Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Un podologue mentaliste

Recommended Posts

Hier mon amie va voir un podologue.

Après avoir vu ses pieds il lui dit tranquillement; " Vous avez été malade ou vous avez eu de la fièvre dans les trois derniers mois ?"

C'était exact !

Devant l'interrogation de mon amie le podologue la rassure;" Je ne suis pas mentaliste rassurez-vous mais j'ai remarqué la ligne de beau que vous avez sur les ongles et sachant de combien pousse un ongle je peux en déduire à quelle époque vous avez été affectée " ;)

La ligne de beau définition;

Sillons transversaux observés sur les ongles, apparaissant sous le repli sus-unguéal et s’éliminant avec la pousse de l’ongle.

Cette déformation est le témoin d’un processus inflammatoire atteignant la matrice; elle est localisée, dans sa forme monodactylique ou paucidactylique, ou généralisée: les sillons sont alors situés au même niveau sur tous les ongles, plus accentués sur les ongles des pouces. On les rencontre dans des circonstances très variées: affections fébriles générales d’apparition brutale, inflammations digitales telles que traumatismes, paronychies, refoulement maniaque des cuticules, de même qu’après des polychimiothérapies lourdes. Habituellement, il n’y a qu’une ligne sur chaque ongle, mais, si le facteur causal se répète, de nouvelles lignes apparaissent à chaque récurrence.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yep. La base de leur métier.

Tout comme un ostéo qui est capable de te dire "A 4 ans vous vous etes cassé le bras, et à vous venez me voir parce que vous avez mal entre la 3e et la 4 cervicale".

A l'epoque ou je faisais bcp de sport à haut niveau, je consultais 2 ostéo régulièrement. Aucun des 2 ne m'a jamais demandé pourquoi je venais le voir. Il faisait le tour du propriétaire et ne se trompaient jamais.

Ce que je préfère, au-delà de trouver la douleur, c'est d'en trouver la cause et d'éviter qu'elle ne se répète.

Nous sommes un mécano géant (ou du Lego, choisissez votre team ;) ), et moi j'adore quand on m'explique toutes ces imbrications.

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...