Aller au contenu

Faux Mélanges sur un jeu complet | références


Recommended Posts

  • 4 années plus tard...

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, une décennie peut être, content de revenir… Le sujet des faux mélanges sur jeu complet m’intéressant, je me permets d’exhumer ce sujet. 

C’est particulièrement efficace pour les enchainements avec chapelet et je vous partage donc celui que j’utilise (et travail en ce moment) ça peut intéresser certains d'entre vous.. 

C'est une combinaison de 2 techniques (un optical shuffle suivi d’un truc proche de l’overhand shuffle de Redford). C’est perfectible mais j’aime bien car c’est ultra convaincant, bien rythmé et très naturel. D’après moi, c’est ce qui se rapproche le plus d’un vrai mélange à la française naturel. Je me trompe certainement mais je ne crois pas avoir vu ce mix technique dans aucune vidéo, livres etc…(mais je dois certainement manquer de sources).

Désolé pour la qualité de la vidéo, c’est fait à l'arrache :

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 6
  • Merci 2

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 23:36, Gregory GABELLA a dit :

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, une décennie peut être, content de revenir… Le sujet des faux mélanges sur jeu complet m’intéressant, je me permets d’exhumer ce sujet. 

C’est particulièrement efficace pour les enchainements avec chapelet et je vous partage donc celui que j’utilise (et travail en ce moment) ça peut intéresser certains d'entre vous.. 

C'est une combinaison de 2 techniques (un optical shuffle suivi d’un truc proche de l’overhand shuffle de Redford). C’est perfectible mais j’aime bien car c’est ultra convaincant, bien rythmé et très naturel. D’après moi, c’est ce qui se rapproche le plus d’un vrai mélange à la française naturel. Je me trompe certainement mais je ne crois pas avoir vu ce mix technique dans aucune vidéo, livres etc…(mais je dois certainement manquer de sources).

Désolé pour la qualité de la vidéo, c’est fait à l'arrache :

 

Pour ma part je travaille le "Erdnase false overhand shuffle  - Jenning Finesse" que l'on peut trouver dans le livre "Mr Jennings take it easy" . J'y ai ajouté une étape et ce mélange est extrêmement convaincant.

  • J'aime 1

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duand mélanger et surtout pourquoi ?

Allez, je plonge dans la tête d'un spectateur : il vient de voir un super effet et on mélange le jeu. peut-être que ce spectateur se dira : il vient de détruire l'arrangement.

Et voilà un jeu bien bien mélangé puisque le magicien efface ses traces.
Faut vraiment être tordu pour imaginer le contraire, non ?

Et aussi : mélanger face en l'air, rien à cacher et on voit l'ordre des cartes changer.

Ce genre de petites stratégies (et d'autres) combinées ensemble sont très efficaces.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 23:36, Gregory GABELLA a dit :

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, une décennie peut être, content de revenir… Le sujet des faux mélanges sur jeu complet m’intéressant, je me permets d’exhumer ce sujet. 

C’est particulièrement efficace pour les enchainements avec chapelet et je vous partage donc celui que j’utilise (et travail en ce moment) ça peut intéresser certains d'entre vous.. 

C'est une combinaison de 2 techniques (un optical shuffle suivi d’un truc proche de l’overhand shuffle de Redford). C’est perfectible mais j’aime bien car c’est ultra convaincant, bien rythmé et très naturel. D’après moi, c’est ce qui se rapproche le plus d’un vrai mélange à la française naturel. Je me trompe certainement mais je ne crois pas avoir vu ce mix technique dans aucune vidéo, livres etc…(mais je dois certainement manquer de sources).

Désolé pour la qualité de la vidéo, c’est fait à l'arrache :

 

Très convaincant!

  • J'aime 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
Le 02/03/2015 à 08:10, Baptiste FAVROT a dit :

J'utilise le faux mélange usuel total décrit par John Cornelius entre autre dans Creative Magic, je peux le faire en parlant, debout et en regardant ailleurs, pour moi c'est l'un des plus naturels.

Es-tu sûr, @Baptiste FAVROT que ce mélange a été décrit dans Creative Magic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...