Aller au contenu

[Technique] Etalement Ascanio


Pierre DESCY

Recommended Posts

Bonjour

Avant de procéder à l'étalement chasser l'air entre les cartes en les bombant lorsque vous êtes en position de donne en main gauche.

Placer l'index sous les cartes, puis donnez une pression avec les trois doigts restant pour exercer un bombage pas bondage contre le thénar dit mont de Vénus.

A priori, avec une tenue légère cela devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec l'étalement ascanio,

Je l'ouvre avec la main gauche mais j'ai beaucoup de mal a ce que la double restée en main droite ne bave pas. J' espère avoir été assez précis tout en restant confus ;). J'ai l'impression que ma prise en main droite n'est pas bonne.

Cette technique (que j'affectionne tout particulièrement et que j'utilise assez souvent) est à réaliser dans une dynamique ce qui te permet un petit (et je dis bien petit) écart au niveau de ton étalement.

Le geste étant fait en mouvement, les spectateurs ne le verront pas.

Seulement si tu effectues cette technique plusieurs fois dans la même routine méfies-toi car les spectateurs seront plus attentif à ce mouvement.

Je ne t'expliquerai pas comment bien placer tes mains ni tes doigts (nous ne sommes pas dans la bonne partie du forum) mais je pense que tu dois les connaitre.

Fait attention aussi aux cartes en elles-mêmes, je m'explique :

si tu as un jeu tout neuf il se peut que tu aies du mal vis-à-vis de leur capacité de "glisse" en plus à force de s’entraîner avec le même jeu il s'use et dès que tu en ouvres un autre la transition et énorme au niveau du ressenti.

Pareil dans l'autre sens, si ton jeu est trop vieux tu auras du mal à l'étaler et en forçant un peu plus pour le faire tu risques de flasher la carte masquée.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...