Aller au contenu

[Lecture] System Alpha


Recommended Posts

J'arrive pas a trouver le nom du mec pour entrer dans la boutique sa crain...

Alors c'est que tu n'as pas assez de connaissances mentalistiques pour accéder à ce secret ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a une faute d'orthographe dans le titre qui devrait se dire Alpha System (Merci Grégory pour m'avoir fait remarquer ça mdr ) c'est en Français oui. :)

lol oui j'ai remarqué ça tardivement aussi mais me suis dit "tiens, bizarre..."; Enfin, quand même hâte de découvrir ça :)

Pour info, le titre est bien exact linguistiquement parlant, je viens d'apprendre que "System Alpha" peut s'écrire de cette manière en tant que titre seul. Dans le contexte d'une phrase ou s'il y avait un "the" il faudrait alors en effet écrire "The Alpha System".

Voilà voilà, connaissant le perfectionnisme des créateurs ça m'aurait effectivement étonné que le titre contienne une faute. Ce point avait soulevé ma curiosité, j'ai ma réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a trouver le nom du mec pour entrer dans la boutique sa crain...

Alors c'est que tu n'as pas assez de connaissances mentalistiques pour accéder à ce secret ;)

J'ai vraiment un peu du mal avec ce genre de réponse...

J'ai l'impression de voir un cercle super secret...

Si tu ne fais pas partie de la caste très fermée des mentalistes, alors tu n'as pas le droit d'acheter...

Je suis allé sur le site Mindbox.fr, et franchement, je n'ai pas compris la démarche.

La seule utilité du mot de passe, c'est de se couper d'un réservoir de potentiels acheteurs.

Bref, grâce à un bouquin de Julien (Losa) où il citait le fameux bonhomme, je me suis souvenu du nom, donc je l'ai...

Et comme je vois que pas une seule personne n'irait simplement proposer à ceux qui cherchent, de leur donner aimablement, quitte à le faire par MP, je propose de le faire.

Celui qui a besoin du nom peut me le demander par MP.

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sens de ce mot de passe est de filtrer un minimum les acheteurs potentiels pour les simples raisons que :

- L'édition est limitée, autant qu'elle ne soit achetée que par des gens qui connaissent un minimum le mentalisme

- Le travail à fournir semble un peu pointu, ca ne semble pas être un effet 'commandé/présenté'

- La réputation de Sylvain et Maxime n'étant plus à faire, ils peuvent se permettre de perdre des acheteurs compulsifs qui, de toute manière, seraient certainement déçus de leur achat.

En ce sens, je trouve très "pro" de limiter les possibilités d'achats ainsi que le fait qu'ils respectent leurs limitations dans les éditions. Il n'y a rien de plus rageant que les fausses promesses d'édition limitée (suivez mon regard...).

(et puis, honnêtement, ce mot de passe n'est pas bien difficile, même pour un débutant en mentalisme... 'fin quoi, y a quand même un "minimum" à connaître)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment un peu du mal avec ce genre de réponse...

J'ai l'impression de voir un cercle super secret...

Si tu ne fais pas partie de la caste très fermée des mentalistes, alors tu n'as pas le droit d'acheter...

Je suis allé sur le site Mindbox.fr, et franchement, je n'ai pas compris la démarche.

La seule utilité du mot de passe, c'est de se couper d'un réservoir de potentiels acheteurs.

Bref, grâce à un bouquin de Julien (Losa) où il citait le fameux bonhomme, je me suis souvenu du nom, donc je l'ai...

Et comme je vois que pas une seule personne n'irait simplement proposer à ceux qui cherchent, de leur donner aimablement, quitte à le faire par MP, je propose de le faire.

Celui qui a besoin du nom peut me le demander par MP.

C'est pas la mentalité des créateurs. ;)

Par contre je vois pas pourquoi le nom devrait être donné...

Encore, si jamais tu connaissais le nom du personnage & ses livres mais sans que la tête te revienne je comprendrais; mais si ni les œuvres ni la tête du personnage ne te dise quelque chose...je vois pas l’intérêt d'acheter un livre de mentalisme quand on a même pas encore lu les fondements - et c'est moi qui ose dire ça !? mdr

Après, une recherche google et c'est réglé : pas besoin de servir les réponses sur un plateau d'argent.

