Aller au contenu
Paluche (Sébastien)

[Matos] Portefeuille en Feu : utilisation

Recommended Posts

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la quantité d'essence à briquet a mettre dans le PF.....

Après utilisation peut-on le ranger ou faut-il laisser sécher l'essence ?

Y-a-t-il des risques d'écoulements de l'essence et donc peut-on sans risque laisser des cartes dans la seconde partie de PF.......

.....voilàvoilà.........

merci :confused:

Modifié par Thomas THIEBAUT

Lien à publier

A priori tu ne dois pas laisser secher l'essence.

Mais bon faut pas en mettre la tonne non plus, il suffit que tu en mette un peu et ca marche tres bien, moi sur mon livre en feu je lmet de l'essence normale (je sais ca fume un peu noir mais bon...)...

Modifié par Thomas THIEBAUT

Lien à publier

simple bon sens:

si tu en met trop peu, tu aura du mal a alumer, surtout si tu attend un peu: ca s'évapore, ces petits trucs la :)

si tu en met trop, ca dégouline, et la flamme peut te sauter dessus...

en fait, tout dépend de l'état de tes méches:

avec des méches neuves, tu peu arroser copieusement, et le secouer (pas sur le public, merci: avant d'entrer en scéne :grin: ) pour faire tomber le surplus...

de toute façon, c'est un effet flash: ne laisse pas le truc bruller plus d'une ou deux secondes, sinon l'effet est moins fort.

et éteint toujours avant que tout le produit soit brulé:

une fois qu'il n'y a plus de produit, c'est la méche qui brullent, et ca l'abimmeee :cool:

Gilbus, go lume...

Lien à publier

Trés bon conseils de Gilbus .

Tu peux acheter de l'essence à briquets, ça brule sans trop d'odeur, belle flamme jaune, ça explose pas ( pas comme l'essence ) et ça peux te servir de détachant à l'occasion .

Mon portefeuille en feu est relativement "étanche" une fois fermé, je peut faire l'effet 5 ou 6 fois sans problème et le préparer 20 à 30 mn avant utilisation ( en condition normale, pas en plein soleil de plomb ... )

Avant d'acheter ton P. en F., regarde son etanchéité une fois fermé ( c'est un élément de sécurité ), certains systèmes sont amovibles, pratique pour changer de portefeuille .

Ludo.

Lien à publier

Sympa pour les conseils.

Moi j'ai un autre problème avec mon PF.

Je n'arrive pas à l'allumer du premier coup.

J'ai essayé de rapprocher l'allumeur du socle mais sans succès. J'ai même changé la pierre.

Y a t-il une solution miracle ?

Sinon, juste un truc aussi. J'ai vu pas mal de gens utiliser le PF, le faire flamber et le refermer aussitot pour le réouvrir en montrant par exemple des cartes de crédits. (ouverture, fermeture, c'est suspect).

Une méthode très sympa permet de montrer le porte-feuille toujours ouvert. Juste prendre le PF en main droite pincé et le pencher vers le bas. Le battant se referme sous l'aimant et vous êtes clean.

Lien à publier

Il y a bien mieux que l'essence à briquet et avec une odeur plus agréable, des flammes plus belles et moins dangereuses :grin:

Je ne sais pas si je peux parler de ça ici ...

Lien à publier

Personnellement j'utilise de l'eau écarlate : c'est moins dangereux et ca sent bon une fois que ca a brûlé :)

Lien à publier
Il y a bien mieux que l'essence à briquet et avec une odeur plus agréable, des flammes plus belles et moins dangereuses :grin:

C'est un gros secret ? Digne de la Virtual Room ? Maintenant si tu dis rien, c'est dégueulasse d'avoir écris que tu connais un super truc ... :crazy::(:mad:

Ludo.

Lien à publier

C'est un gros secret ? Digne de la Virtual Room ? Maintenant si tu dis rien, c'est dégueulasse d'avoir écris que tu connais un super truc ... :crazy::(:mad:

Ludo.

