Aller au contenu

Coupe Charlier | références


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Gilbus a dit :

Deux solutions :

-On s'entraine plus...

Normalement, ca passe aussi avec de petites mains...

Tu peux par exemple t'entraîner avec un demi paquet, puis ajouter des cartes progressivement... 

-On fait autre chose, on peut vivre sans coupe charlier. 

Je ne recommande pas la solution de prendre des cartes format bridge, moins visibles pour le public. 

Au contraire, d'une façon générale, je recommande l'entrainement avec un format plus grand ("parlour" pour certaines techniques) : quand on revient ensuite au format poker, les cartes semblent minuscules, et tout est plus facile... 

Gilbus 

Merci @Gilbuspour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de cette coupe, je suis plus fan du mélange Charlier qui a le même effet : couper les cartes ! 

Si on a 2 mains, autant les utiliser.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...