Aller au contenu

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

J'ai reçu mon exemplaire hier et je vous propose mes impressions.

Au premier coup d'oeil, le livre est quelconque, et c'est naturellement ce qu'on lui demande. En le parcourant de façon light, rien à signaler, en prenant soin de procéder à un examen approfondi, bien plus approfondi que tout ce qu'un spectateur a pu me faire dans ma vie ... toujours rien.

C'est là l'un des points forts de ce BT, si ce n'est peut-être LE point fort. Pour élaborer ce livre, un travail colossal a été nécessaire (je ne déflore pas les éléments expliqués par Yves dans la vidéo) et je peux assurer que je suis absolument serein à 100% à l'idée de le confier à un spectateur. Tout est absolument naturel ... mais évidemment les outils sont intégrés et permettent de réaliser trois effets (avec différentes variantes de révélation).

Les effets sont assez classiques, hormis l'effet qu'Yves appelle Ambigramme, qui repose sur une technique pas forcément révolutionnaire mais dont la révélation apporte un plus indéniable. Les deux autres effets sont connus et utilisés dans de nombreux si ce n'est la totalité des BT. En même temps, c'est pas pour rien. :)

Autre point fort, la routine proposée. Naturellement rien n'oblige à la suivre, mais elle repose sur une approche psychologiquement intelligente afin de moduler le ressenti du spectateur et d'aboutir à la maximisation de l'impact sur lui. Liberté de l'adapter mais approche à considérer selon moi.

Enfin, un bonus permet d'une part de varier la révélation d'un effet d'une façon assez originale et puissante, en impliquant un plus grand nombre de participants, mais surtout nous démontre que Yves Doumergue est un grand malade. :)

En bref, livre parfaitement indétectable, mais alors ABSOLUMENT indétectable, offrant des effets variés et efficaces, et permettant une flexibilité dans la présentation : c'est une réussite selon moi.

J'utilise habituellement un EJO, Babel et un autre livre bricolé maison pour ma routine de mentalisme en close-up ... pas la moindre hésitation, le book test de Yves intègre immédiatement mon set.

  • J'aime 1

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai également reçu mon exemplaire hier, envoi Ultra Rapide au passage .

Si certains hésitent encore, foncez ! Ils partent comme des petits pains et le tirage est très limité.

Je possède une dizaine de Book Test et il fait parti de mon top 3. Il est cent pour cent examinable.

Merci Yves pour ce Bijou .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai également reçu mon exemplaire hier, envoi Ultra Rapide au passage .

Si certains hésitent encore, foncez ! Ils partent comme des petits pains et le tirage est très limité.

Je possède une dizaine de Book Test et il fait parti de mon top 3. Il est cent pour cent examinable.

Merci Yves pour ce Bijou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai également reçu mon exemplaire hier, envoi Ultra Rapide au passage .

Si certains hésitent encore, foncez ! Ils partent comme des petits pains et le tirage est très limité.

Je possède une dizaine de Book Test et il fait parti de mon top 3. Il est cent pour cent examinable.

Merci Yves pour ce Bijou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu très rapidement après ma commande ce qui est déjà impressionant au vu de mon expérience avec les services postaux.

Ce n'est pas un hasard si les book-tests me parlent car les livres sont ma grande passion (un peu comme les courses pour Omar Sharif).

Nous avons là un livre parfaitement lisible (comme tous les autres livres du monde (sauf peut-être ceux de Samuel Beckett (et de George R. R. Martin))).

En lisant les commentaires ici et là, je m'attendais à complètement autre chose en ce qui concerne la 'fonction' ambigramme mais je ne suis pas déçu. Voyez le délire du gars qui commence à lire le livre à l'envers de suite pour essayer de détecter un truc.

Je n'ai pas de top 3 ni de top 5 ni de top 10; chaque livre vient apporter de l'eau à mon moulin.

J'ai un top 1 dans lequel se trouve Dopplegänger.

Le Close-Up Book Test passe, en partie, le test du F.

En ce qui concerne mes affinités, en pluie fine, derrière Dopps, se trouvent donc sans hésitation et sans ordre particulier; Hypnose, Babel, Close-Up Book Test et le manga d'Ali.

NB: Le test du F.? Il est préférable qu'il reste 'google-proof' alors Skype (malreynolds) si cela vous intrigue.

  • J'aime 1

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit C.R :

Reçu très rapidement après ma commande avec une communication au top de la part de Yves.

Lorsque j'ai reçu le livre je me suis dis que j'allais l'examiner pour essayer de trouver les principes. Une fois reçu, le livre paraît tellement normal qu'on a pas envie de l'examiner. Yves en parle également dans la vidéo et c'est exactement la sensation que j'ai eu lorsque je l'ai reçu.

Dès les premières secondes de mon examen j'ai vu le premier principe(que je connaissais) qui est un grand classique. Cependant pour les deux autres principes, malgré une recherche très très approfondie je n'ai rien trouvé.

Je me suis donc lancer dans la vidéo de l'explication des principes. La vidéo est bien tournée, les explications sont très claires. Les idées sont intéressantes.

Au visionnage je confirme qu'il m'était impossible de trouver les deux autres principes. Je pense qu'ils sont totalement indécelables. La routine proposée est très bien ficelée.

Comme je fais principalement de la magie à des amis et comme ça doit être le cas de plusieurs d'entre vous voilà un petit bilan des plus et des moins :

Les points négatifs : -le deuxième effet qui ne peut pas être fait plus de 2 ou (3 fois étant la limite) à la même personne ou à des personnes se connaissant.

Il faut donc modifier un peu la routine si on compte la faire régulièrement à des gens qui sont susceptibles de se connaître.

Et c'est a peu près tout.

Les points positifs: +++ book test examinable (pour du close up entre amis c'est le top)

+++ le troisième effet. Juste awesome. C'est surement un principe connu mais j'ai été agréablement surpris.

+++ la surprise, encore plus surpris.

++ le titre du livre

En résumé, je pense que c'est LE book test que j'utiliserai en Close-up.

Viens en second l'institut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les book-Test et en possèdent un certains nombres.

Les points positifs :

- un titre qui existe et une couverture qui fait vrai !

- un site d'édition qui existe.

- 100% Examinable (et c'est vrai, de nombreux book-test ne le sont pas, car trop de répétition de paragraphe, problème de mise en page).

- l'ambigramme excellent,

En prestation, j'ai connu une époque ou je débutais il y a quelques années et quelq'un avait pris le livre, taper EJO avec son smarphone et était tombé sur magicdream. Glouupps...silence... VDM.

Allez dans google et taper BABEL magie... vous serez surpris.

Les spectateurs sont de plus en plus malins et possèdent maintenant des tas de technologie. Dans des soirées évènementielles, il y a parfois des personnes qui bossent dans des sociétés d'éditions... un conseil si vous possedez des EJO, ou BABEL changez vos couverture.

Bref ce book test est vraiment un livre pour le Close-up, tout terrain.

Pas de grande innovation dans les principes, sauf une révélation, très intéressante.

  • J'aime 1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...