Aller au contenu

Roulette de Christopher RAWLINS


Invité Antony

Recommended Posts

Ok , alors je vais donner mon point de vue

( oui je l'ai acheté et lu , intégralement ! )

ça peut donner des idées pour certains tours...

mais j'ai été très déçu par les méthodes ,

beaucoup de double réalités en plus grossier qu'

"une touche de Hoy de L. Jermay "

En fait je n'utiliserais pas une seule des méthodes du livre ,

puisque c'est peu sécurisé , et que le spectateur doit être plutôt participatif ( pour ceux qui connaisse la méthode décrite plus haut )

même la méthode de carte à l’œil qui est livrée dans le bouquin...

En contre partie pour chaque méthode décrite j'ai "trouvé" une méthode sécurisé de remplacement en me servant du même ordre de présentation .

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le livre intéressant même s'il me laisse un peu sur ma faim.

Comme le souligne Snoopy, beaucoup de DR, c'est moins fin que du Jermay mais ça a le mérite de faire dans la simplicité.

Les méthodes sont simples, plus sécurisées que dans son premier ouvrage mais ça demande malgré tout un peu d'audace, de confiance et effectivement des spectateurs participatifs.

A noter que c'est assez orienté scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

A mon sens livre totalement inintéressant.

Quand on voit que dans un livret de Julien L. (pour ne pas faire de pub) qui fait quelques pages, on y trouve des idées, des réflexions, on peut le relire plusieurs fois et découvrir des choses qu'on avait pas vu.

Là dans ce livre, rien.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Vous pouvez pas dire ça les gars, le livre est encensé par Turner, Cassidy, Jermay, Owen etc. !

En particulier comme on peut lire :

"Pour moi, Roulette est la plus grande surprise de l'année" Bob Cassidy

Il a pas du voir grand chose ou alors.... ils sont potes... ?

Sinon plus sérieusement, concernant les plus : deux routines de close up intéressantes dont une que je ne ferai surement pas à cause du matériel qu'elle nécessite une lampe uv.

J'ai bien aimé la routine de la carte de crédit avec une méthode de peek que je ne connaissais pas du tout. Je trouve intéressante la méthode de Mcleod.

La dernière routine est une adaptation de la routine de Luke Jermay Touching on Hoy ( que je rêverai de présenter un jour sur scène ). Oui j'ai bien dit que c'était un rêve ! Je la trouve vraiment très belle avec un effet dévastateur.

Concernant les points négatifs(pour moi) :

-pas beaucoup d'effet de close up. Majorité de routines scène

-j'aurai apprécié une ou deux images pour aider à la compréhension de certaines routines.

-Dans une des routines on a besoin de forcer un numéro dans un annuaire. Et dans la méthode il nous dit qu'il ne peut pas donner trop de détails sur la façon de forcer le numéro de téléphone et il nous renvoie vers le travail de Banachek ou le livre Mental Miracle.

Pour toute ces raisons, ce livre me fait dire qu'il n'est pas adapté à un débutant en mentalisme. Cependant les plus avancés n'y trouveront pas grand chose également.

Donc à la lecture je ne peux pas dire pour quelle type de public est ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait plutôt rigoler ces pointures qui se tirent une balle dans le pied en faisant l'éloge des produits sortis par les potes alors que les dits produits sont parfois pourris. Quid de leurs crédibilité, après ?

Non, non, pour moi ce n'est plus un argument de vente, c'en est même presque contre-productif car en général, dès qu'une star dit du bien d'un produit, je suis tout de suite dans la suspicion ("Est-il sincère ou pote avec l'auteur ?").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...