Aller au contenu

Comment Fabriquer des Billets Flash


Invité

Recommended Posts

La fonction recherche du site apportera tous les éléments que tu attends sur la fabrication de papier flash... y compris les avertissements te déconseillant de la faire étant donné la dangerosité des produits utilisés et de leur manipulation particulièrement pour la fabrication de produits flash...

Voilou

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme déjà dit à chaque fois que quelqu'un pose cette question : n'en faites PAS !!!...

Cette réponse n'a pas pour objectif de préserver les intérêts économiques des marchands de trucs, mais simplement parce que c'est TRÈS DANGEREUX !... (mais alors, vraiment très, très !...).

En plus, à moins de travailler dans un labo de chimie professionel, vous ne pourrez pas vous procurez les produits nécessaires.... (allez donc demander de l'acide nitrique fumant chez l'épicier du coin...).

Pour info, le coton "flash" est obtenu par nitration de la cellulose (oui, oui, en faisant la même chose quec de la glycérine on obtient... de la nitroglycérine !...).

Bref, pour le prix que ça coûte : achetez-le !... (toujours en petite quantité, et utilisez-le toujours avec la prudence qui lui est dévolue...).

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 années plus tard...

Comme dit par tout le monde dans cette conversation, c'est très dangereux il faut utiliser des produits qui peuvent être très dangereux pour la peau, les muqueuses, les yeux.

Et puis tu n'obtienderas pas le même résultat que sur le marché, c'est à dire que le papier ou le coton brûlera moins rapidement donc c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2004 à 18:32, Invité a dit :

SALUT

Qui sais comment fabriquer des billets flashes,ou du coton flashe merci a vous

Je ne pense pas qu'il parle de faire le papier Flash (je peux me tromper) mais comment imprimer un billet sur du papier Flash.

C'est deux problèmes différents :

l'impression d'un billet (fonction recherche sur VM, il y a plein de discussion)

l'impression sur un papier Flash: Attention du fait de la chaleur du séchage, c'est quand même un peu risqué, rester à côté de l'imprimante au cas où, et ne pas mettre plusieurs feuilles, je n'ai jamais essayé mais je pense que si la feuille s'enflamme elle n'arrivera pas à mettre le feu à ton imprimante.

😄😄😄😄😄😄😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment Fabriuer des Billets Flash

Et privilégier l'impression jet d'encre : lors d'une impression laser, la feuille passe dans un "four" à plus de 180°. Je n'ai jamais essayé, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de chauffer du papier flash à cette température...

  • J'aime 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment Fabriquer des Billets Flash

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...