réunir des passionnés de magie (débutants, amateurs, professionnels…) afin de progresser dans leur art respectif et dont l’intérêt est d’organiser des débats, participer et/ou animer des rencontres (festivals, salons, galas, fêtes communales…), permettre à ses membres d’évoluer devant un public, dans des conditions professionnelles (théâtres, spectacles de rue, restaurants…) et de participer à des séminaires à l’Association ou à l’extérieur, quel que soit le pays.

Vous êtes intéressé par un spectacle/gala de magie ? Vous êtes magicien et souhaitez assister aux présentations de grands conférenciers ?

Les 78’Tours organisent chaque année des événements pour le grand public (galas, spectacles), ainsi que des soirées dédiées aux magiciens (conférences).

Pour devenir membre de l’association des 78’Tours vous devrez vous acquitter d’une cotisation annuelle de 60 €.

Les cotisations permettent :

• de payer les fournitures de fonctionnement,

• d’acquérir d’autres ouvrages pour compléter la bibliothèque et la vidéothèque magique,

• d’obtenir des tours à tarifs préférentiels auprès de revendeurs ou fabricants,

• de payer la publicité lors d’organisations de spectacles.

• d’avoir une entrée gratuite à toutes nos conférences (minimum 4 par an).

• de participer aux réunions des 78’Tours, chaque jeudi.

Chaque membre de l’association peut louer gratuitement les ouvrages de la bibliothèque ou de la vidéothèque. Il sera simplement demandé un chèque de caution lors de la première location. Ce chèque ne sera pas encaissé et vous sera rendu en cas de départ de l’association.

Votre première participation à l’une de nos réunions hebdomadaires ne nécessite pas que vous soyez déjà membre. Alors, sans engagement, venez faire un tour chez les 78’Tours !

Prestations proposées par les 78’Tours :

Animation en déambulation - Pour une fête en extérieur, une animation extérieure, un festival, …

Close-up (magie à votre table) - Pour un repas festif, un cocktail, …

Spectacle/Animation pour enfants

Numéro de scène - Pour un gala, un spectacle, …

[img:left]http://i1.wp.com/www.virtualmagie.com/wp-content/uploads/2015/09/78Tours.jpg[/img]

[img:left]http://i2.wp.com/www.virtualmagie.com/wp-content/uploads/2015/09/VMentete-e1442423771246.jpg[/img]

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ma contribution... :)

Jean-Jacques, né en 47, retraité (Ingénieur informaticien et écrivain).

Je fais partie des 78'Tours depuis un an et demi.

Amateur passionné de magie depuis l'âge de 12 ans, je n'avais aucune formation, pas de livres et évidemment pas de DVD ni de tours tout prêts à l'époque. J'ai dû inventer, tout seul.

Aujourd'hui, des tours j'en ai plusieurs meubles remplis, mais je me m'intéresse aussi à la création de tours ou à l'adaptation de ceux existants. Sans oublier la recherche de nouvelles techniques.

J'apprécie tout particulièrement la chaude ambiance des 78'Tours et la franche camaraderie qui y règne, ainsi que le niveau incroyable de certains. Plus les conférences, qui sont un véritable enrichissement personnel.

Je pratique également assidûment la photo, le diaporama et la vidéo. Et le parapente...

[img:center]http://www.les78tours.com/adherents/membres/18.jpg[/img]

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Petite contribution également pour me présenter... Pierre, 37ans, Conducteur de trains et amateur de magie depuis l'age de 14 ans, avec un intérêt particulier pour les cartes et la cartomagie. (C'est rare je sais !)

J'ai rejoint "Les 78 Tours" au mois de mars 2016 et j'ai été très chaleureusement accueilli par les membres du club. Dès les premières minutes de ma première réunion, j'ai su que j'avais pousser la bonne porte !

Faire partie des "78 Tours" m'a permis, dès les premiers mois, de participer à des événements et des conférences vraiment sympathiques. C'est aussi l'occasion de faire des rencontres très enrichissantes et de pouvoir assister avec les copains de l'assoc à des spectacles et des représentations.

J’apprécie la mixité et la diversité des niveaux de compétences des membres du club... De l'amateur au pro, du débutant à l'expert, du pro de la scène au pro du close-up... Et tout ceci, dans le respects des connaissances et des capacités de chacun. 

Mon seul regret... Ne pas m’être inscrit plus tôt !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Les Membres des 78'Tours

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...