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Jon SPADE

Double Cross de Mark SOUTHWORTH

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Je viens d'avoir une idée, à voir si cela fonctionne

le gimmick : dans la petite boite de la pâte 

et un capuchon de sharpie pour le bout ainsi pas de risque pour que le gimmick reste coincé dans le capuchon du sharpie 

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Invité
à l’instant, Julien (splitjules) a dit :

Je viens d'avoir une idée, à voir si cela fonctionne

le gimmick : dans la petite boite de la pâte 

et un capuchon de sharpie pour le bout ainsi pas de risque pour que le gimmick reste coincé dans le capuchon du sharpie 

Nope, ça va sécher 😞

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il y a une heure, Julien (splitjules) a dit :

Bonjour, 

Comment transportez vous double cross (car la pâte noir une vraie galère sur les vêtements 😄 ) et un capuchon sharpie lorsqu'il est trop enfoncé .... c'est compliqué aussi.

Si l'un d'entre vous à d'autres idées, je suis preneur !! 

Bonjour, la pâte s’abime avec le temps et devient moins salissantes, tu peu mettre un deuxième capuchon de sharpie que tu enlève juste avant de le faire ton tour ou alors il existe parfois des petites housses comme fourni à l’époque avec le perfect pen de John Cornelius mais pas évidente à trouver 😉

Modifié par Patrice LEMOINE

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Il y a 16 heures, Julien (splitjules) a dit :

Si l'un d'entre vous à d'autres idées, je suis preneur !! 

Je mets un capuchon de sharpie que j'ai soigneusement découpé pour qu'il n'y ait pas de fond.

ça marche nickel 😉

Modifié par Maroine
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Il y a 2 heures, Maroine a dit :

Je mets un capuchon de sharpie que j'ai soigneusement découpé pour qu'il n'y ait pas de fond.

ça marche nickel 😉

peux tu développer et envoyer une photo s'il te plait  car je ne comprends pas le principe de pas de fond.

 

merci 

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il y a 10 minutes, Julien (splitjules) a dit :

peux tu développer et envoyer une photo s'il te plait  car je ne comprends pas le principe de pas de fond.

 

merci 

Il suffit juste que tu coupes le bouchon à son extrémité pour que cela fasse une sorte de tube.

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J'ai fait ce tour ce week-end et j'ai eu une mauvaise blague. Au moment de tamponner, la fille a retirer ses mains d'un coup et je me suis retrouvé avec le gimmick à vue. Personne n'a eu le temps de voir ce que c'était mais bien qu'il y avait quelque chose. Vous avez des "trucs" pour éviter ce genre de mésaventure ?

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Il y a 3 heures, Joël P. a dit :

J'ai fait ce tour ce week-end et j'ai eu une mauvaise blague. Au moment de tamponner, la fille a retirer ses mains d'un coup et je me suis retrouvé avec le gimmick à vue. Personne n'a eu le temps de voir ce que c'était mais bien qu'il y avait quelque chose. Vous avez des "trucs" pour éviter ce genre de mésaventure ?

"Veuillez, svp, tendre vos deux mains devant vous. Je vais vous demander de ne plus bouger. Merci. Je vais simplement positionnez vos mains afin que tout le monde voit bien". Là tu attrappe delicatement les mains et tu tamponne en lui redressant et écartant légèrement les mains tout en regardant la main qui n'est pas tamponner comme si c'était la main de référence pour l'ajustement. Si malgré ces directives, la personne bouge quand même ses mains c'est que tu fais de la magie à des personnes en plein cursus "Comment faire [grossièreté] les magiciens" 😋

 

En gros, il ne faut pas attrapper les mains sans prévenir la personne de ce que tu vas faire. Cela pourrait surprendre et créer ce réflexe de recul. 

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • J'aime 2

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Il y a 16 heures, Lionel (Tracassin) a dit :

"Veuillez, svp, tendre vos deux mains devant vous. Je vais vous demander de ne plus bouger. Merci. Je vais simplement positionnez vos mains afin que tout le monde voit bien". Là tu attrappe delicatement les mains et tu tamponne en lui redressant et écartant légèrement les mains tout en regardant la main qui n'est pas tamponner comme si c'était la main de référence pour l'ajustement. Si malgré ces directives, la personne bouge quand même ses mains c'est que tu fais de la magie à des personnes en plein cursus "Comment faire [grossièreté] les magiciens" 😋

 

En gros, il ne faut pas attrapper les mains sans prévenir la personne de ce que tu vas faire. Cela pourrait surprendre et créer ce réflexe de recul. 

C'est plus ou moins ce que j'ai fait, mais aucune idée du pourquoi du retrait de ses mains. Peut être un peu trop brusque malgré tout. Et je ne pense pas qu'elle voulait me faire [grossièreté] car elle était assez mal d'avoir eu cette réaction 🙄

Modifié par Joël P.

