Aller au contenu

Jeu Marqué DMC Marked Deck


Recommended Posts

Bien sûr, chacun son avis, heureusement.

Pour ma part je préfère le DMC pour deux raisons :

- j'ai pu le montrer à des spectateurs et à des magiciens, ils n'ont rien vu (et les magiciens ont été convaincus de l'acquérir, rien vu souvent même en leur expliquant le principe) ;

- je peux le déchiffrer même de loin et instantanément et ça c'est irremplaçable ; aucune attention particulière attachée à la lecture, même si c'est le spectateur qui choisit sa carte dans un ruban, sur la table ;

Mais je conçois parfaitement que certains puissent préférer l'Ultimate (ou d'autres), l'essentiel est de bien employer celui que l'on a et connaît.

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par ce jeu, par contre j'hésite aussi avec le jeu marqué et " chapeletisé " d'Andy Nyman, the code. Un ami me l'avait montré et j'avais apprécié les trois marquages présents sur les cartes. Par contre y aurait-il quelqu'un qui l'aurait utilisé en situation ? Quelles sont les réactions des spectateurs ? Le marquage n'est-il pas trop visible pour les moldus ? Ne cherchent-ils pas à examiner le dos des cartes et surtout trouvent-ils ou pas ces marquages ? Merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais vu le marquage dès la première seconde ou j'ai vu les cartes, peut-être est-ce l'habitude de regarder en haut a gauche. Mais dans le cas où il y aurait un éventail de cartes, j'aurai trop peur de l'utiliser.

Je me suis tourné il y a peu vers le GPS deck de Steve Gore (site de FULL 52 par exemple), et j'en suis tombé amoureux. Il a remplacé aussitôt mon UMD, le marquage est juste énorme. Je m'étais fait moi-même un marquage semblable, et un sujet en chambre des secrets pour la "lecture d'un jeu refermé" fait beaucoup penser à ce marquage, qui est tout simplement parfait. J'ai l'habitude de partager certains tours avec mon père, je lui ai simplement dit que le jeu était marqué au dos, et que j'attendais de voir si - lui qui trouve généralement les marquages - il parvenait à le lire. Résultat, il a toujours la carte sur son bureau pour essayer de comprendre.

En plus d'être un jeu marqué, le GPS Deck permet une lecture du jeu fermé (ce qui est à priori sa fonction première, bien que je n'ai pour l'instant pas trouvé de routine pour l'utiliser).

Seul très léger bémol, une lecture de la carte un tout petit peu moins rapide qu'un UMD ou même surement qu'un DMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas R. a dit :

J'ai eu la chance de l'avoir en main, je n'aime pas du tout, pas clair, longue lecture... bref je garde mon UMD qui pour moi est de loin le meilleur jeu marqué à ce jour ! 

C'est la première réflexion que je me suis faites quand j'ai eu le jeu en main. J'ai pris un peu de temps et rapidement je me suis habitué et je mets le même temps qu'avec mon Ultimate mais par contre je vois beaucoup mieux ( ce qui est appréciable après 45 ans :) et dans une lumière tamisée). Je garde les deux mais une petite préférence pour la grosseur du DMC (mais c'est juste pour ma vue...)

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Les DMC ELITES : ROUGE sont vraiment uniques. Commandé et payé 2 jeux directement sur le site de Drummond Money-Coutts en février 2017. Une semaine plus tard, réception des deux jeux. Une semaine après, réception de deux autres jeux. Et je reçois deux jeux par semaine depuis lors.

 

Bon OK, c'est pas tout à fait exact, mais j'ai bien reçu 2 jeux supplémentaires.

Modifié par Yann SICAMOIS

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que vous rencontrez des magiciens qui ne sont pas capable de voir un marquage sur une carte. Bilis et sûrement d'autres décrivent des techniques simples pour trouver les marquages sur des jeux, après comprendre le marquage c'est autre chose.

Sinon je pense franchement que bien amené, aucun spectateur peut détecter un marquage. 

A moins que votre tours ne se résume à :

"touchez une carte !"

"c'est le 4 de trèfle !"

la c'est sur que le spectateur va bien regarder la carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matoss a dit :

Je suis étonné de voir que vous rencontrez des magiciens qui ne sont pas capable de voir un marquage sur une carte. Bilis et sûrement d'autres décrivent des techniques simples pour trouver les marquages sur des jeux, après comprendre le marquage c'est autre chose.

Sinon je pense franchement que bien amené, aucun spectateur peut détecter un marquage. 

A moins que votre tours ne se résume à :

"touchez une carte !"

"c'est le 4 de trèfle !"

la c'est sur que le spectateur va bien regarder la carte 

Justement, l'important est que ce soit bien amené, que la carte n'apparaisse pas comme le centre d'intérêt principal, juste comme un support du tour. J'entends beaucoup de magiciens dire que les magiciens ont l'habitude de feuilleter les cartes, pour vérifier s'il y a un marquage. Depuis des années que je fréquente des magiciens, je ne l'ai constaté que deux fois.
Ce ne serait pas plutôt dans des réunions entre magiciens ou amis, où chacun essaie d'épater la galerie avec des tours qui paraissent sensationnels et où les autres essaient systématiquement de démonter la technique utilisée ?

Il m'est arrivé, une fois, qu'un spectateur remarque le marquage des cartes de Boris Wild. Une seule fois, sur un jeu bleu. Jamais avec les cartes Phoenix marquées et encore moins, si je puis dire, avec les DMC. Quant aux Butterfly, qui doivent arriver incessamment, je parie que ce sera encore plus "invisible".

J'ai même fait des tests avec des magiciens, en leur montrant des cartes DMC et en leur expliquant où se trouvait le marquage. Pour certains, il fallait du temps avant qu'ils puissent le remarquer, mais tous ont affirmé que c'était le meilleur marquage qu'ils aient vu, difficile à remarquer, mais visible même de loin quand on sait où et comment regarder.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...