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[Technique] Culpabilité au Lapping


Jérôme DAMIEN

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que faire après avoir lappé une pièce pendant un repas après un chink a chink, et qu'un spectateur intelligent ou ayant grillé une regrettable faiblaisse technique de ma part, me dise "bon, elle est où ta 5eme pièce" ?

comment réagir et surpasser son sentiment de culpabilité à ce moment précis ?

Je travaille actuellement le sleeving pour ne plus avoir ce problème, mais peut-etre pourriez-vous me venir en aide en attendant que je me permette de sleever en public...

merci de vos conseils avisés

Jérôme

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

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Tout dépend de quelle façon et quand il grille ta technique.

Soit il voit la 5è pièce à n'importe quelle moment et ce n'est même pas la peine de chercher à convaincre que tu n'as pas 5 pièces puisque le spectateur a vu que tu avais 5 pièces.

Soit il ne la voit mais par réfléxion il s'en doute. Eliminer dès le début la possibilité de penser qu'il y a 5 pièces en jouant avec les pièces l'air de rien comme si on avait 4 pièces (dire sans dire qu'on a 4 pièces).

Solution commencer avec 4 pièces sur la table et rien de plus. Un stylo t'appartenant posé en plein milieu de la table. Faire examiner les pièces et bien insister sur les 4 pièces et ne pas bouger (pour pas penser qu'on triche surtout qu'on a vraiment rien de plus). Mettre les pièces en position et sous prétexte de faire de la "place" ranger le stylo dans la poche et choppez ce qu'il te faut de plus et commencez. Voilà !

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

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Il te demande de lui montrer ta 5ème pièce ?

MONTRE LA !

Joue celui qui est étonné mais qui peut le prendre au mot et fait apparaître une jumbo et s'il insiste en disant qu'il s'agit d'une petite pièce sort lui un petit livret de pièce de théâtre (genre "les classiques Larousse") et joue avec ça.

En bref, transforme son opposition en moteur de jeu et il y a fort à parier que même le plus réticent des spectateurs se laissera embarquer.

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Et puis même montres-en trois ou quatre de plus... moi, au cas ou je me "charge" toujours et fais apparaitre quelques pièces de plus de la card case posé sur la table depuis le début.

Snorg :cool:

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

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Il y a aussi beaucoup de spectateurs qui prèchent le faux pour obtenir le vrai, qui disent "aaaahhhhhh, j't'ai grilléééé, avec ta cinquième pièce".

Dans ce cas, si tu as lappé, tu es clean. Les solutions énoncées par Minh et Art Gael sont très bonnes à mon avis. Surtout, ce que dit Minh va dans le sens de "il ne faut pas montrer ses mains vides, il faut laisser le spectateur voir qu'elles sont vides" (Salvano)

