Aller au contenu

[Spectacle] Les Femmes et les Enfants d'Abord de Xavier NICOLAS


Thomas

Recommended Posts

Un petit mot pour dire que je fonce au Théâtre de Nesle (petite salle) à Paris voir sa nouvelle création.

Si vous lisez ce message et qu'on se croise, faites moi un coucou ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Je reviens de la représentation de "Les femmes et les enfants d'abord" de Xavier NICOLAS. Il ne reste que quelques représentations avant que Xavier NICOLAS ne reprenne son premier spectacle "Remues Méninges".J'avais assisté à ce spectacle il y a plusieurs années déja, un de mes premiers spectacles de mentalisme, dont une partie des tours avaient été repris ( ou pillés) dans beaucoup d'autres spectacles.

Xavier NICOLAS était pour moi une référence, et un des plus anciens mentalistes français en exercice.

"Les femmes et les enfants d'abord" est construit autour d'une histoire et d'un thème, ce qui est rare en magie ( bien que "faire de la magie, c'est raconter une histoire"...).

Le public était plus que clairsemé ce soir, seule la première rangée était occupée... Pas sur que cela couvre les frais de déplacement de l'artiste....

Beaucoup d'artistes auraient soit annulé la représentation, ou donné le minimum... J'avais demandé au guichet combien de temps allait durer le spectacle, pour savoir à quelle heure j'allais reprendre le RER de retour. Et surprise, Xavier NICOLAS s'est donné à fond, à fond et à fond : la représentation a duré 2 fois plus longtemps qu'annoncé, avec des inédits qu'il ne devait pas présenter ce soir, des extraits de "remues méninges"....

Rien que pour ça, en plus de la qualité des tours, je tire mon chapeau bas (et sans lapin à l'intérieur) à Xavier NICOLAS. Bravo ! Bravo et bravo pour tant de professionnalisme !

Modifié par ellieba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'étonne pas du tout de la part de Xavier qui est un ami et qui est un très grand professionnel jusqu'au bout des ongles, qui a toujours d'excellentes idées et des spectacles très percutants et qui, de plus est, est très généreux et pas avide de partage et d'échanges. Un Artiste qui mérite à être plus connu. Xavier, si jamais tu me lis, j'espère à très vite, peut-être à la fin du mois aux NOSTRADAMUS .....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'y étais...

A la fin de la soirée, le principal intéressé parlait de CR sur VM et je n'en vois pas.

Je résumerais ainsi : quel naufrage !

3è plus grand mentalisme d'Europe... C'est pas possible ! Ou alors ils n'étaient que 3 à concourir !

A la fin il explique à l'assistance que "son vrai métier" n'est pas d'être sur scène mais de faire de séminaires pour entreprises... Qu'il arrête donc d'essayer de faire du spectacle ! Des "tours de mentalisme" mis bout à bout, voilà ce à quoi nous avons assisté. Il ne suffit pas de porter une casquette de marin pour (faire) croire que la spectacle a un thème...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Cher Gambit (c’est sous ce nom que tu te présente), je suis désolé de ne pas avoir su te satisfaire et je regrette que tu ais perdu 10€ pour venir me voir.

Aussi je suis prêt à te rembourser 2€50. C’est ce que t’a venue m’a fait gagner ce soir là.

Pour que tu comprennes car je ne veux pas que tu te sentes abusé, sur 10 € je donne 5 € au théâtre, et je retire 50 % pour les charges soit 2€50 Net (Je ne te compte pas les frais annexes pour avoir le plaisir de jouer devant toi : régisseur, repas, voiture, parking…).

N’hésite donc pas à me transmettre son adresse pour que je te fasse un chèque ou bien ton paypal pour que je puisse te dédommager de la très mauvaise soirée que tu as passé…

Maintenant comme je ne te connais pas et que je pense que tu dois être bien jeune pour faire ce type de commentaire, je t’invite à me dire quand tu te produiras sur scène pour que puisse venir te voir et apprécier l’ampleur de ton talent ainsi que toutes les nouveautés que tu nous présentera sur scène pendant 2h00

PS : Je ne passerai meme pas par billetreduc pour avoir un tarif réduit et je paierai plein tarif…

Amitiés à toi et au plaisir de lire l’ensemble des commentaires constructifs que tu laisses ici

PS2 : Dis moi le jour où tu seras pret à bosser pour 2€50

PS3 : Je t'invite à voir ou revoir Ratatouille de Disney et de t'attarder sur la dernière critique faite par Anton Ego (Medite sur le nom).

À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant, nous jouissons d ’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...