Aller au contenu

[Lecture] Course in Magic de Mark WILSON


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai reçu une promo, de magix, concernant le livre "course in magic" de Mark Wilson (145 euros à la place de 245 euros).

En fait je pratique surtout la magie des cartes et je voulais, grâce à ce livre, découvrir d'autres domaines. Cela me permettra peut-être d'elargir mon répertoire avec des tours plus diversifiés.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce livre ?

Est-ce que c'est un bon investissement pour se faire une idée des différents domaines existants dans le monde de la magie ?

merci par avance,

Modifié par Thomas THIEBAUT

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce bouquin, il y a énormément d'ultra-classiques pour la scène, ou le salon. Ca m'arrive souvent d'aller y rechercher des petites choses. Pour la section close-up, si tu fais déjà des tours de cartes ou de pièces, ça m'étonnerait que tu y retrouves grand chose, mais apparemment c'est pas ton but.

Par contre si tu lis un peu l'anglais, achète une version originale... il est à 17€ sur amazon.fr, pour la différence de prix, tu peux embaucher un traducteur à plein temps ;)

A+

Philippe

0762414553.01.LZZZZZZZ.jpg

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien via VM tombe sur une édition épuisée.

Voici le lien (qui crédite VM en passant : don't worry Thomas ! ;) ) :

Amazon.fr

Et le livre est à 8,47 euros ! :cool:

(mais je crois que c'est la version "poche"...)

Bonne magie,

Olivier

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version poche : il manque pas mal des "grandes illusions" faciles à réaliser, le gros pavé est une vrai bible, mais si tu pratiques déjà la cartomagie, tu ne trouvera pas grand chose de neuf en cartes.

:confused:

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Merci pour vos réponses )

Comment est-il possible qu'il y ait une telle différence entre la version de poche en anglais (10 euros) et la version française (sans réduction 245 euros) ?

Même s'il manque quelques grandes illusions, c'est quand même fou !

Bon, il est temps que je me mette à l'anglais comme ca je ferais des économies....

Mais en attendant, vu mon niveau, je dois rester sur des livres en français.

Pouvez-vous me dire si les parties ne concernant pas les cartes sont quand même assez conséquentes (par rapport aux 500 pages) pour que je puisse quand même trouver mon bonheur ?

merci ;),

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à peu près 140 pages de cartes, de niveau facile à moyen plus mais avec de jolis effets si tu sais les adapter.

La différence de prix entre les versions américaines vient de la différence entre un poche très épais et un très beau livre de 300 pages, le prix français... heu... vaut mieux te mettre à l'anglais, c'est même une excellente occasion de te mettre à l'anglais : une fois passionné on apprend vite.

:cool:

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 160 pages sur les cartes ...

La différence de prix entre VO et VF ? Sans doute le prix de la traduction et de l'impression pour la France ... De plus les quantités vendu en France doivent être nettement en dessous de la version US ( aux US ils en sont à la 4ème ré-édition pour le format complet ... )

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et en plus, aux US, Mark Wilson a été une grande star télé, et ce livre était (est toujours...) en vente dans toutes les bonnes librairies "grand public"...

Effectivement, le tirage de la version française est loin d'être comparable à celui de la version anglaise... Tout est question d'économie d'échelle...

Très cordialement,

---

Frantz

Modifié par Frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ! Les mêmes que celles de la version française !

A noter que dans la version que je possède ( 4 ème édition ) il y a un chapitre "Reputation makers" de 20 pages env. avec des photos, je ne me rappelle pas avoir vue ça dans la version française ...

Pour ceux qui auraient du mal à trouver ce livre, vous pouvez aller ici :

Runningpress

Ludo.

Modifié par Magicludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...