Aller au contenu

[Lecture] Tours avec une Montre : références


Nirag

Recommended Posts

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a un joli tour de Maven dans son DVD Multiplicity où il utilise une montre, le tout basé sur le choix du magicien.

Tu pourrais éventuellement m'en dire un petit peu plus, notamment sur l'effet, éventuellement par MP si tu ne veux pas le faire ici ....? Merci d'avance à toi.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nirag,

Je ne veux absolument pas te ralentir dans ton élan, mais j'aimerai réagir à ton post car il y a déjà un magicien qui présente le même déroulé que ce que tu as décris à savoir :

je pense utiliser une montre particulière à gousset ayant appartenu à mon grand-père, donc pas de montre empruntée. Sans rentrer dans les détails, je suis en train de construire une routine qui va "tourner" autour d'une vieille boîte ayant appartenu à mon grand-père et retrouvée dans le grenier, boîte contenant divers objets de mon-grand-père dont chacun me rappelle un souvenir et avec lesquels je vais présenter quelques effets (dont un avec la montre à gousset). Je pense donc que je vais plus vraisemblablement m'orienter vers un effet de prédiction

Thomas BARTHES a déjà construit et présenté cet effet (en public et en concours, notamment au Paris Magic Challenge en 2012 où il a remporté un 1er prix, au championnat de France à St-Etienne où il a remporté un 3ème prix + trophée des FFFF et plus récemment aux portes d'or de Nancy en 2014 où il a remporté le 1er prix)

Comme on est entre nous et que l'on se connaît très bien ;-), je préfère te dire que c'est un numéro qui est en cours de travail avec l'équipe de France de close-up et ce serait dommage de se tirer une balle dans le pied et de perdre du temps à élaborer un numéro qui existe déjà, par contre je pense que cela pourrait être intéressant que vous discutiez ensemble car je suis sûr et certain que vous auriez de quoi débattre sur ce numéro et pourquoi pas avoir chacun le vôtre au final !

Je suis juste intervenu sur cette partie non pas pour faire le palmares de Thomas, mais pour simplement citer une source.

Bonne nuit

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine d'années j'avais "illustré" un conte de Gougaud

en utilisant un effet de prévision avec une montre à gousset (montre ordinaire)...

Un de ces jours la revue de la presti publiera, dans ma rubrique Cogitom, ce conte avec un autre effet : "Non, pas la 24 ième heure !"

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nirag,

Je ne veux absolument pas te ralentir dans ton élan, mais j'aimerai réagir à ton post car il y a déjà un magicien qui présente le même déroulé que ce que tu as décris à savoir :

je pense utiliser une montre particulière à gousset ayant appartenu à mon grand-père, donc pas de montre empruntée. Sans rentrer dans les détails, je suis en train de construire une routine qui va "tourner" autour d'une vieille boîte ayant appartenu à mon grand-père et retrouvée dans le grenier, boîte contenant divers objets de mon-grand-père dont chacun me rappelle un souvenir et avec lesquels je vais présenter quelques effets (dont un avec la montre à gousset). Je pense donc que je vais plus vraisemblablement m'orienter vers un effet de prédiction

Thomas BARTHES a déjà construit et présenté cet effet (en public et en concours, notamment au Paris Magic Challenge en 2012 où il a remporté un 1er prix, au championnat de France à St-Etienne où il a remporté un 3ème prix + trophée des FFFF et plus récemment aux portes d'or de Nancy en 2014 où il a remporté le 1er prix)

Comme on est entre nous et que l'on se connaît très bien ;-), je préfère te dire que c'est un numéro qui est en cours de travail avec l'équipe de France de close-up et ce serait dommage de se tirer une balle dans le pied et de perdre du temps à élaborer un numéro qui existe déjà, par contre je pense que cela pourrait être intéressant que vous discutiez ensemble car je suis sûr et certain que vous auriez de quoi débattre sur ce numéro et pourquoi pas avoir chacun le vôtre au final !

Je suis juste intervenu sur cette partie non pas pour faire le palmares de Thomas, mais pour simplement citer une source.

Bonne nuit

Stef

Salut Stephane.

Je pense que tu me connais suffisamment et qu'ici certains me connaissent suffisamment pour savoir que ce n'est pas dans mes habitudes de vouloir piquer le travail des autres .... Mais pour revenir au numéro, je pense que les seuls "points communs" qu'il peut y avoir entre le numéro que je suis en train de monter et le numéro de Thomas BARTHES sont le fait de faire tenir le numéro complet dans une boîte "ayant appartenu à mon grand-père" et peut-être l'utilisation d'une montre à gousset. En effet, à ma connaissance (mais je peux me tromper), les deux principales routines sont de ma "création" et complètement inédites, même si je "n'invente" rien et que je m'appuie sur des principes existant depuis longtemps (je les ai déjà montrer à plusieurs magiciens ayant une excellente culture magique et tous m'ont dit n'avoir jamais vu ces effets avec cette présentation..... Donc je ne pense pas que, simplement par le fait que je parle de la boîte de mon grand-père et que j'utilise dedans un accessoire également utilisé par un autre, je fait le plagiat d'un numéro existant. De plus, ce numéro n'est pas du tout destiné à être présenté en concours, mais simplement à ma clientèle habituelle lors de soirées privées. Mais je te remercie infiniment de m'avoir informé de l'existence de ce numéro que je ne connaissais pas. Je vais me rapprocher de Thomas BARTHES pour en savoir plus sur le déroulé de son numéro ,afin d'être certain d'être "dans les clous" et de ne pas faire de plagiat involontaire de son numéro. Aurais tu le mail où je peux contacter Thomas BARTHES ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mail reçu et répondu, avec le descriptif et la genèse des différentes versions présentées. :)

Je considère n'avoir aucune paternité sur le concept d'objets ayant appartenu au grand-père, donc pas de souci de mon côté... La boîte, beaucoup l'ont fait avant moi et beaucoup le feront après.

Je veux bien que tu m'envoie le descriptif de ta (ou tes) routine(s), on ne sait jamais on trouvera peut-être des pistes d'amélioration pour l'un et l'autre !

Cordialement,

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...