Aller au contenu

[Télévision] Magic Kids par Jean-Luc BERTRAND


Thomas

Recommended Posts

il ne faut pas oublier que ces gens là on a tous des numéros de leur répertoire dans le notre et il nous on permis ou nous permettent à la plupart de se payer notre maison notre loyer ou même les activités de nos enfants .

Ben moi j'ai aucun des tours de Stone et Bertrand dans mon répertoire et j'imagine que je ne suis pas le seul.

Par contre si David Stone et JL Bertrand veulent m'aider à me payer une maison, qu'il se fassent connaître au plus vite (il peuvent se mettre à deux s'il le souhaitent, je ne suis pas contre l'idée).

et ce n'est pas quelques tours révélés qui vont nuire à notre métier , soyons réaliste nous sommes à l'heure du numérique

et il suffit de taper sur you tube explication magie pour y trouver pas moins de 142 000 resultats,

il ne faut pas oublier que ces gens là se battent pour promouvoir l'art magique , sont des acharnés de travail ,

alors vous aller dire certainement qu'il font cela pour l'argent , alors certes il gagne leur vie comme vous et moi ,

mais il faut regarder l'ensemble des éléments et ne pas oublier certaines choses , comme par exemple un tour de magie dans cette

émission peut couter 6000 euros , qd jean luc a fait le pilote il l'a autofinancer et la on parle pas d'un tour

mais d'une émission entière , il a payer les gens qui ont travailler avec lui , donc il prends des risques aussi pour promouvoir cet art qui il

faut bien le dire à du mal en France ,

Mais on peut très bien être opposé au débinage sans pour autant nier à JL Bertrand le fait qu'il travaille bcp pour faire son émission, qu'il s'investit financièrement dans son projet, qu'il paye ses salariés, ou que son émission est intéressante à bcp d'égard.

Alors toi quand tu vas au boulanger et que tu n'aimes pas son pain, tu critiques aussi sa femme, ses enfants, sa voiture ? Non ! Quand tu critiques son pain, tu critiques son pain.

Ben là c'est pareil, la plupart d'entre nous ici avons critiqué le débinage de JLB et rien que ça, donc inutile de noyer le poisson avec d'autres considérations.

Et enfin : ce n'est pas parce qu'il y a du débinage sur internet que le débinage c'est bien et qu'on peut le soutenir.

Tu ne peux pas soutenir qqchose au simple fait que cela existe.

"il suffit de taper sur you tube explication magie pour y trouver pas moins de 142 000 résultats"

Oui il suffit aussi de taper sur youtube "décapitation" pour y trouver de nombreuses videos...

Es-tu de ceux qui prôneraient pour cette simple raison la décapitation ?

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n est qu un avis personnel, je ne pense pas que révéler certain tour de magie nuisent à notre métier quand on fait des ateliers de magie pour les enfants on leur révèle bien certain trucs je vois ça plus comme un partage et une façon de donner envie au futur génération de s'y mettre , après ce n est que mon avis ,chacun sa façon de voir les choses , je dis juste que je soutient le travail que font les créatifs et autres en magie , et le développement de la magie et que je ne pense pas que sur les milliers de tours qu'il existe quelques tours dévoiler vont nuire à cette profession.On utilisé tous par exemple des principes qui sont dévoilé dans le magicien masqué par exemple mais qu'on actualisé ,modifie et le public en tout cas pour ma part ne m à jamais dis à ça je l ai vu sur you tube ,bref chacun son avis

Moi je pense que ce genre d émission est positive à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mugiwarapat,

Aurais-tu l'amabilité de te présenter de manière aussi copieuse dans la rubrique dédiée. Merci.

Très certainement que la raison principale/essentielle de ton inscription sur ce forum est liée en premier lieu à la défense/soutien/justification de la démarche/des actes de JLB.

Il me semble que ta démarche est simplement maladroite pour un premier message dans cet espace.

Comment JLB réagirait-il si on publiait (devinait) sur ce forum le principe de sa dernière cocréation (Le principe est d'ailleurs peut-être identique à Exchange de J.Gomez) ?

Son sourire angélique serait alors très certainement plus crispé et carnassier .

Une anecdote pour illustrer et clore mon intervention.

Lors d'une présentation de sa dernière conférence, Monsieur JLB fut très désagréable, envers un magicien qui s'etait permis de prendre deux/trois photos de son diaporama d'illustration.

;)

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote pour illustrer et clore mon intervention.

Lors d'une présentation de sa dernière conférence, Monsieur JLB fut très désagréable, envers un magicien qui s'etait permis de prendre deux/trois photos de son diaporama d'illustration.

;)

Dans ce cas pourquoi propose t-il à tous ceux qui le souhaite une copie de ce même diaporama?

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve bien dommage de juger une personne sans la connaitre , pour ma part Jean-Luc comme David stone sont le genre de personne qui m'ont donné envie de faire de la magie , et comme le dit un bon ami à moi

Certes Jean-Luc Bertrand fait de bonnes choses pour la magie (Les DVD de David Stone par exemple), mais il en fait aussi de moins bonnes...

On ne juge pas une personne, mais ses actes.

En l’occurrence c'est l'acte de débinage qui est jugé...

Quand on se montre en public il est de bonne guerre d'être jugé en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse la parole à GARRETT THOMAS :

Encore une fois, nous devons aborder cela avec un peu de déontologie.

