Aller au contenu

[Vidéo] Compilation Of Magic de Neil JOUVE


Neil JOUVE

Recommended Posts

Salut tout le monde, je voulais vous faire profiter de mon nouveau projet vidéo sur youtube, d'ou le but est de présenter une multitude d'effets en les mettant dans une vidéo, et donc voici ma première vidéo : COMPILATION OF MAGIC 1

[video:youtube]

DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ ! Merci !

Neil

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neil,

Ta vidéo est sympa. La musique est entrainante et les effets sont propres.

Maintenant, voici en vrac quelques critiques qui t'aideront sûrement plus à t'améliorer que les compliments... ;-)

Quel est le but de ta vidéo ?

Si tu veux te vendre, je pense qu'il faudrait voir ton visage de temps en temps. On s'attache toujours plus facilement à une personne qu'à des mains, aussi habiles soient-elles. Voir des spectateurs (comme le passage avec les enfants) et leurs réaction serait aussi un plus. 3 minutes me semble un peu long.

Je ne suis pas fan de la chambre d'étudiant en fond. Ca fait un peu geek solitaire devant sa caméra.

La police de caractère au début manque un peu de modernité. Celle de ton nom à la fin est plus sympa.

A la fin, il faudrait citer les musiques utilisées.

Le début (15 premières secondes) est sympa et a une petite touche moderne. Dommage que tu ne tienne pas ce style dans la longueur.

J'ai eu l'impression qu'il y a eu des noirs un peu longs.

Quand tu passes aux élastiques, il y a un changement de luminosité qui est un peu dommage.

Tu change complètement de style et de rythme au niveau des CDs. Ca vaudrait peut-être le coup de mettre cela dans une compilation à part.

Pour les manipulations de CDs, les jongleries partent hors champ. C'est dommage.

Bon, cela suffira pour aujourd'hui. J'espère que tu trouveras quelques-unes des remarques intéressantes pour avancer... :-)

Amitiés,

Benjamin

Modifié par Benjamin.dlP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Benjamin, merci pour ton commentaire !!

Je vais réfléchir à tous ce que tu m'as dit, pour peut être une prochaine Compilation of Magic 2 :) !

Alors juste pour la partie cd j'ai aussi hésité à la mettre à part. Mais je voulais coupé la musique douce par une musique plus electro et l'assemblé aux manips de CDs.

Et oui pour ma tête tu a raison, en plus j'ai eu tout pleins de remarques ^^.

Et tu trouve que 3 minutes c'est trop ? Je pense que c'est le juste milieu non ?

En tout cas je prend compte de toutes tes réfléxions, et comme je l'ai dit c'est ce que je demandent, un commentaire constructif comme Benjamin m'aide bcp, et peut aider aussi d'autres personnes en le lisant donc c'et cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes c'est bien car en dessous ça ne sert a rien tu n'aura pas le temps de nous montrer ce que tu souhaites nous montrer.

Tout dépend de l'objectif de la vidéo...

La plupart des internautes cliquent sur avance rapide ou passent à une autre vidéo au bout de 30-40 secondes

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouve que 3 minutes c'est trop ? Je pense que c'est le juste milieu non ?

Intuitivement, je mettrai plutôt le juste milieu vers 1min30. Avec un minimum vers 1min et un maximum vers 2min.

Mais tout ceci est très subjectif... :)

Si c'est une vidéo promotionnelle, il vaut mieux aller droit à l'essentiel et éviter que les prospects zappent avant d'avoir vu ton nom (ca serait peut-être une bonne raison pour le mettre au début...).

Et puis, la règle générale du spectacle s'applique aussi ici: Il faut savoir s'arrêter avant que la lassitude s'installe chez les spectateurs. Mieux vaut les laisser avec l'envie d'en voir plus.

Cela dit, avec un peu d'imagination, tu peux faire plus long mais il faut donner une raison au spectateur de rester (quelques idées: raconter une histoire, introduire du suspense, accompagner un morceau de musique de son début jusqu'à sa fin,...). Les pubs incrustées dans youtube sont généralement de bons exemples: elles doivent accrocher le spectateur et faire passer leur message.

Modifié par Benjamin.dlP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...