Aller au contenu

Mydoom : Installez des AntiVirus SVP


Thomas

Recommended Posts

Hier j'ai dû recevoir plus de 1000 mails contenant des virus.

Par pitié faites quelques choses, installez un ANTIVIRUS et mettez le à jour TOUS LES JOURS pourqu'il soit efficace.

Lorsque vous recevez du courrier n'ouvrez pas les fichiers pif, scr, bat, exe qui sont, la plus part du temps, des virus qui vont contaminer votre ordinateur mais aussi envoyer, via votre messagerie, des mails à tous vos contact, récuperer leur adresse pour les transmettre à des societés qui les rachetent...

Alors SVP INSTALLEZ un ANTIVIRUS !!!!!!

Merci.... ;)

Cette news a été recopiée telle quelle de CLUBIC.

Les internautes sont une nouvelle fois la cible d'un nouveau ver particulièrement virulent qui se propage très vite actuellement sur la toile.

Ce ver baptisé "Mydoom.A" utilise la messagerie pour se propager, il se présente dans des mails qui affichent comme objet les termes suivants : "test, hi, hello, Mail Delivery System, Mail Transaction Failed, Server Report, Status Error ...".

Le corps du mail contient le texte suivant :

"Mail Transaction Failed. Partial message is available. The message contains Unicode characters and has been sent as a binary attachment. The message cannot be represented in 7-bit ASCII encoding and has been sent as a binary attachment".

Bien entendu, une pièce jointe qui porte une extension .pif, .scr, .exe, .cmd, .bat ou .zip accompagne ce mail. Il ne faut surtout pas ouvrir cette pièce jointe.

L'infection d'un PC par ce virus provoque l'ouverture du port TCP 3127, ce qui permet à des pirates de piloter votre ordinateur à distance. Le virus prévoit également de lancer une attaque par déni de service sur le site Web de SCO (www.sco.com) le 1er février prochain.

A noter que ce virus se propage également via le système d'échange de fichiers KaZaA, les ordinateurs infectés partage en effet un fichier infecté sur KaZaA qui peut prendre les noms suivants : "winamp5, icq2004-final, activation_crack, strip-girl-2.0bdcom_patches, rootkitXP, office_crack ou nuke2004".

Des logiciels gratuits pour se débarrasser de ce ver sont disponibles ici: http://updates.pandasoftware.com/pq/gen/mydooma/pqremove.com

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais p't etre dire une [censuré], mais avant de rapatrier des mails infectés, pourquoi ne pas les visualiser ( sans ouvrir les pièces jointes ) directement chez son hébergeur ? On fait le tri sur place et ensuite on charge les messages saint sur son PC, dans sa messagerie .

De même, pourquoi ne pas partissionner son disque dur en 2, une partie pour le net, l'autre pour le reste ... ainsi seul un partie est contaminée, elle est plus simple à effacer/réinstaller ...

Celà dit, faut être un peu naïf pour ouvrir des fichier .pif, .exe, . scr, .zip ... quant on est pas sûr de la source, d'autant plus que tout est écris en anglais dans le mail ...

Ludo.

Modifié par Magicludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais p't etre dire une [censuré], mais avant de rapatrier des mails infectés, pourquoi ne pas les visualiser ( sans ouvrir les pièces jointes ) directement chez son hébergeur ? On fait le tri sur place et ensuite on charge les messages saint sur son PC, dans sa messagerie.

C'est bien quand tu reçois 5 emails par jour ! :)

Mais quand c'est plutôt par minute, oublie ! :)

Pour ce qui est d'être malin ou pas, il faut savoir que les nouveaux virus sont en HTML et que bien souvent il suffit de les visualiser pour les activer.

Enfin comme ils sont malins ont reçoit des emails de gens que l'on connait avec des sujet plausibles voire carrément existant (car piquer dans le logiciel de courrier de l'ordi infecté) !

Rien que pour mon taff j'envoie et reçoit plusieurs doc, xls ou encore ppt par semaine !

Et pour conclure, ce genre de virus embête tout le monde que vous preniez des mesures ou non !

Bien que j'ai un antivirus, un firewall et un logiciel anti spam, cela n'empêche pas que mes boites aux lettres ont collectées aujourd'hui au moins 2 à 3 000 emails (véridique) !

Cela continuera temps que de(s) personne(s) n'auront pas nettoyé leur ordi ! :)

PS : Pour vous faire profiter d'une question que ma posé Ludo par email : Oui, le logiciel censure automatiquement certains mots grossiers en les remplçant par [censuré].

L'ancien était censé le faire... mais cela n'avait jamais marché ! tongue.gif

Bonne nuit !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de virus en HTML, récupère un carnet d'adresse même si le logiciel de méssagerie n'est pas ouvert ? Thomas, t'as reçu un mail de ma part avec un virus à l'interieur ?

Ludo.

PS : le filtre anti-gros mots n'est pas trés éfficace, en effet, si on tape "Microsoft", rien ne se passe ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

il faut savoir que les nouveaux virus sont en HTML

En HTML, ça, ça m'étonnerai... En effet, le HTML est juste un language de programmation visuelle. Enfin, je veux dire un language pour faire du graphisme...

Par contre, il est possible d'inclure des macros dans un mail en utilisant outlook. Une macro étant du code en VB qui peut faire quasiment ce que l'on veux... Suivant nos conviction, cela peut être un outil permettant de faire des super calculs, ou... un virus ...

L'une des solutions pour ce protéger de certains virus (les macro virus) et de ne pas activer les macros , que ce soit dans outlook, word, excel ou powerpoint et j'en passe...

Pour désactiver les macros pas défaut, allez dans Outils/Macros/Sécurité et mettez le niveau de sécurité au max. Notez que certains virus changent ce niveau de sécurité automatiquement... Quelle bande d'enc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait possible de concevoir des virus en HTML, en utilisant les controles ActiveX. Ceux ci peuvent exploiter les failles de windows. Les logiciels Outlook et Outlook express sont faibles contre ce type d'attaque (tout comme les messageries qui interpretent les controles ActiveX en general).

Avec un D comme DUSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...