Aller au contenu

[Lecture] Le Grand Livre des Ballons de Jean MERLIN


Ludovic MIGNON

Recommended Posts

Voila j'voulais savoir si certains d'entre vous possedait Le grand livre des ballons de Jean Merlin.

Je ne suis pas specialement adepte des livres pour l'apprentissage en General donc me le conseillez vous ??

Modifié par Thomas THIEBAUT

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux y aller les yeux fermés ... ce livre est trés bon pour débuter en ballons . Il y à QUE des dessins ... de J. Hodges ! Donc pas de textes rébarbatifs à lire ... des dessins clairs ... le pied !

Celà dis, tu peux acheter aussi les livres de Captain visual ou ceux de Paolo Michelotto ( voir sur mon site ... pub gratuite ... ;):blush: ) Les livres de captain visual sont en anglais, mais rien qu'en suivant les dessins tu comprend tout .

N'oublie pas non plus les K7 ou note de conf. de notre ami Arthur Tivoli !! ... une référence !

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ludo pour ces precieux conseil :) , en ce qui concerne arthur , j'ai deja sa premiere cassette et ses notes tongue.gif

Je vais ce de pas jeter un coup d'oeil sur ton site ! Merci encore !

Modifié par Thomas THIEBAUT

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas specialement adepte des livres pour l'apprentissage en General

Quel grand dommage !... À mon avis, tu passes à côté de grandes choses en négligeant cet aspect là... Certaines choses des plus importantes sont cachées dans les livres... Vas-y un peu voir, tu verras, tu risques d'être surpris !... ;-))

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le seul livre que je possède sur les ballons et j'ai vraiment été enchanté par sa clareté.

Les techniques sont introduitent progressivement et sont illustrées par des sculptures.

Les dessins de J. Hodges sont très clairs.

Tu y trouveras plus d'une cinquantaine de sculptures différentes, avec 1 ou plusieurs ballons ainsi que des sculptures transformables (tu fais une sculpture qui se transforme facilement en une autre)

Pleins de conseils et de trucs (par ex :comment stocker les ballons)

Seule une chose m'a déçu : les quelques pages de pub qui bien que parlant de ballons sont a mon avis en trop. J'aurais préféré payer ce livre quelques euros de plus et qu'il soit vierge de publicité. Attention je ne parle pas de la liste des boutiques où l'on peux se procurer des ballons qui, même si elle ne m'a pas été utile (étant parisien et internaute) peut être utile si on est totalement débutant en magie et en ballons.

En conclusion, je ne peux que te conseiller ce livre.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, cela pourrait être sympa d'avoir une "section ballons sur VM, non ?)

FIKS

Of course !

Pour commencer, il serait intéressant de lister les choses à faire ou non, le matos appropriés ou non, les ouvrages indispensables...

Je pense qu'il y a déjà pas mal de contenu dans le forum.

Si Trist@n, comme au bon vieux temps, ou d'autres souhaitent faire ce travail de recherche et de synthétisation, nous lui (leur) serons gré !

Ce qui n'empêche bien sûr pas les autres, comme Arthur & Co, de nous faire part de leur avis de pro ! :)

J'attends vos proses ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une section "Ballon", j'en avais crée une sur Vache.com...

Mais étant donné qu'en attendant que je refasse entierement le site avec un nouveau look (ca fait presque 1an déjà que je bosse dessus!), le site n'est plus mis à jour...

Pour ce que ca interesse, c'est ici que ca se passe...

Bonne journée ;)

Balthazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...