Aller au contenu

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Le 22/02/2018 à 15:59, darlone a dit :

A titre de sondage et par curiosité, est-ce que beaucoup d'utilisateur de BT présents ici, ont eu un spectateur un jour qui a fait une recherche internet et a trouvé quelques choses? Depuis très longtemps que j'utilise ce type de matériel en salon, scène ou close-up cela ne m'est jamais arrivé, mais j'ai peut-être ais-je eu de la chance?

Pour info, il y a de cela 10 ans, prestation chez HACHETTE MEDIA, mes débuts en mentalisme, grand moment.
J'ai eu quelqu'un qui a tapé le titre du livre et est tombé sur le site Magicdream.
Et un autre qui tapé le numéro ISBN et a dit, ce livre n'existe pas. Bon, c'était chez Hachette.

Depuis ce jour là, j'ai toujours mis des couvertures de vrais livres existants dans le commerce.

  • J'aime 1
  • Merci 2

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Ayant pu enfin mettre la main sur cette "merveille", grâce à un bon camarade :);) que je remercie encore chaleureusement au passage, j'avoue avoir été tout d'abord un peu déçu, tout étant dans le "un peu" :) .

En effet, si l'on compare ce booktest à l'excellent Abyss, il me semble que ce dernier offre davantage de possibilités, pour un prix équivalent. Enfin, si les explications de M. Doumergue sont claires, elles restent bien éloignées de celles accompagnant Abyss en termes de qualité et de générosité notamment  (les explications fournies avec Abyss s'apparenteraient presque parfois à un cours de mentalisme avec, comme support, un BT). De ce point de vue donc, c'est un peu décevant. Toutefois, l'emploi de ce BT est simple, pratique et fait le job. En outre, il n'y a aucune crainte à le laisser au spectateur et, pour les vieux briscards du mentalisme, c'est peut-être un non-sujet, mais lorsque vous débutez dans ce type d'effet, vous n'avez pas l'impression de bosser sans filet et ça, c'est bien. Pour terminer, la routine proposée par M. Doumergue est simple mais plutôt bien construite, notamment dans l'idée de créer une impossibilité supplémentaire à chaque étape. C'est celle que je vais tester dans un premier temps.

Bref, c'est un booktest que je vais utiliser très prochainement et de ce point de vue je n'ai aucun regret, toutefois dès que je me sens un peu plus à l'aise, je l'abandonnerais très certainement au profit de Abyss, nettement plus intéressant selon moi au regard des possibilités offertes.

My2Cents

W.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woody a dit :

Ayant pu enfin mettre la main sur cette "merveille", grâce à un bon camarade :);) que je remercie encore chaleureusement au passage, j'avoue avoir été tout d'abord un peu déçu, tout étant dans le "un peu" :) .

 

J'utilise ce BT depuis 1an et à chaque prestation. J'avoue que j'avais eu la même impression que toi en le recevant. cela m'a donné l'impression d'un "rien de nouveau" mais au final et en prenant bout à bout les effets, je me suis de suite rendu compte que Yves DOUMERGUE a sélectionner les effets qui font mouches auprès du public et en allant de plus en plus fort...

Je ne connais pas l'ensemble des BT sur le marché mais j'ai essayé Abysse, EJO et Babylone et sa très grande démarcation c'est l'utilisation d'un dico via le web et directement visible sur les smartphones des spectateurs. Croyez moi c'est une véritable claque! Un point tel que j'ai délaissé The Abyss (pour le moment), malgré la grande qualité de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La routine finale avec le dico (notamment sur le web) est vraiment très très sympathique. Je te rejoins moins de possibilité que The Abyss mais simple et direct.

Le reproche que je ferais c'est sur l'effet de base un peu trop de mots basiques (articles...) qui laissent peu de place à la mise en scène.

La routine en trois phases est très bien construite dans l'intensité.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, darlone a dit :

Le reproche que je ferais c'est sur l'effet de base un peu trop de mots basiques (articles...) qui laissent peu de place à la mise en scène.

C'est à dire? les 1ere mots de chaque page? je tombe souvent sur des mots qui sont court comme "père", "avait" "fruit",etc.. mais pas d'article. D'ailleurs c'est un super prétexte pour dire à une 2nde personne qui a le livre en main de choisir un mot long, assez compliqué, contrairement à la 1ere fois où le mot était petit est facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...