Aller au contenu

[Matos] Quéteuse : confectionnement


Recommended Posts

Bonjour,

Ou puis je trouver des informations relatives aux queteuses ? Livres, vidéos, autres ? :confused:

Et plus particulièrement concernant leur confection ... et les différents types existants.

J'ai bien vu le livre : 50 tours avec une queteuse de Pascal Romano mais il me semble que ce livre n'aborde que des tours et pas le confectionnement ...

Est il possible de s'en confectionner une seulement grace aux explications des tours ? :crazy:

Merci d'avance

Bonne journée

Jeannot

Hocus Pocus me voilus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quand la quéteuse est-elle "ringard" ?

Humm.... Je ne voulais pas... non je vous jure, je ne voulais pas... Mais comment ne pas répondre à ça ?... ;-)) (sans répondre d'ailleurs... Voyez avec quelle habilité je fais comprendre ce que je veux dire mais sans avoir rien à dire... Wahou... Je m'épate moi-même.... ;-))

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????....

Mes querelles de l'année dernière ?... De quoi parles-tu Flasch ?... Mes querelles avec qui et à propos de quoi ?... Explique-toi s'il-te-plaît !...

Quant à ma réponse, tu demandais "qui as dit que la quêteuse faisait ringarde ?", et j'ai répondu, certes de manière un peu ironique, que MOI je trouvais que la quêteuse était ringarde (vraiment, tu n'avais pas compris le sens de mon message ?.... ;-)).

Au passage, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas s'en servir en spectacle, en motivant bien sa présence... (Par exemple en la retrouvant dans une vieille malle et en expliquant qu'elle appartenanait à un magicien du début du siècle...).

Mais je maintiens mon point de vue : à mon avis (qui n'est que mon seul avis, mais, comme dirait Desproges, qui est "l'avis de référence auquel j'ai le plus tendance à me rapprocher lorsque je m'interroge"...), à mon avis donc, la quêteuse violette avec des franges jaunes, utilisée au premier degré (si possible avec un beau costume à paillettes...) est le summum de la ringardise...

Voilà, cher Flasch, je ne cherche querelle avec personne, je donne juste mon point de vue.

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ah bon la majorité de vous pense que la queteuse est ringarde ... okai ... :crazy:

Je pensais plus m'en servir avec des enfants ... ou pour un bonneteau aux queteuses ... ;)

Le mieux est que j'en demande une à preter pour tester l'impact sur le public ... et peut etre de la m'en confectionner une ...

Merci pour l'interet porté a ma question ! :D

et Bon we !!!!

Bye

Jeannot :grin:

Hocus Pocus me voilus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah bon la majorité de vous pense que la queteuse est ringarde ... okai ...

Je pensais plus m'en servir avec des enfants ... ou pour un bonneteau aux queteuses ...

Mes messages précédents n'étaient pas contre toi... Il est vrai que le mot "quêteuse" me fait froid dans le dos (ainsi que quelques autres, comme "paillette" ou "fleurs en plume"...).

Dès l'évocation de ce simple mot je vois une monstrueuse quêteuse violette avec un pompon jaune, tenue par un non moins monstrueux personnage en costume à paillette que je ne qualifierait surtout pas de "magicien", et qui tente de faire croire à des mômes de 11 ans, gavés d'Internet, de Star Ac, de Divx ou autre Michael Youn, que son petit foulard vert va devenir rose fluo en passant dans cette "machine à laver magique"...

Ceci dit, je suis sûr que l'on peut utiliser cet accessoire d'excellente façon dans un spectacle, mais, comme dit précédemment, cela dépend bien évidemment du talent de l'artiste !...

Bon courage quand même !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...