Aller au contenu

[Technique] Filmer son Entrainement : références


Recommended Posts

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dans un studio sur fond vert avec 12 canon 5D Mark III et 2 BlackMagic.

Je monte le tout sur Final Cut Pro, j'étalonne sur Da Vinci et comme ça je gomme tous mes défauts et je fais des trucs de fou que je peux diffuser sur RMC découverte!

DYNAMO

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un pc portable : utiliser la webcam intégrée et s'enregistrer grâce à Youtube...

tu sais qu'on peut aussi enregistrer en local, sur son pc, sans mettre quoi que ce soit en ligne?

Si certaines vidéos de mes essais étaient en ligne, même sur des groupes privés, je mourrais de honte ;)

En fait, je me sert de la webcam du portable surtout quand je veux me souvenir d'une technique que je ne maitrise pas, mais qui semble prometteuse:

je filme en décomposant, en montrant la ou il faut travailler, en notant les trucs...

c'est plus un bloc note vidéo qu'une aide à la répétition, dans ce cas ;)

c'est plus rapide, précis et complet qu'une note écrite, même si c'est moins maniable à terme...

l'étape suivante serait de tenir un fichier référençant les petit bout de vidéos...

mais je ne le fait pas, la flemme...

j'imagine qu'on doit pouvoir le faire avec des logiciels genre Tricks Base (Thierry Périchon nous sort en rafales des applications de tricks Base, dans le groupe C-PAP... trop fort!)

ou avec un simple document Word et des hyper liens, s'il n'y en a pas trop...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un iPad Air et un pied que tu fixe en mode "pince" sur un rebord. Il y a une tige pour régler hauteur/angle a la perfection (on dirait un tuyau de douche en plus solide).

Voilà voila, personnellement, ça me convient à la perfection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...