Aller au contenu

[Matos] Quéteuse : confectionnement


Recommended Posts

To Frantz :

No problemo, je ne le prenais pas pour moi ;)

Si je demande des avis, je prefere en avoir des positifs et des negatifs ... pour me faire ma propre idée :grin:

To All :

Et sinon pas de conseils pour le confectionnement ???

livres ou autre ??? Afin de me faire vraiment un avis ?

Merci d'avance

Bonne soiree aux amoureux .... et aux autres aussi !!!

Bye Jeannot

Hocus Pocus me voilus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suuis d'accord avec gérard, pourquoi on présente encore la malle des indes de facon tres spectaculaire encore de nos jours? tout est dans la mise en piste et la facon de présenter...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 années plus tard...

Bonjour les amis... Je me permets, en tant que débutant en magie depuis plus de 70 ans, de vous donner mon avis, concernant les accessoires, dits :"Ringards"... Je pense que le public a besoin de rêver, d'admirer, voire de se moquer d'un artiste qui ne le respecterait pas, soit par ses paroles, soit par son aspect.

Les accessoires, dits " ringards", comme la quêteuse, le sac à l'œuf, les anneaux et bien d'autres,  paraissent "ringards" aux magiciens, mais le sont ils, aux yeux de nos spectateurs ??? Un jeu de cartes avec son étui bleu ou rouge n'est il pas lui aussi ringard, même s'il ne possède pas de dorures ou de franges jaunes ?? Je pense que la ringardise s'applique plus au magicien et à son aspect qu'à ses accessoires.

J'ai assisté récemment à un spectacle où se produisaient deux jeunes magiciens, utilisant des grandes illusions qui m'ont apparu "ringardes"... Mais le talent de ces deux jeunes, m'a vite fait découvrir que la magie opérait, non seulement sur le public, mais aussi sur le vieux magicien que je suis. 

"Ce n'est pas la baguette qui crée la magie, mais la magie qui est dans elle !" 

Rester jeune dans sa tête, savoir garder ses yeux d'enfant,je pense que  c'est le secret, pour ne pas devenir ringard. Les étoiles, clés du mystère, doivent briller dans le ciel et continuer à nous faire rêver, comme notre passion à tous, la" MAGIE"... Non, elle n'est ringarde que pour ceux qui n'y croient plus... 

Je vous envoie mes plus sincères amitiés. 

Jean-Pierre Guébet 0661235748 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...