Aller au contenu

[Réflexion] Pour ou Contre les Gimmicks


fxgroup

Recommended Posts

Laissons rebondir ce sujet :

Etes-vous de ceux qui utilisent des "gimicks" pour vos tours? Par "gimicks" j'entend carte clef, carte courte, R.Fluid, etc...

Preferez-vous n'avoir qu'un paquet de carte et vos 10 doigts ou n'etes-vous pas contre un gimick qui vous rend l'effet plus visuel, ou plus facile ou tout simplement sans lequel vous ne pourriez pas avoir certains effets!

Accepteriez-vous une video de magie qui explique des tours avec des gimick ou n'attendez-vous des video que des techniques "pures"??

FX Group.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Régis Kaperone. Membre et co-fondateur du FX Group.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas contre les gimmicks en cartomagie (je pense que tu parles de ca), au contraire, ils permettent de veritables miracles, mais je pense qu'il ne faut les utiliser qu'en plus de la technique

par contre je n'aimerais pas avoir une cassette ou il y'a que des gimmicks, il faut mettre de tout, mais en general, je suis pour les gimmicks, et ce qu'ils permettent de faire

voila, ma reponse n'est pas des plus utiles, mais c'est mon point d'avis

Ciao Amigos

SJ ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai une préference pour la manip, pour le "challenge".

Mais en fin de compte c'est l'impact sur le public qui est important. Ce dernier ne se demande pas si il y a ou si il n'y a pas de gimmick. Car dans tous les cas, il se dit: il y a un truc!! et cela lui suffit à s'expliquer le tour. Pour ces raisons, la question du gimmick n'a pas vraiment de sens.

enfin, ce n'est que mon humble avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que diego

la question n'a pas de sens, seul l'impact sur le public importe.

et pis un peu aussi la mise en scene ! s'il faut changer de jeu truqué entre chaque tour ???? A moins de maitriser le change de jeu , la misdirection etc. mais on est déjà dans un autre domaine.

pour les cassettes avec ou sens gimmick ( deux m au passage) pourquoi pas si le gimmick est, soit vendu avec , soit on peut le fabriquer facilement. si les effets sont killers ...

voili voila.. mais au passage les K7 n'ont plus d'avenir , vive les DVD !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple l'intercessor de Gaetan BLOOM reste un must :)

Ca serait dommage de s'en priver quand meme !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout-à-fait d'accord avec Bruno qui était d'accord avec Diego... Comme le dit Colombini : "le public paye pour ce qu'il voit, pas pour ce qu'il ne voit pas...".

Seul l'effet sur le public compte, et si l'effet est meilleur avec un gimmick que sans, alors il serait dommage de ne pas l'utiliser !...

Bien sûr, je comprends aussi l'argument des "puristes" qui prennent plaisir dans la réalisation de leurs techniques, même si celle-ci est (...enfin, DOIT être... ;-)) invisible... Je suis d'accord sur le fait qu'il faut AUSSI se faire plaisir en montrant nos bêtises aux gens, mais attention à ne pas tomber dans l'égocentrisme nombriliste et égoïste et ne faire QUE des choses pour d'abord NOUS faire plaisir sans réflexion sur le plaisir du public... (qui est quand même le plus important, c'est comme en Amour !... ;-) Humm... Pardon, je m'égare...).

Très cordialement,

---

Frantz

Modifié par Frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...