Roland Barthélemy

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    • C'est marrant parce que ces arguments là, pour moi, ils sont surtout en faveur de prendre des cours 😅 En tous cas, des cours personnalisés où le professeur n'est pas en mode "aujourd'hui on va apprendre X, Y, Z" sans possibilité de s'adapter aux étudiants. (C'est comme cela que je vois les cours de magie personnellement...)   Et lorsque le temps disponible est faible, avoir quelqu'un qui m'aide à sélectionner les bonnes ressources à visionner, lire et travailler, c'est un atout incroyable ! Là aussi, je pense qu'un cours personnalisé est important. Savoir quelle magie on veut faire (au delà des objets utilisés) n'est pas toujours simple (sauf quand on est au stade de la copie de nos idoles.) Et sans avoir travaillé cela, difficile je pense de savoir avec efficacité quelles ressources aborder. Voire pire : on risque de passer à côté de pépites parce que les objets de nous parlent pas de prime abord.   Expérience personnelle à ce sujet : Pendant longtemps, je ne me suis jamais intéressé aux cordes. (En mode : "c'est beau mais je verrai plus tard. Là, j'aime les cartes et les pièces.") Lors d'une session avec mon prof, basé sur le type de magie qu'il sait que je veux développer, il me dit : "Alex, j'ai un numéro de cordes qui sera parfait pour toi." Je fais la grimace, mais malgré mon manque d'enthousiasme, je le laisse continuer car je lui fait confiance. Il me partage alors un script dont je tombe amoureux. Et depuis, ce numéro est devenu un de ceux qui sont iconiques de mon répertoire. Et j'aurais pu passer complètement à côté...
    • Bonjour @Mickaël MCD Merci pour ton intervention. Effectivement, il y a eu une petite révolution côté ressources et accessoires depuis que j'avais raccroché les valises (2004). Il faut que je me mette à jour. Bien pour les balles mousses, c'est un accessoire que j'aime bien car visuel et les gens (enfants compris) accrochent bien. J'ai appris avec la cassette de Jean Faré mais je ne fais rien de neuf depuis.  Le chouchou ça me parle ça ! Avec trois filles à la maison, j'ai passé tellement d'heures à faire des queues, des tresses et autres chignons (vive la GRS !) que l'idée de faire des tours me botte bien. A part faire sauter un chouchou des index/majeur aux annulaire/auriculaire, je ne connaissais rien d'autre. Je vais creuser la question. Merci pour l'idée.  Les cartes sont aussi un domaine que j'aime pratiquer car c'est bigrement pratique et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un simple paquet. Grâce à @Thomas je découvre le travail de @Philippe MOLINA et je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup (bravo à toi Philippe). Il faudrait que je creuse du côté de John Guastaferro car il parait que c'est très bien. Thomas m'a dit le plus grand bien du livre "un degré de plus". Ce titre me parle beaucoup car, docteur ès sciences des matériaux et mécanique de mon état, ce fameux degré de plus nécessite une énergie très importante lorsque l'on veut passer d'un état (solide par exemple) à un autre (liquide). C'est la notion de chaleur latente qui va éveiller des souvenirs à mon futur ex-collègue, car très bientôt joyeux retraité, @Pascal BECQUERELLE. On retrouve une analogique dans la courbe classique de progression : le plateau correspond à ça. L'intégrale sous la courbe du plateau correspond à la chaleur qu'il faut pour changer d'état. Il faudrait que je fasse un article sur l'analogie thermodynamique / progression. Cela pourrait être intéressant.   En fait, j'en suis là je crois. Quand j'ai raccroché les valises, j'étais au plateau. Il faut maintenant que travaille pour changer d'état (le travail, autre notion qui quantifie une énergie nécessaire pour déplacer un solide). Cela augmentera à la fois mon plaisir à faire les tours mais aussi le plaisir et la réaction des gens.  Mais je digresse.  Pour le travail des cartes, est-ce que quelqu'un connaît des ressources sympas pour me faire la main sur des fioritures sympa genre une carte qui jaillit du paquet en main gauche pour aller à la main droite ? ou alors un lexique avec le nom de ces fioritures car cela doit bien avoir un nom ha ha. Bonne journée à tertouss. Paul PS : c'est du détail mais il faudrait aussi que je me trouve un "nom de scène" sympatoche. J'avais bien Dr Pavel Pavelovitch Proutchev en tête mais c'est long, russophone (pas bon ces temps-ci) et un peu pas magique du tout. Dr PPP ? Magic Polo c'est pas terrible non plus, ça fait plutôt tee-shirt qui se veut révolutionnaire ha ha. Encore une fois, je digresse ("gresse").
    • OMG le message !!! Je suis tellement maladroit quand je mélange des cartes, que certaines d'entre finissent faces en haut dans le jeu et d'autres tombent au sol. Grâce à cette information fondamentale qui manquait cruellement dans cet échange (soit dit en passant assez simplificateur), merci de préciser le nombre de gouttes de l'océan Pacifique, prouver que l'univers a été créé à partir de rien et calculer la probabilité qu'au moins une personne ne perçoive pas mon admiration devant ces échanges 🙂
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