Aller au contenu

Techniques de Mémorisation - Table de Rappel et PAO


SébastienO

Recommended Posts

Non je ne connais pas d'applis spécifiques.

Mais en cherchant un peu, j'ai trouvé ces quelques liens:

Best Flashcard Apps

3 Best Free Flashcard Apps for Students

Flashcard apps

AnkiApp

Sinon pour Anki, tu as la version software:

Anki Flashcard Software

Sinon pour des flash cards, j'utilise perso une version brute.

100 cartes bristol écrites recto verso avec mes numéros et mes mots. C'est moins pratique à transporter mais ça fait le job très bien. :)

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, je vais avoir un nouveau tel dans la semaine, je vais tester ça...

Apres pour les cartes bristol c'est sur ça fait le job mais si je peux faire la meme chose sur mon portable...

De toute façon pour l'instant je suis encore en train de chercher mes mots pour ma table de rappel. Tache bien plus ardue que d'apprendre les mots j'ai bien l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de créer ma table de rappel et je me demandais s'il existe ou si vous connaissez une appli pour smartphone pour créer ses "flashcards" et les réviser ?

Il faudrait préciser Android/Iphone/Windows.

Perso, sur Android, j'utilise celle-ci depuis un moment (mon étude de marché date de 2 ans, pas impossible qu'il y ait mieux depuis)... Elle n'est pas forcément evidente au début, par contre extrêmement complète. Elle est payante, mais pour ce type d'appli, vu le prix au regard du service rendu/temps passé, il ne faut pas hésiter à investir...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent utiliser iflipr : le site fonctionne très bien sur mobile, comme une application native. Plus de problème avec Android, iPhone, etc. :)

Voici le lien du jeu que j'avais créé pour travailler le chapelet Aronson : http://iflipr.com/deck/menu/35501

Et le jeu que j'avais créé pour Mnemonica : http://iflipr.com/deck/menu/35379

Bien sûr tout est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta table de rappel, à partir du 101 mot, tu as toujours des objets bruts ou c'est un système de variation des 100 premiers?

101eme mot =1er mot de ma table (image) peint en rouge vif

102eme mot=2eme mot (image) peint en rouge vif.

ETC.

Je suis monté jusqu'à 120. Mais cela n'a pas de réel intérêt. En tous cas pour mes prestations.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, je vais avoir un nouveau tel dans la semaine, je vais tester ça...

Apres pour les cartes bristol c'est sur ça fait le job mais si je peux faire la meme chose sur mon portable...

De toute façon pour l'instant je suis encore en train de chercher mes mots pour ma table de rappel. Tache bien plus ardue que

d'apprendre les mots j'ai bien l'impression...

Oui, d'après ce que j'ai constaté, il est important de bien prendre son temps pour choisir ses mots. Plus ils seront choisis et personnels, plus l'apprentissage sera facile.

D'ailleurs si tu patientes quelques jours de plus, la suite de mes messages sur la table de rappel en particulier traitera justement du choix des mots.

@ Chakkan, @ TanMai

Merci pour les liens.

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent utiliser iflipr : le site fonctionne très bien sur mobile, comme une

application native. Plus de problème avec Android, iPhone, etc. :)

Voici le lien du jeu que j'avais créé pour travailler le chapelet Aronson : http://iflipr.com/deck/menu/35501

Et le jeu que j'avais créé pour Mnemonica : http://iflipr.com/deck/menu/35379

Bien sûr tout est gratuit.

Merci Vincent pour ces liens.

Tu donnes des liens pour deux chapelets différents. Je fais peut être erreur, mais il me semble avoir lu dans un autre sujet que justement tu avais appris 2 chapelets (en l'occurence donc le Aronson et le Mnemonica).

Je serais curieux de savoir comment tu as géré la présence de deux chapelets différents au niveau mémoire et restitution sans te mélanger les pinceaux entre les deux.

Pour ta table de rappel, à partir du 101 mot, tu as toujours des objets bruts ou c'est un système de variation des 100 premiers?

101eme mot =1er mot de ma table (image) peint en rouge vif

102eme mot=2eme mot (image) peint en rouge vif.

ETC.

Je suis monté jusqu'à 120. Mais cela n'a pas de réel intérêt. En tous cas pour mes prestations.

Merci Allias pour ta réponse.

Peindre les objets, c'est intéressant, je n'y avait pas pensé.

Du coup en cherchant un peu, on peut effectivement étendre les 100 premiers mots très loin, mais encore faut-il en trouver une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'après ce que j'ai constaté, il est important de bien prendre son temps pour choisir ses mots. Plus ils seront choisis et personnels, plus l'apprentissage sera facile.

D'ailleurs si tu patientes quelques jours de plus, la suite de mes messages sur la table de rappel en particulier traitera justement du choix des mots.

Oh, j'y vais tranquillement, pour l'instant j'ai mes 40 premieres images (avec quand meme un peu de mal pour les images de 26 à 30)...

Donc je continue tranquillement en attendant ton prochain post... :)

Et encore merci à tout le monde pour les liens, il me manque plus que le portable maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...