Aller au contenu

[Technique] Faire ses muscades soi-même


Recommended Posts

Le débinage serait d'expliquer en clair "ce qu'il faut y glisser" pour en faire une balle de chop cup !

Les gars, ils faut arrêter avec votre parano du débinage...

Si je dis "aimant" dans le cadre de cette discussion, est-ce que l'ensemble de la magie mondiale va aussitôt s'effondrer ?...

Essayons pour voir... (Oui, tel un jeune chien fou et inconscient, j'aime le risque !)

"Aimant !"...

...

Humm... Rien encore...

Attendons un peu...

Toujours rien...

...

Bon... C'est trop long comme réaction... Ou alors ça ne marche pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout relire ce qui a été écrit :

Personne n'a encore crié "Halte au débinage" !!!!!!

Une phrase de tetris qui était je crois, du second degré, que les VMistes qui ont répondu n'ont pas compris et qui a fait boule de neige.

Donc comme l'a dit Frantz... On se détend, merci Chakkan pour cette info trés pratique et continuons, si vous le voulez bien la discussion qui était trés intéressante sur le sujet.

Matt (qui n'utilise pas de muscade sauf pour faire la béchamel [je débine mon secret MIIIIIIINCE !!!!)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle j'en parle c'est que l'apparence du crochet ne me satisfait plus, et j'aime bien l'idée de pouvoir avoir des charges qu'on ne trouve nulle part dans le commerce.

Quoi ? A part des fruits, des trucs rouges tricotés par grand-maman et des balles de sport on peu faire apparaître d'autres choses ? fallait le dire qu'on pouvait être créatifs ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle j'en parle c'est que l'apparence du crochet ne me satisfait plus, et j'aime bien l'idée de pouvoir avoir des charges qu'on ne trouve nulle part dans le commerce.

Quoi ? A part des fruits, des trucs rouges tricotés par grand-maman et des balles de sport on peu faire apparaître d'autres choses ? fallait le dire qu'on pouvait être créatifs ;)

Voici ce que j'ai proposé dans un passage d'Ultimate Scrunchy Magic volume 2 :) (Extrait du sommaire) :

52.52 Balles de chouchous

52.54 Chouchou transformé en balle (et disparition)

53.15 Explications

54.11 Balle effectuée d’une main

54.24 Explications

55.08 Chouchou décliné en « muscade », balle mousse, etc.

Attention, cette séquence ne constitue pas une routine proprement dite, à l’évidence ! Il s’agit juste d’illustrer, avec des exemples très simples tirés du patrimoine magique (donc sans explications), les possibilités offertes par les « balles de chouchous » qui peuvent faire office de « muscades » dans le cadre de routine de gobelets ou jouer exactement le même rôle que des balles mousse. Le reste, c’est à votre imagination de le développer mais le champ à explorer est vaste.

Remarque : Le « chouchou en balle » est en fait une application d’une technique de faux noeud en corde.

55.53 Quatre faux dépôts ou fausses prises

12.08 Explications

– 56.20 Fausse prise Tourniquet (French Drop)

– 56.37 Habituellement, le Tourniquet est une fausse prise (la main droite est statique) ; dans mon exemple, je l’effectue comme un faux dépôt (la main droite est mobile), la main droite semblant déposer le chouchou en main gauche.

– 56.15 Faux dépôt à l’empalmage aux doigts

– 57.10 Faux dépôt avec « roulé » de la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal

Moi la muscade elle me sert surtout à donner du goût à ma purée.

Le modus operandi: je la râpe puis j'ajoute du lait tiède.

Euh, excusez-moi, nous sommes sur un forum public, j'aurai dû en parler en chambre des secrets.

Bises à vous,

Manu.

Modifié par Graal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...