Aller au contenu

[Matos] Healed and Sealed Soda


Pierre VLT

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie de réaliser ce tour mais le résultat n'est pas très probant.

J'ai traduit au mieux la documentation en anglais mais je pense que certaines subtilités m'ont échappées et ce malgré les croquis.

J'attends avec impatience vos messages privés afin que je puisse effectuer correctement la préparation nécessaire.

d'avance merci

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... le résultat n'est pas très probant de toute façon... il tient plus du gag genre billet qui s'enfuit quand on se baisse pour le ramasser que du cheminement magique qui va amener tes spectateurs à réver.

Où alors il faut améliorer la routine, par exemple en buvant d'abord le coca... mais là ça va être plus compliqué... (mais faisable) :/

En général, il vaut mieux ne pas essayer la routine vendue avec le tour mais l'adapter une fois compris le truc.

Courage. ;)

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute c'est tres simple, quand j'ai acheté ce tour, c'etait désolant, mais ensuite avec la pratique c'est devenu une merveille je m'explique:

Deja au lieu de mettre un papier sur l'opercule comme on le dit, met plutot du Vileda noir (colrie), tu as juste a passer le doigt dessus pour que la cannette se "referme"...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une canette montree vide qui se regonfle à vue, se remplit, et se re...capsule, c'est pas un gag ou alors le flying est la dernière blague de Lagaffe.

Mais c'est loin d'être évident à faire puisque ça dépend du soda, de la préparation, et du temps écoulé entre la prépa et l'utilisation. Bref il faut l'avoir fait pas mal de fois, dans toute sorte de conditions pour vraiment être sûr de son coup.

A+

Philippe

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une canette montree vide qui se regonfle à vue, se remplit, et se re...capsule, c'est pas un gag ou alors le flying est la dernière blague de Lagaffe.

Philippe

Je me suis mal fait comprendre, désolé.

Je ne parlais pas de l'effet en lui même, mais de la routine incluse dans les instructions... Ce genre de tour nécéssite une introduction, une motivation qui m'a semblée assez absente des routines proposée par Anders Moden.

A noter que ma réflexion était plus générale : c'est à nous d'adapter un effet à nos personnalités et non l'inverse.

Imaginons un peu coller à la suite du Jay Sankey déjanté, du Mark Wilson policé et du Mc Bride (qui doit avoir plus de doigts et d'articulations que les gens normaux..)

De quoi se retrouver enfermé pour schizophrénie aigue...

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu les notes de Anders Moden, j'ai appris cette routine dans les notes de Tim Hellis, et j'ai l'impression que c'est mieux expliqué et surtout qu'il y a énormément plus de petits conseils.

(Comme Tim Hellis a "piqué" ce tour à Anders Moden, en retour, Moden aurait pu piquer les explications d'Hellis ;))

Sinon, tu as raison, on doit intégrer ce tour dans un scénario, la canette ne doit pas être introduite d'un seul coup, être vidée pour être regonflée, donc ça élimine ce tour de pas mal de types de spectacles. Comme ce sont surtout les magiciens de close-up qui ont acheté ce tour et en particulier des jeunes qui voulaient un miracle impromptu, pour le coup, ça a fait pas mal de déçus.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, Anthony en parle dans son post, le systeme pour la capsule n'est pas la même dans les deux versions. Pour le coup on peut dire que Tim Hellis (si c'est de lui) a vraiment trouvé une amélioration.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un copain qui le présente régulièrement, de façon impromptue (enfin, c'est ce que croient ses spectateurs !... ;-)), lors de soirées entre amis. Au cours de l'apériritf, il lance assez discrètement qu'il boirait bien un peu de Coca... Il va voir dans le frigo, n'en trouva pas, interpelle sa copine, qui lui répond qu'il ne doit plus y en avoir... Bon... Alors il s'approche de la poubelle, en sort une cannette vide et écrasée, et la regarde un instant : scrouuuuiiiichhhh.... Elle se reforme à vue... il la décapsule et la vide dans son verre...

Voilà, il ne dit rien de spécial, ne fait rien de spécial, et n'était SUROUT PAS en train de faire des tours... En général, la majorité des invités n'a pas vu ce qui s'est passé, mais pour les deux ou trois qui ont suivis la scène, ils sont d'un seul coup transportés dans la quatrième dimension !... Ils n'ont pas l'impression d'avoir assisté à un tour de magie, ils sont simplement dans une incompréhension totale... Il leur faut du temps pour réaliser que ce à quoi ils viennent d'assister n'est pas "normal"... Mais quand ils le réalisent, il est déjà trop tard... Mon pote à déjà vidé la moitié de son verre et a reprit sa conversation avec les autres... Et si jamais les "témoins" tentent de revenir sur le sujet, il laisse entendre qu'il ne comprend pas de quoi ils parlent... Un peu comme si il avait VRAIMENT des pouvoirs, comme si il l'avait VRAIMENT fait, mais que bien sûr il ne voulait pas que ça se sache... Bref, un pur moment de "VRAI" magie...

Au passage, il n'a pas besoin de mettre du marqueur ou je ne sais quoi d'autre sur l'ouverture...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympa, c'est d'enchainer avec l'anneau que tu récupères, tu le sépares de la languette, puis tu le reconstitues. (je crois que Michael Amar propose une routine du genre dans un bouquin)

bonne introduction pour enchainer ensuite non ?

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...