Aller au contenu

[Image] Apprenez l'Escapologie à vos enfants, dès le plus jeune âge.....


SébastienO

Recommended Posts

Désolé Melvin, mais il n'avait que 20 ou 24 mois !

Mais pour t'éviter une trop grande frustration, voilà une autre anecdote le mettant en scène.

Lors du 1er festival de magie de Marrakech, je devais présenter tous les après midi un show d’évasions qui durait 15/20 minutes.

Camisoles de forces, menottes, chaines etc. Cela faisait entre 6 et 8 représentations par jours, pendant 5 jours. Thibault était mon assistant. Le dernier jour, j'avais les poignets complètement ciselés par les cordes à force de faire le noeud d'Hercule (Voir mon livre les clefs de l'évasion page 48).

J'ai donc demandé à Thibault de me remplacer les deux dernières séances.

Il avait une vingtaine d'années et n'avait jamais pratiqué en public, ni ne s'était produit devant un quelconque parterre de spectateurs. Cela convenu, je fit le présentateur et je le présentait sous le nom d'Allias. A la fin de sa représentation, un couple d'américains (des confrères magicos) qui était de passage se dirige vers lui et le félicite disant que c'était un des meilleurs show d'évasions qu'ils avaient jamais vu. Je du par honnêteté leur dire que c'était moi l'escapologiste. Ils étaient septiques et seul l'état de mes poignets réussit à les convaincre.

Voilà Melvin, cette fois ci tout est bien qui fini bien, bon sang ne saurait mentir.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que les appareils photos numériques n'existaient pas .........

Quand je pense que le seul qui nous a filmé ( à l'Oasis) au tout début pour pouvoir apprendre en regardant après chez lui c'était un tout jeune garçon sympathique de Picardie accompagné par son père.

Aujourd'hui il est mondialement connu dans la magie et fait référence ....

j'ai été surpris d'avoir des mots gentils par ce grand artiste qui m'a rappelé cette époque alors, que je ne l'avait absolument pas reconnu.....

Donc il y a des documents !!!!!!! de l'époque , mais pas du montage de la Rapido ( très spacieuse, du reste, quand la technique de montage fut acquise)

Bises mon cher vieux complice.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Allias, penses-tu que cette libération est possible ? Cela semble si facile... :

Une fillette dévoile sa technique afin de rompre des liens qui immobilisent ses mains.

Une petite fille montre comment se libérer très facilement et en quelques secondes d’un collier de serrage en plastique. Elle fait passer un premier lacet sous le collier de serrage avant de l’attacher au lacet de son autre chaussure. Ensuite, en tendant les lacets et en effectuant des mouvements avec ses pieds, elle parvient à casser le collier qui cède sous la pression et la chaleur du frottement.

[video:dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Christian,

Avec honnêteté je dois dire que je n'ai pas essayé.

Au vu de la vidéo cela semble possible. Toutefois, je trouve que le mouvement fait avec le lacet est très rapide. Peut être à t'on donné un coup de main au collier de serrage (un petit coup de cutter ?)

A noter que j'ai vu un magicien qui donnait une astuce sur le net pour les casser par la seule force des poignets (et des avants bras). Je n'imaginait pas la chose possible. Il y a toutefois une méthodologie à respecter (sens des boucles de serrage, position des avants bras/poignets...etc.

Bonne journée à tous.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une technique qui fonctionne très bien. Il en existe d'autres contre le scotch par exemple. C'est toujours bon à savoir pour les petits comme pour les grands.

Là où le bât blesse c'est niveau qualité du collier. Là c'est du très bas de gamme qui n'a pas été serré pour éviter de faire mal à la petiote. Le scotch c'est pareil, si on vous attache pour vous nuire ce sera avec du gaffer pro, pas avec le premier prix Mr Brico.

Si vous voulez pratiquer l'éscapologie avec ce genre d'accessoire il est plus facile de travailler avec du matériel préparé (où au moins vos propres colliers mis a disposition du public) et en cas de "challenge" il faudra avoir bien travaillé les diverses contraintes existant sur le marché et éviter les "professionnels" (militaires, gendarmes, CRS... même les pompiers, les scouts, les chasseurs et les marins... ;) ... une fois j'ai eu des soucis à cause d'un boucher car il savait ficeler le rôti... ).

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...