Heu...

à partir du moment où on a cité le portefeuille en feu et qu'à moins d'être profondémment crétin ou enseignant on a compris qu'il s'agissait :

- d'un portefeuille

- muni d'un dispositif d'al....

- d'une rés... où m... imbibée du précieux combustible.

- D'un système qui protège ta belle et bonne carte de crédit... (sur les modèles les plus chers)

et que c'est la plus classique des prises de contact en table hopping...

Y a plus beaucoup de secret... :blush::(:confused: :grin:

pas la peine d'aller dans la virtuaaaaaaaaal room où alors il fallait commencer par là.

(D'ailleurs un jour, j'irai dans la virtual room, VM pour les intimes, moi aussi je connais un secret : Thomas est en vérité un extraterrestre vénusien extrèmement hostile aux humains, et il a...)

Aaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhh

Snorg

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !
    • Par ailleurs, il est important de notifier que les échanges que tu as avec eux par mailing (je suppose) te donne une sécurité et légitimité par rapport au contenu que tu leur divulgue puisqu'il sont datés et "signés" d'un point de vue de leur provenance. Je vois difficilement comment en ayant des échanges ouverts par mails interposés, un professionnel "s'amuserait" à détourner une création qui lui a été proposée de manière directe et ce en engendrant une traçabilité. En effet, l'impact en terme de déficit d'image est trop important par rapport au gain réel financier, si l'on rajoute à çà l'hypothèse de contre attaque juridique du créateur lésé et de la circulation de l'information dans le petit monde de la magie....le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle ! Par contre comme le précise Alx, il est primordial de leur côté de se prémunir contre une éventuelle copie d'un tour existant... De plus si ils te demandent d'avantage d'informations c'est que vraisemblablement ton tour a retenu leur attention ce qui est plutôt une bonne nouvelle 😉  Bon courage pour la suite et au plaisir d'échanger avec toi !
    • Penguinmagic est une boutique extrêmement sérieuse... Et même si cela n'a rien à avoir avec ton sujet, j'ai commandé chez eux pour plus de 2000€ en tours, je n'ai jamais eu aucun soucis, ils ont toujours été super réglo, ils m'ont renvoyé gratos plusieurs produits qui avaient un léger défaut (sans jamais me demander de leur renvoyer quoi que ce soit), ils sont très à l'écoute et n'hésitent pas à répondre à toutes les questions que tu pourrais avoir... Bref, je pense que tout cela en dit long sur le degré de confiance qu'on peut leur porter... Moi, perso, je n'hésiterai pas à leur envoyer la vidéo avec la méthode expliquée ! Ce n'est que mon avis... 😉 Cordialement, Samuel.
    • Bonsoir, Je trouve que « the Gift » est parfait pour une triple révélation un peu comme  «Gambler » de Julien Labigne. Sur la table 3 types d'accessoires pour 3 épreuves : un jeton rouge et un jeton bleu un dé à 4 face un jeu de carte (radio). 1 - Epreuve du choix : il choisit la couleur du jeton ... 2 - Epreuve du hasard et/ou du choix : notre spectateur a le choix du hasard en lançant le dé à 4 faces OU en choisissant la face du dé. On peut activer the GIFT dès la résolution de cette épreuve 3- Epreuve du hasard : jeu de carte (radio), il choisit un chiffre entre 1 et 52 blabla … On peut décliner une histoire sur pleins de thèmes différent autres que celui du jeu. Perso je l’ai adapté sur un concept mystico-quantique sur le choix du hasard et/ou du choix avec la 2ème épreuve. Et au final c'est mon client qui est l'élu. Ainsi nous avons 3 révélations et des mâchoires qui s’ouvrent. Et si on plie le papier correctement en s'inspirant du final d'un Jeopardy, notre client découvre les révélations une à une, de quoi faire monter la mayonnaise ... Je reste friand du partage d'autres idées.

• Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !