Aller au contenu

[Télévision] Dossiers de l'étrange chaine 23


Recommended Posts

Je me permets de coller un lien sur un autre sujet du forum, qui (me semble-t-il) parlait de la même émission.

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/507663/2

Peut-être faudrait-il les fusionner (je me rends compte que je déterre pas mal de sujets proches pour proposer de les fusionner ; si cela soûle les modos, qu'ils n'hésitent pas à me le dire).

Pour y aller de mon petit commentaire, je ne reviendrais pas sur les critiques que beaucoup ont déjà formulées, il me semble que certaines interventions nous ont tous un peu choqués.

N'oublions pas tout de même que, finalement, il s'agit d'une émission sur une chaîne un peu lointaine de la TNT, dans un genre vu et revu, et ce genre même, assez caricatural, induit une forme de distance à l'égard des propos, qui a dû être partagée par plusieurs téléspectateurs. Un peu comme ces dérivées incessants d'Enquête d'action ou de Capital, qui, à force, lassent, voire amusent, plus qu'autre chose. La reconstitution avec le pistolet est un exemple parfait : elle joue tellement sur le "cheap", avec des comédiens en-dehors, un montage et un choix de plan pour le moins douteux, qu'on s'approche plus du burlesque qu'autre chose.

N'oubliez jamais que tout téléspectateur pose un regard critique sur ce qu'il regarde, et en fait, au moins, une interprétation. Les discours assez classiques sur les masses et l'abrutissement ne regardent que du côté de ce qui a été émis et jamais du côté de la réception. On trouvera toujours des personnes pour croire ce qu'elles préfèrent, mais il est difficile d'affirmer que cette émission ait pu convaincre tant de gens de la véracité des propos tenus par certains. Plus les propos s'enfoncent dans le ridicule et l'énorme, plus ils vont faire réagir, et moins ils vont convaincre. Ne jouons pas aux magiciens élitistes et omniscients : si l'émission a choqué ici, elle a dû choquer ailleurs.

Ceci juste pour nous rassurer quant à pas mal de "vérités" bien gênantes affirmées dans l'émission...

Modifié par Giller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, oui...c'était pour utiliser une image forte. mdr

C'est presque impossible de faire mieux que Pascal. <3

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je relance une personne qui avait fait sa formation à l'Arche; apparemment c'est du lourd.

Cela serai bien que tu puisses avoir son témoignage afin de voir à quel point c'est du lourd. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...