Excusez-moi tout d'abord pour tous ceux qui pensaient que j'avais donné mon autorisation pour débiner l'effet "Ring Thing" à la télévision. Je ne ferais jamais cela car je sais que beaucoup de magiciens utilisent cet effet dans leurs spectacles. J'espère que, dans un court laps de temps les gens oublieront et que les artistes pourront réintroduire cet effet dans leurs performances.

Jean-Luc Bertrand a SANS MA PERMISSION expliqué mon effet. J'ai pu voir la vidéo, et non seulement il l'a extrêmement mal effectué mais en plus il l'a extrêmement mal expliqué, rendant mon effet bon à jeter à la poubelle au lieu d'en faire un tour de premier ordre. De plus, en l'enseignant n'importe comment, il ne sert pas l'art de la magie. Mal expliqué, l'apprenti magicien n'aura pas de succès avec de tour et sera déçu de ce que la magie peut lui apporter, limitant la magie à une simple explication.

Jean-Luc Bertand a traité mon effet comme si c'était un classic de la magie et pas comme un effet que J'AI crée il y a seulement 20 ans. Sous-entend il qu'après 20 ans, nous pouvons nous octroyer le droit d'expliquer tout effet publié ? Pouvons nous alors expliquer tous les tours de Copperfield dans une émission de télévision ? J'aimerai bien qu'il essaye pour voir.

Un peu de bon sens, du respect et de la déontologie nous donnent la règle suivante, nous pouvons exécuter la plupart des effets comme nous le souhaitons (quelques exceptions quand même, particulièrement pour la télévision…). Si vous êtes capable de les faire CORRECTEMENT, vous pouvez les exécuter en représentation. Toutefois, les explications ne sont pas libres d'être partagées. Si l'inventeur est toujours en vie, les explications sont toujours SA propriété intellectuelle. Personne n'a donc le droit d'expliquer ses effets jusqu'à ce que l'inventeur ne soit plus de ce monde et que personne ne détienne les droits sur ses produits. Alors, et seulement à ce moment là, les explications deviennent "domaine public" pour améliorer notre art.

Jean Luc Bertrand n'a jamais demandé la permission et ne m'a jamais informé qu'il allait exposer mon effet. Il a délibérément desservi l'ensemble de notre famille qui se trouve être les magiciens.

Il révèle même son vrai caractère en justifiant ces actes sous entendant qu'il faut être créatif et passez à autre chose… Alors que lui même se fait de la publicité et de l'argent en publiant les efforts créatifs des autres tout en les critiquant !!!!

C'est tout simplement irrespectueux.

Garrett Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse la parole à GARRETT THOMAS :

Encore une fois, nous devons aborder cela avec un peu de déontologie.

Excusez-moi tout d'abord pour tous ceux qui pensaient que j'avais donné mon autorisation pour débiner l'effet "Ring Thing" à la télévision. Je ne ferais jamais cela car je sais que beaucoup de magiciens utilisent cet effet dans leurs spectacles. J'espère que, dans un court laps de temps les gens oublieront et que les artistes pourront réintroduire cet effet dans leurs performances.

Jean-Luc Bertrand a SANS MA PERMISSION expliqué mon effet. J'ai pu voir la vidéo, et non seulement il l'a extrêmement mal effectué mais en plus il l'a extrêmement mal expliqué, rendant mon effet bon à jeter à la poubelle au lieu d'en faire un tour de premier ordre. De plus, en l'enseignant n'importe comment, il ne sert pas l'art de la magie. Mal expliqué, l'apprenti magicien n'aura pas de succès avec de tour et sera déçu de ce que la magie peut lui apporter, limitant la magie à une simple explication.

Jean-Luc Bertand a traité mon effet comme si c'était un classic de la magie et pas comme un effet que J'AI crée il y a seulement 20 ans. Sous-entend il qu'après 20 ans, nous pouvons nous octroyer le droit d'expliquer tout effet publié ? Pouvons nous alors expliquer tous les tours de Copperfield dans une émission de télévision ? J'aimerai bien qu'il essaye pour voir.

Un peu de bon sens, du respect et de la déontologie nous donnent la règle suivante, nous pouvons exécuter la plupart des effets comme nous le souhaitons (quelques exceptions quand même, particulièrement pour la télévision…). Si vous êtes capable de les faire CORRECTEMENT, vous pouvez les exécuter en représentation. Toutefois, les explications ne sont pas libres d'être partagées. Si l'inventeur est toujours en vie, les explications sont toujours SA propriété intellectuelle. Personne n'a donc le droit d'expliquer ses effets jusqu'à ce que l'inventeur ne soit plus de ce monde et que personne ne détienne les droits sur ses produits. Alors, et seulement à ce moment là, les explications deviennent "domaine public" pour améliorer notre art.

Jean Luc Bertrand n'a jamais demandé la permission et ne m'a jamais informé qu'il allait exposer mon effet. Il a délibérément desservi l'ensemble de notre famille qui se trouve être les magiciens.

Il révèle même son vrai caractère en justifiant ces actes sous entendant qu'il faut être créatif et passez à autre chose… Alors que lui même se fait de la publicité et de l'argent en publiant les efforts créatifs des autres tout en les critiquant !!!!

C'est tout simplement irrespectueux.

Garrett Thomas

La réponse est limpide et sans aucune équivoque

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...