Je prends pour exemple des forums de magie comme ace of spades qui te ca***** les pieds avec un tas de questions pour pouvoir t'inscrire sur leur forum.

Personnellement, la prestidigitation ce n'est pas mon truc; et pourtant j'ai dû chercher le nom du professeur, le nom du mélange parfait, qui était juan tamariz ect.

Pourtant en mentalisme je me contrefiche de ces informations mais c'est un minimum à connaitre...

Et pour le reste, quand des gars te donnent des indices gros comme une maison du type :

C'est une subtilité psychologique ou alors le nom commence par le début du nom d'un fruit etc.

Il faut vraiment mettre de la mauvaise volonté pour ne pas trouver tout seul. mdr

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sens de ce mot de passe est de filtrer un minimum les acheteurs potentiels pour les simples raisons que :

- L'édition est limitée, autant qu'elle ne soit achetée que par des gens qui connaissent un minimum le mentalisme

- Le travail à fournir semble un peu pointu, ca ne semble pas être un effet 'commandé/présenté'

- La réputation de Sylvain et Maxime n'étant plus à faire, ils peuvent se permettre de perdre des acheteurs compulsifs qui, de toute manière, seraient certainement déçus de leur achat.

En ce sens, je trouve très "pro" de limiter les possibilités d'achats ainsi que le fait qu'ils respectent leurs limitations dans les éditions. Il n'y a rien de plus rageant que les fausses promesses d'édition limitée (suivez mon regard...).

(et puis, honnêtement, ce mot de passe n'est pas bien difficile, même pour un débutant en mentalisme... 'fin quoi, y a quand même un "minimum" à connaître)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la mentalité des créateurs. ;)

Par contre je vois pas pourquoi le nom devrait être donné...

Encore, si jamais tu connaissais le nom du personnage & ses livres mais sans que la tête te revienne je comprendrais; mais si ni les œuvres ni la tête du personnage ne te dise quelque chose...je vois pas l’intérêt d'acheter un livre de mentalisme quand on a même pas encore lu les fondements - et c'est moi qui ose dire ça !? mdr

Il faut vraiment mettre de la mauvaise volonté pour ne pas trouver tout seul. mdr

Je ne partage pas du tout cette vision.

Pendant 15 ans, je suis resté à de la magie très classique, dans l'esprit de Bilis, Mirouf, etc...

Et c'est depuis peu (2 ans maxi) que je m'intéresse au mentalisme, et ce sont des bouquins comme celui de friboudi (Miracaan), de Julien Losa, et comme Mnemonica de Tamariz qui m'ont mis le pied à l'étrier et mon donné envie d'explorer cette voie, alors que je n'y connaissais rien.

S'ils avaient mis en place ce genre de jeu de piste pour pouvoir avoir le droit d'acheter leurs livres, ça m'aurait soûlé et ça ne m'aurait vraiment pas donné envie.

J'étais (et je suis encore) un vrai profane, et pourtant j'ai amené à Dorian des idées qui seront dans son prochain livre, donc l'argument expliquant qu'il ne faut donner l'accès qu'à des personnes déjà "aguerries", je ne le trouve pas convaincant du tout.

C'est le genre de cercle vicieux aussi ridicule que celui de la recherche d'emploi : pour trouver un job, il te faut de l'expérience, mais pour avoir de l'expérience, il te faut un job...Tu commences comment, alors ?

Et je ne suis pas d'accord que le nom est si facile à trouver, jeux de mots ou pas.

Soit tu pratiques pas mal le mentalisme, et tu connais, soit comme moi, malgré le fait que tu connaisses beaucoup de magiciens, la tête de ce gars ne te dit absolument rien, et tu l'as dans l'os.

De toute façon, si des acheteurs compulsifs commandent le tour, et s'aperçoivent qu'ils ne feront pas le tour, ils le revendront, et ça arrivera chez des mentalistes qui en feront quelque chose ! Ce genre de pépite ne se perd jamais !

Je ne pense pas que ce soit une bonne méthode, après les créateurs font ce qu'ils veulent.

Evidemment, si ce qu'ils souhaitent, c'est que le mentalisme reste une spécialité "de niche" , alors ils font exactement ce qu'il faut faire!

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...