Aller au contenu

[Réflexion] La vidéo sur YouTube va t'elle tuer la magie ?


Carl VALENTIN

Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement Gremlin… Merci de nous l'avoir signalé. Nous avons effectué les démarches nécessaires pour retirer le lien (voire la chaîne) de You Tube mais pour le reste malheureusement il s'agit d'un site commercial déguisé (hébergé dans une sorte de paradis du net) qui utilise illégalement les DVDs pour faire sa promotion…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que la magie que nous pouvons voir en abondance sur youtube tuera notre métier ?

Pour ma part j'ai quelques constats et interrogation :

70% des démonstrations de routines, tours, et effets ne peuvent pas bluffer en vidéo, la "misdirection" ne fonctionne pas, l'effet de surprise fonctionne mais une vidéo peut être visionnée 10 fois de suite...

je vois aussi des magiciens débutants qui viennent à peine d'apprendre une routine de corde ou autres et la balance en vidéo sur Facebook ou youtube...

Personnellement, je pense que si la vidéo est bien réalisée, alors cela grandit notre art.

Pour exemple voici la vidéo de street magie de Nicholas (un belge qui cartonne) : cliquez ici pour voir la vidéo.

La vidéo est très bluffante !

Même vue 10 fois de suite il n'y a rien a voir.

Modifié par Jean-Phi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...