Aller au contenu

[Divers] Hypnose


Recommended Posts

Je ne peux que te renvoyer vers le collectif de street hypnose. Ils ont un facedebouc et un site.

Ils ont édité un livre et un Pdf vraiment instructif: la voie de l'inconscient! Il y a même une édition "light" qui traine gratuitement sur le net.

Apres regarde bien car il y a tout et n'importe quoi comme formation!

Personnellement je me suis juste procurer le livre et j'essaie de faire ce qui est décrit et ça donne quelques résultats rien d'exceptionnel mais ceux qui ont participer ce sente détendu a la fin et reste sur une bonne expérience (même quand les inductions ne semble pas les "emportés")

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie de l'inconscient est un ouvrage tres intéressant et bien fait pour appréhender l'hypnose. En même temps cela depend de ce que tu cherches en hypnose, faire du spectacle, de la thérapie, t'amuser entre amis, profiter des vertues de l'hypnose pour toi même ?

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille alors de lire "la voie de l'inconscient", de faire quelques tests par toi même et ensuite de te rapprocher par exemple de Jean-Emmanuel COMBE, l'auteur du livre (collectif Street Hypnose) pour suivre l'une des formations qu'il propose. Tu seras là dans le cadre d'une hypnose "découverte" et "amusante" avec des phénomènes hypnotiques drôles et surtout dans une approche respectueuse. L'important étant le respect et la sécurité des volontaires. Bonne découverte.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu "la voix de l'inconscient" de J-E Combe et je dois dire qu'il est vraiment très mais alors très complet comme livre.

En peu du temps tu connaîtras les principes de l'hypnose et tu pourras faire entrer tes proches dans cet état de conscience modifier qui te permettra de leurs faire vivres des phénomènes hypnotiques en tous genres.

Pour l'hypnothérapie c'est une autre approche notamment avec l'hypnose Ericksonienne, mais une formation en médecine est obligatoire en cas d'hypnothérapie car tu pourrais faire pire que bien en voulant par exemple enlever une phobie ou une addiction à quelqu'un.

Voila j’espère t'avoir éclairé un peu plus.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de différences entrez hypnose de spectacle, Ericksonienne, ou autre. L'hypnose n'est qu'une technique que l'on peut utiliser comme un outils en complément d'une pratique existante.

Si tu es médecin l'hypnose sera utile pour effacer la douleur et l'anxiété, si tu es psychologue, tu pourra l'utiliser pour aider les gens à surmonter leur phobie, si tu es un artiste tu pourra l'utiliser en spectacle.

Quand à dire que "la voix de l'inconscient" permet de connaitre les principes de l'hypnose, ce livre te présentera des techniques pour induire l'hypnose de manière rapide, pour ce qui est de connaitre les principes sur les quels repose l'hypnose, l’inconscient n'est pas forcément la meilleur approche car c'est un concept fourre tout qui ne fait pas parti des théories les plus récentes tentant d'expliquer l'hypnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
Pour moi il n'y a pas de différences entrez hypnose de spectacle, Ericksonienne, ou autre. L'hypnose n'est qu'une technique que l'on peut utiliser comme un outils en complément d'une pratique existante.

Si tu es médecin l'hypnose sera utile pour effacer la douleur et l'anxiété, si tu es psychologue, tu pourra l'utiliser pour aider les gens à surmonter leur phobie, si tu es un artiste tu pourra l'utiliser en spectacle.

Et aussi les manipulateurs de masse: politiciens , religieux, les proches : famille/ parents, les idéalistes: gourous, les supers commerciaux de foires / voitures, les emballeurs de vaisselles/ poeles/ appartement time sharing aux arrets de car pour personnes agées, les jeux elctroniques, la bourse en streaming....les jolies femmes ( appelées souvent danseuses) ou jeune homme ( parfois photographe).. qui transforme la personne en lui faisant perdre son intégrité....

Les techniques utilisées sont souvent une confusion avec un abaissement de la vigilance....

il faisait de la prose sans le savoir.....

je suis fasciné par la beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...