Aller au contenu

[Télévision] Once upon a time


Recommended Posts

Tu as décroché à quelle saison, Julien ?

J'ai commencé à péter un plomb au milieu de la saison 2... et j'ai abandonné au premier ou 2è épisode de la saison 3...

Disons que le plot de base : la vilaine sorcière a jeté un sort sur tout le monde et maintenant ils vivent dans une petite ville inconnue et elle est maire" m'avait fait triper... puis quand tout le monde se "réveille" et qu'ils commencent à aller et venir d'un monde à l'autre et les multiples histoires j'me suis dit "boarf... encore un truc ou tant qu'il y aura des spectateurs, il y aura des histoires "dont on en soupçonnait pas l'existence" (entendre "tirées par les cheveux"... :( )

Par contre j'avais été très marqué par un petit monologue de Pinocchio et...Ce qu'il y a dans sa boite... Très inspirant pour la magie/mentalisme !

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décroché aussi, trop américain.

Tu entends par là, trop "on a une bonne idée qui rapporte du pognon?! Epuisons les auteurs en une saison et demi et ensuite partons en vrille! On s'en fout, les fans suivront!"... ?

Parce que c'est ce que j'ai ressenti aussi.. Du coup, décroché aussi...

Il y a de ça, mais surtout le scénario est trop au premier degré. J'ai de plus en plus de mal avec le cinéma fantastique américain qui manque souvent (mais pas toujours) de finesse. Les stéréotypes hollywoodiens me gonflent.

Par contre, j'adore des séries comme Penny Dreadful.

Le fantastique est un exercice vraiment complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord...

Aaaaah, Penny Dreadful... ça revient bientôt !!! :)

Sinon, pour radoter ce qui a été dit par ci et par là sur le forum, actuellement mon top série est :

Penny Dreadful,

Hannibal,

Bates Motel...

Et Heroes revient !!?... Ils vont peut être donner une VRAIE fin à cette série qui était BRILLANTE... sur une saison. :(

(Tiens, en parlant de ça, j'vous invite tous à regarder Jekyll... Série anglaise brillante aussi, une saison, 6 épisodes, point barre. Et une performance d'acteur plus basée sur le jeu que la transformation physique... Top !)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai décrocher début de la saison 4, je trouvais que ça tenait la route au début puis après je trouvais avec l'arrivé de la reine des neiges et cruella que ça faisait vraiment trop compliqué en essayant de tout mettre.

Je vous conseille comme meilleurs séries :

-Game of thrones

-Breaking Bad

-Daredevil ( une serie qui vient de sortir par Marvel et très cool )

-Et Vikings ( je suis à la saison 2 et c'est top ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore un point commun avec ce cher Friboudi, j'affectionne tout particulièrement la série Once Upon a time :)

Je n'ai décroché à aucun moment, et j'attends bien évidemment avec impatience la suite de ces aventures ;)

Amic'

Florian.

PS : la formulation exacte de "Cette série est [terme péjoratif quelconque]." ne devrait-il pas plutôt être : "Je n'apprécie pas vraiment cette série." ? ;) "

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série est cool mais elle souffre d'une programmation pourrite. J'ai donc décroché dès la seconde saison. C'est dommage car l'idée est chouette. Cela étant dit, ma série préférée du moment c'est "Elementary" (je sais pas pourquoi j'adore le personnage, l'ambiance, bref.) mais nous nous éloignons du sujet, pour moi la TOP série un peu dans le même style que "Once upon a time" mais en nettement mieux c'est "Grimm"; j'adore :D !

PS : la formulation exacte de "Cette série est [terme péjoratif quelconque]." ne devrait-il pas plutôt être : "Je n'apprécie pas vraiment cette série." ?

Effectivement. De même que l'on ne doit pas dire, par exemple, "les choux de Bruxelles c'est dégueu" mais "je n'aime pas les choux de Bruxelles". Sauf que c'est un peu casse-c.ouilles ce côté bien-pensant politiquement correct, alors moi, je te le dis, les choux de Bruxelles c'est franchement dégueu !

Ah et puis j'en ai autant au service de cette fonctionnalité du forum qui remplace "c.ouille", par exemple, par "[vulgarité/insulte]". Fait mdr

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...