Aller au contenu

Double Cross de Chris SMITH


Recommended Posts

Croyez-vous sincèrement que l'effet de ce tour mérite l'engouement qu'on en fait ?

Il y a plus de 20 ans, je faisais déjà le même effet avec une cigarette empruntée ou même un rouge à lèvre emprunté.

A méditer...

J'ai peur qu'on tombe plus dans l'achat compulsif qu'autre chose, car après tout, le SHARPIE n'est pas vraiment connu en France, et du coup, ça sent le trucage à plein nez pour le spectateur.

Rien ne vaut un objet appartenant au spectateur lui-même pour faire exactement le même effet, non ?

Modifié par LEFTY

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Je partage pas du tout ton avis ,

Je possède ce tour depuis sa sortie donc je te laisse imaginer le nombre de fois où j'ai pus le faire,

Et jamais personne m'a dit "c'est quoi ce feutre ?"

Ce tour est pour moi l'un des meilleurs de l'année de sa sortie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous sincèrement que l'effet de ce tour mérite l'engouement qu'on en fait ?

Il y a plus de 20 ans, je faisais déjà le même effet avec une cigarette empruntée ou même un rouge à lèvre emprunté.

A méditer...

J'ai peur qu'on tombe plus dans l'achat compulsif qu'autre chose, car après tout, le SHARPIE n'est pas vraiment connu en France, et du coup, ça sent le trucage à plein nez pour le spectateur.

Rien ne vaut un objet appartenant au spectateur lui-même pour faire exactement le même effet, non ?

Non, d'après mon expérience, personne ne m'a jamais rien dit, il suffit de faire signer une carte ou qqch avec un sharpie et ensuite changer et le tour est joué. J'adore l'idée du jeu de carte comme misdirection, a testé

Vincent Tarrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup VR, si tu veux faire double-cross, tu commences forcément par un tour de carte pour justifier que le Sharpie est normal ? Boring...

Je parle sur l'effet pur.

Alors effectivement, si tu vois une personne utiliser un Sharpie, et que tu lui dis : "Excusez-moi, je peux vous l'emprunter s'il vous plait ?", et que tu fais double-cross, là, tu as tout gagné !!

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu Lefty, enfin pas complétement car on a qd même un air de déjà vu (on me faisait ce genre de tour quand j'étais petit avec de la cendre à cigarette).

Ce que je trouve affolant, c'est le tarif appliqué, 60€ un tour avec une croix, je trouve que c'est excessivement cher, suis je le seul?

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...