Aller au contenu

[Conférence] Tournée de Ali NOUIRA du 14 au 250415


Ali NOUIRA

Recommended Posts

Salut Ali

Donne nous les lieux et dates sur région parisienne ou Bretagne .......merçi.

La Bretagne, on est souvent shinté ! Les gens doivent etre persuadé qu'il faut encore un passeport ou une demande de visa... je vois pas autrement :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello,

Ah y est j'ai enfin pu faire la connaissance d'Ali et me faire une idée de son travail. Hélas...

Pourquoi "hélas" ? Il est pas sympa, Ali ? C'est pas bien ce qu'il fait ? Mais si, bien sûr !

En deux mots mdr :

1. C'est vrai, Ali est certainement l'un des magiciens les plus sympas que j'ai rencontré, d'une très grande gentillesse !

2. Sa magie est excellente; votre volatile préféré s'est fait bluffé par son premier, direct ! "Simple", très très bien pensée et faisant appel à beaucoup de psychologie, la magie d'Ali est très efficace.

En outre, tu veux voir un truc d'Ali, pas forcément prévu au programme ? No problemo, Ali le fait et en explique toutes les subtilités.

Entre autres effets :

- Une révélation de carte bluffante : le jeu est mélangé par le spectateur, posé sur la table puis coupé par le spectateur, la carte de coupe est mémorisée. Le magicien ne touche jamais le jeu et ne le regarde à aucun moment. Le magicien révèle la carte choisie à l'aide d'une armature de porte monnaie (popularisée par Albert Goshman).

- Une utilisation rigolote d'un morceau de rhodoid permettant l'impression d'un texte (gag) ou la révélation d'une carte, sur un billet de banque

- une fin d'ambitieuse où la carte choisie est retrouvée dans une enveloppe scellée.

- Steam, non prévu, mais en détail. Perso, j'ai redécouvert l'effet et ses multiples possibilités (dont une sorte d'"acaan", simple et bluffante).

-Wormhole (cartes à la poche).

3. Hélas

Hé oui, hélas, cela a été beaucoup trop court ! La salle étant réservée jusqu'à 23h30, la conférence d'Ali n'aura durée que 3 heures (pause comprise) et tout le monde en est parti un peu frustré; le public car nous étions super à l'aise avec notre pote et nous aurions eu envie que la soirée se prolonge, et Ali, lui-même qui, de son propre aveu avait encore plein de chose à nous montrer ("Je ne vous ai pas montré ça", "Je voulais faire ceci" etc.). Grrrr...

A mon sens, lorsque l'on organise une conférence où l'on sait que le conférencier ne se pose aucune limite (!), faisons en sorte que les contingences matérielles ne soient pas un frein à la soirée. Je me rappelle de la conf de Romaric organisée par MD, une vraie folie; à 01h du matin, on n'en était qu'à la moitié de la conf (qui avait débuté, c'est vrai, avec 05 minutes de retard, à 20h35 :D ).

Bref, en tous cas, ce que je retiendrais, c'est une excellente soirée passée en ta compagnie Ali. Merci à toi :) !

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : J'ai fait la connaissance de Syl20vip et de Maxime :D !

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la conférence d'Ali à Strasbourg, elle a duré 5 heures, et encore, on a dû l'arrêter (à contre-cœur) !

Génial, superbes idées, très dispo et vraiment sympa comme tout le monde l'a déjà dit, franchement ne le loupez pas, vous en aurez pour votre argent ;-)

Merci à toi Ali pour cette superbe après-midi magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ali pour cette super conférence cet après-midi.

Seul petit regret : ne pas avoir eu le temps de voir une démo avec le jeu de carte traversé par une vis et un écrou (aperçu sur la table avant le début de la conf ;) )

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

J'étais à la conférence d'Ali cet après-midi sur Nancy, et je peux vous le dire:

C'est homme est un dingue!

5 heures de conférence et il en avait encore sous le pied!

Des tours accessibles pour tous, des effets dévastateurs, les conseils d'un vrai professionnel et d'un amoureux de la magie comme on en rencontre très peu.

Pour couronner le tout, on peut se procurer au choix ses notes de conférences (qui reprennent l'intégralité de sa confèrence et plus encore!!) ou encore un pack avec ses plus belles créations. (Steam, wormhole, Alipredit.. Notes de confèrence incluses) a des prix très accessibles!

Bref, un homme généreux, ingénieux, inventif, et tellement dans l'amour de la magie que c'est un déchirement de le quitter.

Alors à tous les présidents de club: n'hésitez plus! Invitez le! Vous ne le regretterez pas!!

Merci encore Ali!

Regis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait présent également à conférence de Strasbourg !! Merci Ali pour ce super moment !! Je pense que c'est la première fois que je retiendrai autant d'idée d'une conférence !!!!

@ Dr_Zaius : pour le jeu traversé par une vis et un écrou papillon, je te recommande ses notes de conférences, où le tour est détaillé ;-) !!

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Merci pour vos commentaires cela me touche énormément :)

Je suis encore sur la route

Pour Grenoble

Clermont Fernand

Saint Étienne

Lyon

Toulouse

Narbonne ( privé ) mais possible de nous joindre pour les copains des alentours ...

..,

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...