Aller au contenu

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Invité Graal

Comme promis, voici un petit CR.

Le +

Comme déjà écrit par d’autres, le livre est parfaitement normal, le titre et l'auteur sont connus (comme notre précédent BT d'ailleurs, le Fantôme de l'Opéra, titre et auteur connus).

Aucune anomalie dans la mise en page, dans le texte, dans la numérotation de pages. Hervé utilise une magie du 100% examinable donc ça lui correspond parfaitement.

Le –

Hervé n’en a pas trouvé.

Sinon indépendamment de ça, pour info, Hervé n’aime pas utiliser la technique du f... de la page. Par conséquent, l’effet s'y rapportant ce sera non pour lui. Il a décidé de n’utiliser que les deux autres effets.

Pour l'autre effet (le p…), la méthode qu’Hervé utilise joue avec la numérotation des pages (infos en mp), chose qu’il ne pouvait pas faire avec son Fantôme de l’Opéra et ça c'est chouette.

Pour le dernier effet (les mots l...s), il cherche une méthode qu'il pourrait mettre en lien avec celle utilisée par l'effet du p... qui utilise la numérotation de page.

Bises,

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement complexe. :)

Au pire on s’entraîne sur des livres dont on se fiche éperdument.

Une règle + un cutter + un support en dessous de la page et zou !

Personnellement, j'ai préféré le faire différemment en ne m'attaquant qu'au rebord d'une certaine façon; ça marche et en plus c'est totalement invisible.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friboudi,

Si le créateur/éditeur d'EJO souhaite me contacter et envisager une collaboration sur ledico.org, je suis à l'écoute.

Par ailleurs, si d'autres mentalistes/magiciens souhaitent avoir leurs propres mots/révélations sur ledico.org, il suffit de me contacter.

Ce site a été conçu pour ça, je ne pensais pas que la demande viendrait aussi vite.

Y.

Modifié par Yves DOUMERGUE

Yves DOUMERGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal

Voilou voilou Hervé a trouvé sa propre manière de présenter son book test. Sa façon de faire évidemment peut ne pas vous plaire bien entendu.

En bref, il n' a ni support, ni de quoi écrire, ni dictionnaire et s'autorise le droit, outre le fait bien sûr de laisser le livre à un éventuel examen, de diriger le spectateur sur une magnifique fausse piste au cas où ce dernier voudrait comprendre...

Détails en MP si intéressé... Pour rappel, sa méthode lui est personnelle et ne correspond pas forcément à la perception que vous avez de la magie ou du mentalisme.

Bises à vous,

Manu

Modifié par Graal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal

"il n’y a rien, strictement rien, à retenir ou à mémoriser (...)"

... A la condition toutefois de présenter l'effet tel que décrit dans la vidéo.

Par contre, si vous ne désirez bosser qu'avec uniquement le livre (pas de support, pas de quoi écrire, pas de dictionnaire, pas de smartphone, bref que le livre) alors oui, vous devez mémoriser.

Une précision je pense intéressante à signaler.

Et si on veut vraiment être clair, quand on dit "il n'y a rien, strictement rien à mémoriser" il y a quand même également 3 mots à connaitre si on fait l'effet "peek" et qu'on tombe par hasard sur trois pages.

"Il n'y a rien, strictement rien à mémoriser" est donc une formule imprécise selon moi (j'ai dis "imprécise", pas "trompeuse").

Cela dit, nous, on dit au revoir à Gaston Leroux et bienvenue à toi, le p'tit nouveau!

Bises,

Manu.

Modifié par Graal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le Book Test d'Yves Doumergue.

C'est un BT en OR. Non seulement il n'y a AUCUN secret dans le livre, donc le livre est parfaitement examinable. Ce qui est un détail NON négligeable, surtout quand on pense à l'impact du tour sur les spectateurs.

Personnellement, je ne connaissais aucun secret des BT, et la vidéo est super bien. Elle explique vraiment TOUT ce qu'il y a à savoir sur le BT. Du coup, même un "profane en BT" n'est pas perdu.

Vu la conception du BT, on peut l'utiliser et le réutiliser à la même table sans tomber sur les mêmes mots (exceptés pour 3 mots - comprenne qui pourra).

Il s'agit d'un BT qui permet 3 révélations différentes de façon complètement différentes.

Je pense qu'il s'agit certainement du meilleur BT actuellement disponible sur le marché.

Au maximum, il y a 23 mots à retenir et si vous êtes malin, vous pouvez facilement faire un "copion" (c'est d'ailleurs expliqué dans la vidéo) pour vous éviter de retenir quoi que ce soit...

Magicalement

Charles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal
Le seul désavantage de ce BT, par rapport à l'EJO, est que pour les deux premières révélations, le mentaliste doit feuilleter les pages lui-même devant le visage du spectateur, il ne peut pas laisser le spectateur choisir sa page tout seul.

Ce désavantage peut très bien être tourné en avantage : le choix.

Ou le magicien choisit de toucher le livre (peek + f... de la page).

Ou le magicien choisit de ne jamais toucher le livre (mots l...s).

Cette notion de choix (et donc de liberté dans la façon de procéder)apparait d'ailleurs aussi dans la méthode à choisir pour réaliser le f.

Bises,

Manu.

Modifié par Graal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir faire examiner un BT, cela reste un non sens, le livre n'a pas d'importance dans l'effet.... vous devez d'ailleurs le faire oublier....

Je n'ai pas encore acheté celui de Doumergue, car je possède déjà la plupart des BT, seul Babel possède une dizaine de propriétés différentes et regroupe finalement toutes les propriétés de tous les autres BT.

Carl Valentin

  • J'aime 2

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...