Aller au contenu

[Lecture] System Alpha


Recommended Posts

Sinon, le 16 mars, ça fait loin quand on y pense non? :D

Arrêtes d'être impatient Julien !! :D

Et tu sais, le 16 mars c'est seulement 1 jour de plus que la date de sortie qui était à l'origine prévue pour System Alpha ;)

:P Prout. (ceci est un message signifiant que de toute façon, j'ai rien d'intelligent à répondre.)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je recentre le sujet sur la nature du tour lui-même

Y aurait pas une vidéo d'une démonstration par hasard ?

Pas que je fasse pas confiance aux créateurs du tour, mais comme je ne pense pas que ce soit de la sorcellerie, je me dit qu'il y a forcément une e dans le pâté. Deviner un mot sans qu'il soit dit, ni écrit, sans complices, sans pré-show et sans double-réalité ? WTF ?

Pas que je refuse d'y croire mais je pense qu'il y a des faiblesses évidentes et je suis habitué à la différence énorme entre ce qu'on à en tête quand on lit le descriptif du tour et le tour quand on le réalise devant des spectateurs.

Désolé je chipote mais à ce prix-la, comprenez que certains puissent hésiter.

Modifié par Phénix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne pratique que la version impromptue. Le choix du mot y est encore plus libre que dans la version close-up.

Commandé. 110€ dans mes fesses :cry:

Désolé je chipote mais à ce prix-la, comprenez que certains puissent hésiter.

Commandé ou pas alors... ?

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je fasse pas confiance aux créateurs du tour, mais comme je ne pense pas que ce soit de la sorcellerie, je me dit qu'il y a forcément une e dans le pâté. Deviner un mot sans qu'il soit dit, ni écrit, sans complices, sans pré-show et sans double-réalité ? WTF ?

Si tu relis attentivement le sujet depuis le début, tu devrais trouver la réponse à ta question ;)

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un TOUR de mentalisme, c'est plutôt vers ça qu'il faut se tourner.

[video:youtube]

HOLLYWOOD BOULEVARD EST UN TOUR DE MENTALISME QUI VOUS FERA DEVENIR UNE STAR!

Hollywood boulevard est un tour de mentalisme que Batiste a crée il y a quelques temps de cela et qui est vite devenu l'un des meilleurs tour de mentalisme dans son genre.

Très simple à utiliser et le plus important il possède un très fort impact sur le public.

Aujourd'hui de nombreux magiciens pros utilisent ce tour comme par exemple Kamel le magicien qui a exécuté cette routine au célèbre acteur américain: Dustin Hauffman sur le plateau du grand journal de Canal +, l'effet sur le public fut incroyable!

Et sinon même si le sujet est parti un peu n'importe comment, tu as assez d'avis pour savoir si tu veux l'acheter ou non.

Je résume :

- Bien construit

- Plusieurs principes existants mis ensemble

- Principe modulable qu'on peut adapter à d'autres choses suivant l'imagination du performeur - on peut aussi très bien choisir entre un processus court ou long selon le nombre de révélatiosn que l'on souhaite donner

- Petit travail de mémorisation requis & pour le reste c'est ta fluidité / sens de l'adaptation etc. qui seront mis à contribution

- Tu forces le spectateur / les spectateurs à aller où tu veux : le but du jeu étant de faire disparaître la procédure et de donner l'illusion d'un choix plus important qu'il ne l'est vraiment

- Le cadre de l'effet justifie la procédure et les restrictions

- 3 versions disponibles : close up, salon / scène / impromptue

- Pour la version close up & salon / scène il y a l'utilisation de matériel

- Le matériel en question est justifié et innocent, il pourra d’ailleurs servir pour d'autres effets (hors system alpha)

- Version impromptue plus risquée

- Pas un effet que je ferai pour impressionner des magiciens ou des mentalistes - pas la version close up / salon scène en tout cas -; certains ont eu l'occasion d'essayer ça sur des confrères ? mdr

- On aime ou ou aime pas

- 110 euros

- 300 exemplaires

- Disponible chez MDT et sur le site mindbox

- Groupe facebook disponible pour échanger entre acheteurs

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre illusion est celle de l'édition limitée qui crée un climat d'urgence pour le consommateur...

si c'est limité, c'est que c'est de la bombe...

si c'est limité et que ça ne me convient pas, je pourrais le revendre 10 fois plus cher

si c'est limité, je risque de ne plus pouvoir acheter ce merveilleux tout nouveau tour. .. donc il faut que je l'achète absolument...

à se demander si ce qui est limité, ce n'est pas notre (je m'inclus dans ces comportements) capacité à avoir du recul par rapport aux nombreuses sollicitations commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...