Aller au contenu

[Télévision] Kamel Le Magicien dans le MAG sur NRJ12 le 050215


Invité

Recommended Posts

Invité Graal

Personnellement, je trouve que l'intéressé a bluffé son spectateur, il a atteint son but.

Cela dit je serai curieuse de voir si Mr Valentin (qui aime se déclarer 'pro' sur ce forum et c'est son droit) serait capable de dire en face la même remarque ('Pathétique cette LD') autour d'un verre à Kamel, plutôt que derrière un écran.

J'ai pris cet exemple non pas parce que j'en veux à Mr Valentin loin de là mais seulement pour illustrer un fait, qui est le suivant.

Je trouve personnellement qu'une réaction de ce genre (juger de manière aussi sèche une technique qui a pourtant été efficace) ne m'inciterait pas du tout à aller voir un spectacle d'un magicien, quelqu'il soit, qui tiendrait de tels propos.

Bon we et bises à vous,

Manu.

Modifié par Graal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai moins de problème avec Kamel qu'avec l'émission dans laquelle il va se compromettre. Je ne sais pas qui gère sa com, mais ça fait vraiment crève la dalle.

Pour la LD, elle n'est pas mauvaise en soit, c'est surtout la différence avec son mouvement pour retourner une carte.

Si tu donnes l'impression de retourner un parpaing avec ta LD, il faut que tu donnes l'impression de retourner un parpaing tout le temps.

Bwef, rien d'intéressant, mais rien d'affolant non plus. C'est bof. C'est la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’arrêter les critiques sur Kamel, il est professionnel et rempli le contrat pour lequel il est payé, il n'est pas le meilleur et après ! il n'y a pas que les meilleurs qui réussissent et ceux qui réussissent ne sont pas toujours les meilleurs, c'est comme cela, il n'a écrasé personne pour réussir. Il se débrouille pour gagner sa vie au mieux, la magie est sa passion, si vous êtes comme lui, à vous de jouer ! il ne sera jamais à l'origine de vos échecs, donc laissez courir

Bossez bien !

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Nilt, je n'ai jamais vraiment compris le pourquoi de toutes ces critiques. Ne pas aimer, on a le droit, c'est entendu.

Mais voilà, dès qu'une personne sort du lot, médiatisée, patatrac !...

Ça s'appelle la jalousie, cela peut être de manière consciente, mais c'est surtout de manière inconsciente que ça atteint hommes...

On est convaincu que "non, je suis pas jaloux, mais de quoi ? Blablabla", mais on l'est quand même...

Je ne suis pas fan de Kamel, loin de là,

Mais j'espère qu'il continuera très longtemps à dépoussiérer la magie... (lui et les autres).

Ainsi les gens voudront encore plus, nous engager pour leurs soirées...

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur un forum, et je pense que nous pouvons échanger nos opinions.

Je suis professionnel et passionné de notre art magique et je ne peux m'empêcher d'être terriblement déçu de voir une telle catastrophe technique à la TV.

Le mec ce n'est pas un copain, ou un acteur qui vous montre qu'il vient d'apprendre un tour de magie, mais c'est un magicien professionnel.

Je sais que la TV ce n'est pas simple que nous sommes sous stresse et sous la pression, mais après autant d'années de magie comment peut-on encore faire une LD de débutant qui vient de découvrir la LD !

Le minimum de respect pour ses confrères et l'art magique est de bosser un minimum sa technique.

Quelqu'un d'intelligent et d'observateur va tout de suite voir qu'il tient 2 cartes.

Même à mes débuts je n'aurai pas osé montrer un tour a famille avec une LD pareille.

Et je ne vous parle pas de la présentation et de la motivation de l'effet, ni de l'amplitude pour montrer au départ le jeu...

Bara, tu penses qu'il dépoussière la magie ? tu as dis cela pour rire rassure moi ? ou alors nous n'avons pas la même définition de dépoussiérer... :-)

Graal, si tu es fan de Kamel et que tu trouves sa technique inspirante pour toi et qu'il te bluffe, je pense que tu risques de ne pas m'aimer et encore moins aimer ma magie.... donc reste fan et ne change pas :-) chacun son domaine, et tous les gouts sont dans la nature :-)

Mes amitiés à tous

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vu quelques interventions des Duvivier's pere et fille avec des techniques plus que douteuses ... ALors que ce sont (surtout Dominique) des maitres en technique. Comme quoi ... et d'ailleurs ça me fait penser a un de mes commentaires sur un autre sujet ou j'explique que j'evite de regarder les prestas des autres car l'oeil du magicos et le plus severe qu'il soit ;)

La bise magique a tous

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique est une chose le show en est une autre, aujourd'hui ce sont surtout les showmans qui réussissent....et les techniciens souvent adulés que par les initiés...n'empêche, le public des magiciens est sans doute le plus dur qui soit, ils sont souvent plus durs qu'envers tous les autres arts....alors si ça marche pour lui même si ce n'est trop de mon gout tant mieux pour lui...pour info j'anime des ateliers d'initiation à la magie pour les 8 10 ans et je fais tout mon possible pour les rééduquer, j'en contamine 50 par ans...alors les gars courage, ils arrivent et ils seront très durs avec les kamel et les dynamo...ils sont très critiques et avides de routines techniques, le public de demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy,

Carl n'a pas à se justifier. Il connait son métier. Les films avec Chuck Norris sont des mauvais films. Et pourtant, je ne suis pas réalisateur, ni acteur.

Néanmoins, pour répondre à ta demande, voilà une LD bien faite (et plusieurs fois en plus). Ca devrait répondre à ton interrogation qui n'en est pas une.

[video:youtube]

Si tu veux vraiment savoir où elles sont (pour aller encore plus loin dans ta demande malvenue), les deux premières sont à 0'50 et 0'56. Comme ça tu sais tout, et tu pourras comparer. Et comme tu auras compris la technique, je te laisse chercher les autres dans la vidéo.

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...