Aller au contenu

Jeu Marqué DMC Marked Deck


Recommended Posts

Bien sûr, chacun son avis, heureusement.

Pour ma part je préfère le DMC pour deux raisons :

- j'ai pu le montrer à des spectateurs et à des magiciens, ils n'ont rien vu (et les magiciens ont été convaincus de l'acquérir, rien vu souvent même en leur expliquant le principe) ;

- je peux le déchiffrer même de loin et instantanément et ça c'est irremplaçable ; aucune attention particulière attachée à la lecture, même si c'est le spectateur qui choisit sa carte dans un ruban, sur la table ;

Mais je conçois parfaitement que certains puissent préférer l'Ultimate (ou d'autres), l'essentiel est de bien employer celui que l'on a et connaît.

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par ce jeu, par contre j'hésite aussi avec le jeu marqué et " chapeletisé " d'Andy Nyman, the code. Un ami me l'avait montré et j'avais apprécié les trois marquages présents sur les cartes. Par contre y aurait-il quelqu'un qui l'aurait utilisé en situation ? Quelles sont les réactions des spectateurs ? Le marquage n'est-il pas trop visible pour les moldus ? Ne cherchent-ils pas à examiner le dos des cartes et surtout trouvent-ils ou pas ces marquages ? Merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais vu le marquage dès la première seconde ou j'ai vu les cartes, peut-être est-ce l'habitude de regarder en haut a gauche. Mais dans le cas où il y aurait un éventail de cartes, j'aurai trop peur de l'utiliser.

Je me suis tourné il y a peu vers le GPS deck de Steve Gore (site de FULL 52 par exemple), et j'en suis tombé amoureux. Il a remplacé aussitôt mon UMD, le marquage est juste énorme. Je m'étais fait moi-même un marquage semblable, et un sujet en chambre des secrets pour la "lecture d'un jeu refermé" fait beaucoup penser à ce marquage, qui est tout simplement parfait. J'ai l'habitude de partager certains tours avec mon père, je lui ai simplement dit que le jeu était marqué au dos, et que j'attendais de voir si - lui qui trouve généralement les marquages - il parvenait à le lire. Résultat, il a toujours la carte sur son bureau pour essayer de comprendre.

En plus d'être un jeu marqué, le GPS Deck permet une lecture du jeu fermé (ce qui est à priori sa fonction première, bien que je n'ai pour l'instant pas trouvé de routine pour l'utiliser).

Seul très léger bémol, une lecture de la carte un tout petit peu moins rapide qu'un UMD ou même surement qu'un DMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas R. a dit :

J'ai eu la chance de l'avoir en main, je n'aime pas du tout, pas clair, longue lecture... bref je garde mon UMD qui pour moi est de loin le meilleur jeu marqué à ce jour ! 

C'est la première réflexion que je me suis faites quand j'ai eu le jeu en main. J'ai pris un peu de temps et rapidement je me suis habitué et je mets le même temps qu'avec mon Ultimate mais par contre je vois beaucoup mieux ( ce qui est appréciable après 45 ans :) et dans une lumière tamisée). Je garde les deux mais une petite préférence pour la grosseur du DMC (mais c'est juste pour ma vue...)

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Les DMC ELITES : ROUGE sont vraiment uniques. Commandé et payé 2 jeux directement sur le site de Drummond Money-Coutts en février 2017. Une semaine plus tard, réception des deux jeux. Une semaine après, réception de deux autres jeux. Et je reçois deux jeux par semaine depuis lors.

 

Bon OK, c'est pas tout à fait exact, mais j'ai bien reçu 2 jeux supplémentaires.

Modifié par Yann SICAMOIS

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que vous rencontrez des magiciens qui ne sont pas capable de voir un marquage sur une carte. Bilis et sûrement d'autres décrivent des techniques simples pour trouver les marquages sur des jeux, après comprendre le marquage c'est autre chose.

Sinon je pense franchement que bien amené, aucun spectateur peut détecter un marquage. 

A moins que votre tours ne se résume à :

"touchez une carte !"

"c'est le 4 de trèfle !"

la c'est sur que le spectateur va bien regarder la carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matoss a dit :

Je suis étonné de voir que vous rencontrez des magiciens qui ne sont pas capable de voir un marquage sur une carte. Bilis et sûrement d'autres décrivent des techniques simples pour trouver les marquages sur des jeux, après comprendre le marquage c'est autre chose.

Sinon je pense franchement que bien amené, aucun spectateur peut détecter un marquage. 

A moins que votre tours ne se résume à :

"touchez une carte !"

"c'est le 4 de trèfle !"

la c'est sur que le spectateur va bien regarder la carte 

Justement, l'important est que ce soit bien amené, que la carte n'apparaisse pas comme le centre d'intérêt principal, juste comme un support du tour. J'entends beaucoup de magiciens dire que les magiciens ont l'habitude de feuilleter les cartes, pour vérifier s'il y a un marquage. Depuis des années que je fréquente des magiciens, je ne l'ai constaté que deux fois.
Ce ne serait pas plutôt dans des réunions entre magiciens ou amis, où chacun essaie d'épater la galerie avec des tours qui paraissent sensationnels et où les autres essaient systématiquement de démonter la technique utilisée ?

Il m'est arrivé, une fois, qu'un spectateur remarque le marquage des cartes de Boris Wild. Une seule fois, sur un jeu bleu. Jamais avec les cartes Phoenix marquées et encore moins, si je puis dire, avec les DMC. Quant aux Butterfly, qui doivent arriver incessamment, je parie que ce sera encore plus "invisible".

J'ai même fait des tests avec des magiciens, en leur montrant des cartes DMC et en leur expliquant où se trouvait le marquage. Pour certains, il fallait du temps avant qu'ils puissent le remarquer, mais tous ont affirmé que c'était le meilleur marquage qu'ils aient vu, difficile à remarquer, mais visible même de loin quand on sait où et comment regarder.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...