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    • A noter que la propriété intellectuelle n'a pas besoin d'un dépôt INPI pour s'appliquer. C'est aussi ce que je pensais dans le temps, les spécialistes et la lecture du site de l'INPI m'ont remis les idées au clair. Une simple publication datée sur un media, ou une captation d'une représentation par exemple, est une preuve de l'existence de la création. Bon, une preuve "moins évidente" qu'une lettre solo ou un truc fait exprès pour servir de preuve, mais à partir du moment ou on rend public la création, la propriété est activée... Mais comme tu dis, les procès sont rares s'il n'y à pas d'argent à gagner. Mais on à un autre moyen de défendre sa création contre les prédateurs : La honte. On à vu plusieurs fois des créateurs diffuser largement dans le milieu magique (qui n'est pas si vaste que ça) ou même auprès du public, leur sentiments en voyant quelqu'un voler leur travail. Bon, après, il faut que le voleur soit sensible à la honte. L'exemple d'Eric Antoine cité plus haut est significatif. Il indique maintenant qu'il à les droits de telle ou telle illusion. Ce n'était  pas le cas dans ses premiers spectacles, ou il pompait allègrement de grands magiciens américain (sa présentation du raccoon, par exemple, était geste pour geste et mot pour mot (y compris les vannes qui n'étaient pas très adaptées au public français) la copie du numéro de Williamson. Le fait que le milieu des magiciens s'en soit ému n'est peut-être pas étranger à son changement d'attitude... Et c'est très bien! Ce que je ne comprends pas, c'est que les professionnels ne soient pas tous carré avec ce genre de contraintes légales. Un pro est dans l'obligation d'étudier sont droit à présenter ce qu'il met à son répertoire, cela fait partie du travail normal lié au métier. En chanson, en théâtre, même en conte (j'ai un conte qui n'est pas de moi, et de création récente, à mon répertoire, j'ai demandé l'autorisation à l'auteur, qui m'accordé le droit de le dire dans certaines conditions) on se pose ce genre de questions... A l'inverse, on m'a demandé plusieurs fois l'autorisation de reprendre des choses que j'avais créé, et j'ai toujours donné l'autorisation d'utilisation, hors commercialisation sur un support, ou vente d'un gimmick. Pourtant, on vois encore, par exemple lors d'émissions de télévision qui ont fait polémique ici, des magiciens professionnels et des producteurs connus "ignorer" simplement cette règle de droit... -Autant j'aurais tendance à ne pas charger un débutant qui fait ses premiers contrats, et qui n'a pas encore fait la différence entre une pratique  privée et publique, -Autant avoir des professionnels confirmés qui disent avoir "oublié" de demander à l'auteur me semble peu crédible : c'est juste qu'il n'ont pas voulu se donner la peine d'être dans la légalité, ce qui est une faute professionnelle. Gilbus
    • Pour une fois je vais jouer "l'Avocat du diable"  !!!😀  ( double jeu de mots quand on me connait) - Pensez-vous quand dans une routine 2,3,5,7 techniques sont utilisées vous allez demander aux auteurs l'autorisation d'utiliser leur "création technique"  ? - Combien de dizaines , de centaines de magiciens pro ou amateurs ont réellement demandé une autorisation pour presenter  un tour en public ?  - Pensez-vous qu'un tribunal punira un utilisateur d'un "produit" qui aura été vendu à des centaines d'exemplaires  pour que ce produit reste enfermé dans un tiroir  alors que son créateur en tire un "profit" ? ( C'est comme si un créateur inventant une casserole "chauffant à la bonne  chaleur" , la mette en vente MAIS avec interdiction de s'en servir en dehors de la petite famille qui l'a acquise ?  - Oui la musique a sa Sacem et les  textes la SACD ( ce qu'on oublie souvent !!!!) pour les droits d'auteurs qui assurent le paiement de droits d'une manière organisée et légale  , mais dans ce cas il faudrait créer  un organisme reconnu pour percevoir les dits droits magiques ! Et quand on sait comment les droits Sacem sont redistribués il y a de quoi etre perplexe pour la "justice effective  de la redistribution à qui de droit !!!!!!......"  -Et que dire d'un magicien  utilisant une création pour en créer une autre différente et l'ameliorer , puis un second qui utilise cette seconde création pour en créer une troisième , voir un quatrieme blablabla Ce ne sont pas des affirmations que j'avance mais des questions pour prendre la mesure  de vos interrogations dans notre "MICROCOSME' magique toujours un peu torturé, questions d'ailleurs qu'aucun  jongleur , fil de feriste,trapeziste , gymnaste, patineur etc  ne se posent malgré l'invention d'une technique, d'un objet  ou d'un mouvement  et cela "gratuitement" , trop content  que d'autres  l'utilise........        
    • En fait, je viens d'avoir une révélation ce matin...je crois comprendre... C'est surtout pour faire des vidéos....? Tu ne peux pas reproduire cet effet en sortant l'étui de ta poche (mouvement naturel). (-> ou bien tu prépares le second jeu comme on charge le FlatPack...🙄 et du coup tu peux sortir ton étui de ta poche) Et du coup, on peut charger quelque chose...et peut-on décharger le jeu (pour ne laisser que la carte choisie par exemple -> genre comme UNLOAD2)? NB : c'est curieux qu'un trailer qui en dit si peu attise tant ma curiosité mdr...

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