Aller au contenu

Artiste - Magicien engagé : y a des choses à dire !..


Invité

Recommended Posts

J'observe des artistes comme Sean Penn, Dustin Hofmann, Michael Moore, Martin Sheen...etc. En tant qu'artistes ils pensent avoir des choses à dire, une vision du monde à partager et je me demande : et moi ?

Alors à ceux qui se demandent si un magicien peut etre autre chose qu'un simple amuseur, à ceux qui pensent que non : je vous invite à lire le modeste message que j'ai affiché sur la première page de mon site.

Adresse : www.Darevil.com

Et si je perds des contrats parce que certains clients potentiels, les agents en particulier, préfèrent de gentils amuseurs dociles qui ne font pas de remous alors j'aurai la sensation d'avoir fait un pas en avant vers une véritable vision d'artiste.

Ps : que les choses soient claires, ce n'est pas un sentiment nationaliste qui m'anime. C'est une vision personnelle que je défend pas un président ni un pays.

[ 25. Mars 2003, 01:23: Message édité par : Fred ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Merci Didier.

Pour répondre à ta question : d'où la nécessité de séparer le site en deux.

Il faut juste etre un peu schyzophrène pour passer d'un role à l'autre. C'est bon, je sais faire ! [Large Sourire]

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par profmago:

en tant qu'artiste, notre objectif est de proposer notre vision artistique du monde, nous cherchons à émouvoir le plus grand nombre

Ca, c'est notre objectif commercial... pas artistique !

Nous cherchons à être engagés par le plus grand nombre, ça n'est pas la même chose que de partager "notre" vision, subjective par définition et par conséquent éventuellement différente de celle du public.

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme... je parle bien de mes objectifs artistiques et non commerciaux

je ne parle que d'une façon d'aborder les gens pour leur soumettre un point de vue personnel en choisissant la voie du concensus plutôt que celle de l'opposition directe qui souvent annule toute chance de dialogue... et je ne parle que de dialogue artistique car je me refuse d'aborder les problèmes politiques et religieux avec mon public.

pour moi un objectif commercial c'est la méthode qui va me permettre de justifier que je suis plus cher qu'un amateur qui me casse un marché, c'est aussi mes objectifs en terme de chiffre d'affaire sur l'année, c'est le montage d'un projet afin de faire vivre correctement le gens qui travaillent avec moi... ça ce sont des objectifs commerciaux... il est vrais que je ne les parasiterais pas non plus avec un avis politique ou religieux ni par mon avis sur la peau ces bébés phoques.

pour revenir à l'artistique, c'est le seul endroit ou je peux égréner vertaines de mes convictions... mais surtout pas dans ma communication avant que les gens aient eu le temps de me donner la chance de m'exprimer... voilà le sens de ce que j'ai dit plus haut.

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fred ! Enfin quelqu'un qui milite pour d'autre chose que pour ses droits à l'ASSEDIC ! En ce qui concerne moi, dans les années 90 je "militais" pour la reconnaissance du mouvement "techno-house-raves" avec un spectacle complet, mtn je milite, si on peut dire ainsi, pour une certaine tolérance en faisant des choses qui "ne se font pas", mais ma position actuelle -crazy horse, las vegas- me le permet et le rend credible.

Vive notre liberté d'expression, vive le non-conformisme !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...