Aller au contenu

[Réflexion] street magie (vide grenier)


Recommended Posts

J'ai réussis à négocier une somme d'argent variable (entre 50 et 100 euros ) en fonction du bénéfice encaissé par l'asso.

Est ce que vous penser que placer une tirelire afin que si les spectateurs soient satisfait de ma "prestation" puissent glisser une petite pièce (ou un gros billet :) ) soit correct ( c'est l’organisateur qui me le proposent afin de gonfler mon benef' )?

Donc, tu n’es plus vraiment bénévole ? ;)

Bon, si tu ne veux pas être déclaré, il faut garder la notion de bénévolat, mais fournir des frais (réels… note d’essence ou Km de déplacement, matériel acheté etc…) que tu te fais rembourser par l’asso :

C’est, il me semble, le seul moyen pour être en règle sans payer de charges sociales, si on est là en tant qu’individu.

Par ailleurs, tu vas marcher au chapeau (La tirelire…pourquoi pas…mais pose un chapeau à coté de toi, et crois-moi, les gens sauront à quoi il sert... mais c’est bien plus dure de leur faire avouer qu’ils le savent ;) )

Ce n’est pas toujours évident de faire un spectacle dans ce contexte, a moitié engagé (ou défrayé dans ton cas), a moitié au chapeau.

A moins que tu n’aies bien travaillé ton numéro pour aller dans un sens « commercial », d’ailleurs, le chapeau ne rapportera pas énormément : travailler au chapeau, pour avoir un bon rendement, c’est très technique ;)

Le chapeau est une forme de rémunération qui est légalement « tolérée » dans la plupart des cas, surtout si tu es mis en place par l’association du vide grenier.

A, j’oubliais les conseils d’usages :

Ne fait que des choses que tu maitrises parfaitement.

Travaille tes textes plus que tes manips, c’est la présentation qui est importante, pas le truc.

Et prend plaisir à rencontrer les gens à qui tu vas faire ton numéro :)

Bon courage pour ton animation :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi à ta place je ferais des tours simple bien travailler pour que tu puisse etre en confiance faut pas trop s'emballer avec des super tours car les gens seront la pour le vide grenier et pas pour toi ,donc vont-ils prendre le temps de regarder un tour un peu complexe je ne suis pas sur, du svengali , des gobelets etc devraient suffire et pourquoi pas empocher des pièces en même temps les gens ont plein de monnaie en vide grenier et toute peine mérite salaire.

Te focalise pas sur ton niveau tes pas au championnat de france tu rend service donc ta aucune pression .

voila mon avis

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...